A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

To21 : Multi-Sports Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

To21 : Multi-Sports Training Log

Messagepar To21 le 07/03 23h06

Bonjour à tous et tout d'abord, merci pour votre implication et les conseils que j'ai pu lire sur ces forums.

Je vous écris car je suis à la recherche de conseils, j'ai commencé le sport il y a un an de cela, dans le but de passer le concours de caporal sapeurs pompiers, que je n'ai finalement pas passé en raison du chevauchement de la date du concours et de ma paternité :blush: mais je compte vraiment continuer sur ma lancée.

J'ai commencé par le fitness puis me suis mis à la méthode crossops...dure au début mais j'arrive aujourd'hui à faire mes wod en intermédiaire, à part les tractions qui me font encore bien peiner.
Grâce à cette méthode je peux dire qu'en un an j'ai énormément progresser, j'ai perdu pas mal de masse graisseuse tout en me muscla t et j'étais, je pense, prêt pour les épreuves, ne partant de rien.

Je base mon entraînement sur 2xbas du corps et 2xhaut du corps par semaine, en recherchant l'efficience avant tout, en changeant souvent de pratique et donc alternant des séances comme un tabata de 20min pour un wod, et le lendemain passer sur du AMRAP ou OT.
Aujourd'hui, j'aimerais rajouter un travail sur la force et prendre d'avantage de musculature pour pouvoir progresser et être plus efficient.
Depuis un mois, je rajoute après mes wods un travail aux élastiques en série unique (15 reps légers puis lourds jusqu'à l'échec) en fonction des moitiés de corps travaillées en amont.

Voilà mon problème, malgré le fait que mes muscles se dessinent et que mes wods, par impression, me semblent moins difficiles, je suis seul et me demande chaque jour si je fais bien, si mon travail est efficace, si je pars dans une direction sensée...

Alors voilà, pensez vous que je pars dans la bonne direction et dans tous les cas, auriez vous des conseils à donner à un mec qui effectue ses wods dans les bois :blush:

Ps: je ne cherche pas à être une bête mais être polyvalent, athlétique et efficient.

Je vous remercie pour vos réponses futures, bonne soirée à tous
To21
 
Messages: 2
Inscription: 07/03 19h11
Réputation: 0


To21 : Multi-Sports Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 08/03 22h34

Salut :) J'ai du mal à vraiment comprendre ton objectif. Quelle est l'activité / les activités que tu souhaites pratiquer ?

Être polyvalent, athlétique et efficient, ça ne veut pas dire grand chose. Par exemple, j'ai une assez bonne endurance en CAP, mais si tu me mets sur un vélo, il va me falloir plusieurs séances avant d'être à l'aise. Je fais de la musculation, donc j'ai un peu de force, mais tu me demandes de faire un exercice de cross-fit que je ne fais jamais, pareil, il va me falloir plusieurs séances avant d'être relativement à l'aise dessus.

Il n'y a pas de véritable transfert entre les sports. Les seules choses qui peuvent se travailler c'est la taille des muscles (et donc du coeur aussi pour le cardio), mais en dehors de ça, tu ne seras jamais "efficient" de manière générale, mais plutôt de manière spécialisée, sur un sport, voire deux si tu as beaucoup de temps :D
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 2992
Inscription: 19/06 15h21
Réputation: 39

To21 : Multi-Sports Training Log

Messagepar To21 le 09/03 11h04

Bonjour et merci pour ta réponse.

Oui je comprends ça n'est pas très explicit.
En fait j'aimerais continuer le crossops car c'est un travail efficient, travaillant sur le cardio, l'endurance et la résistance musculaire mais il y a peu de travail en force puisque peu de charges, hormis un gilet lesté et un power bag de 25 kg, pour notamment dans mon cas les squats, cleans et run pour intensifier.

Mais à cela j'aimerai ajouter des séances de musculation aux élastiques, mais je ne sais pas comment les intégrer, pour le moment donc je les fais après les wods en fonction de la partie du corps travaillée.

J'espère avoir été plus clair :D

Merci encore
To21
 
Messages: 2
Inscription: 07/03 19h11
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Multi-sports [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2022 SuperPhysique™