A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Quelle est une bonne performance au couché selon chatGPT !

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Quelle est une bonne performance au couché selon chatGPT !

Messagepar Sebd le 14/06/2023 20h45

Je ne résiste pas à poster ça: comment savoir si vous êtes fort au développé couché? J'ai demandé à chatGPT.
Quelle est une bonne performance au développé couché pour un pratiquant de la musculation de 1.90cm et 95kg

Réponse:
Le développement couché est un exercice de musculation populaire pour le renforcement des muscles du haut du corps, en particulier les muscles pectoraux, les triceps et les épaules antérieures. Les performances au développé couché peuvent varier considérablement en fonction de nombreux facteurs, tels que le niveau d'entraînement, la génétique, l'âge et le sexe. Il est donc difficile de définir une "bonne" performance qui s'applique à tous.

Cependant, pour un pratiquant de musculation de 1,90 mètre et 95 kilogrammes, voici une estimation approximative des niveaux de performance pour le développé couché, en termes de répétitions maximales (1RM) :

- Débutant : 70-100 kg (1RM)
- Intermédiaire : 100-140 kg (1RM)
- Avancé : 140-180 kg (1RM)
- Élite : 180 kg et plus (1RM)

Ces chiffres sont fournis à titre indicatif et peuvent varier. Il est important de noter que le développé couché ne devrait pas être utilisé comme seul indicateur de force ou de condition physique globale. Il est préférable de se concentrer sur une progression régulière, une technique appropriée et une exécution sûre de l'exercice, plutôt que de se fixer uniquement sur des chiffres spécifiques.


Pour passer au niveau intermédiaire, il faut soulever au pour 1RM, son poids du corps.

Pour un mec plus léger :
Quelle est une bonne performance au développé couché pour un pratiquant de la musculation de 1.76cm et 65kg

Réponse:

Le développé couché est un exercice de musculation populaire qui cible principalement les muscles de la poitrine, les triceps et les épaules antérieures. La performance au développé couché peut varier en fonction de plusieurs facteurs, notamment le niveau de condition physique, l'expérience d'entraînement et les objectifs personnels. Il est difficile de déterminer une performance "idéale" ou "bonne" pour tout le monde, car cela dépend de nombreux facteurs individuels.

Cependant, je peux vous donner une idée générale des performances au développé couché pour les pratiquants de musculation. Pour un homme de 1,76 m et 65 kg, voici une échelle approximative basée sur la répétition maximale (RM) :

- Débutant : 40-60 % de votre poids corporel pour 1 répétition maximum (1 RM)
Cela correspondrait à environ 26-39 kg pour un pratiquant de 65 kg.

- Intermédiaire : 70-85 % de votre poids corporel pour 1 RM
Cela correspondrait à environ 46-55 kg pour un pratiquant de 65 kg.

- Avancé : 90-100 % de votre poids corporel pour 1 RM
Cela correspondrait à environ 58-65 kg pour un pratiquant de 65 kg.

Il est important de noter que ces chiffres sont approximatifs et peuvent varier en fonction des capacités individuelles. Il est également essentiel de s'entraîner de manière appropriée, en utilisant une technique correcte et en progressant de manière sûre pour éviter les blessures.


Si on dépasse sont poids du corps, on est mieux que le niveau avancé.


Conclusion : pour le développé couché, d'après chatGPT, il faut mieux être petit et mince plutôt que d'être grand et fort pour obtenir un niveau avancé !
Sebd
 
Messages: 378
Inscription: 14/07/2022 08h31
Réputation: 10


Quelle est une bonne performance au couché selon chatGPT !

Messagepar Rudy le 14/06/2023 21h02

Chat GPT étant basé sur l'intégralité du Web dont 99% sont des conneries, sa fiabilité me semble faible :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29830
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Quelle est une bonne performance au couché selon chatGPT !

Messagepar Sebd le 14/06/2023 21h33

Tu dis ca car tu es blasé. :lol: :lol: Toi, tu dois atteindre que 180kg pour 1RM et moi que 65kg pour avoir le niveau avancé. Je crois pour moi il va falloir instaurer le niveau superman!


On est d'accord pour la fiabilité. Mais cette incohérence m'amuse tout de même.
Sebd
 
Messages: 378
Inscription: 14/07/2022 08h31
Réputation: 10

Quelle est une bonne performance au couché selon chatGPT !

Messagepar SkyTunD le 15/06/2023 09h18

ça pourrait servir de base pour le BPJEP non ? :idiot:
Training Log : topic46871.html
Avatar de l’utilisateur
SkyTunD
 
Messages: 734
Inscription: 13/09/2021 16h35
Réputation: 10

Quelle est une bonne performance au couché selon chatGPT !

Messagepar Sebd le 15/06/2023 10h56

Ou pire, intégrer le coaching par chatGPT dans l'app v3 SP Training!
Sebd
 
Messages: 378
Inscription: 14/07/2022 08h31
Réputation: 10

Quelle est une bonne performance au couché selon chatGPT !

Messagepar pierrebouttier le 15/06/2023 12h16

Salut,

Toutes les applications de musculation taggé "IA" en musculation que j'ai pu voir et testé sont systématiquement nulles à ch***.

Le problème est assez simple, elles sont faites par des personnes qui ne pratiquent pas. Elles ne sont pas capables de fine tune le modèle, donc ça donne de la mer**. Et encore là je parle des vrais algorithmes avec machine learning, pas juste des tags commercial abusif, ou derrière c'est "juste" un algo simple.

Par exemple on peut retrouver une app très profitable par "IA" qui propose de faire des élévations frontales. Et c'est la première capture qu'on nous montre sur le store, rien que ça.

Et pour faire un vrai modèle performant il faudrait tellement de données que c'en est impossible. Même si on reprenait tout l'historique de coaching de Rudy je pense qu'on n'aurait qu'un fragment de ce qui est nécessaire. Donc pour moi un algorithme tiré de l'expérience à encore des beaux jours devant lui (et encore plus du coaching, vu que gérer les aléas avec un algo c'est compliqué :)).

Mais à coté gpt à des vraies utilisations profitables, si on s'en sert comme assistant et pas comme un outil de vérité (ce qu'il ne donne pas). Si ça t'intéresse regarde ça : https://www.youtube.com/watch?v=7ell8KEbhJo
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3279
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Quelle est une bonne performance au couché selon chatGPT !

Messagepar SkyTunD le 15/06/2023 13h49

pierrebouttier a écrit:Mais à coté gpt à des vraies utilisations profitables, si on s'en sert comme assistant et pas comme un outil de vérité (ce qu'il ne donne pas). Si ça t'intéresse regarde ça : https://www.youtube.com/watch?v=7ell8KEbhJo

On parle aussi dans mon entreprise que l'IA s'intégrerai bien en tant qu'assistant ou copilot comme certains préfèrent l'appeler :)
Training Log : topic46871.html
Avatar de l’utilisateur
SkyTunD
 
Messages: 734
Inscription: 13/09/2021 16h35
Réputation: 10

Quelle est une bonne performance au couché selon chatGPT !

Messagepar Sebd le 15/06/2023 13h55

pierrebouttier a écrit:Salut,

Toutes les applications de musculation taggé "IA" en musculation que j'ai pu voir et testé sont systématiquement nulles à ch***.



Je développe des applications pour la course à pied et l'aviron. Et, j'ai la même conclusion que toi. Il faut arriver à sentir les choses et à le traduire en algorithme. Et plus l'algorithme est simple et adapté, plus on comprend ce qu'il produit et on arrive à en tirer quelque chose.

Il y a 3 ans, j'avais été le premier à calculer la vitesse équivalente sur piste lors d'une montée et d'une descente. Ça a été ensuite copié par strava et les montres de sport.
Je suis persuadé qu'aucune intelligence artificielle n'est capable de produire ce genre de concept, juste produire une compilation de ce que l'on sait déjà.
Sebd
 
Messages: 378
Inscription: 14/07/2022 08h31
Réputation: 10

Quelle est une bonne performance au couché selon chatGPT !

Messagepar pierrebouttier le 15/06/2023 14h16

Ah ! Des collègues directs :)

Qu'est ce que tu pense de RunMotion ? Rudy était emballé par leur chat bot :)
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3279
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Quelle est une bonne performance au couché selon chatGPT !

Messagepar Rudy le 15/06/2023 16h44

Emballé, c'est un grand mot !
Mais pour atteindre un petit niveau, je pense que ca le fait :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29830
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Quelle est une bonne performance au couché selon chatGPT !

Messagepar ArnaudVrv le 15/06/2023 17h41

Rudy, je me demande ce que tu penses de cette vision :
Être avancé en force d'un point de vue personnel c'est doublé son max de départ (lors de sa première séance de musculation ) plutôt que de visé une perf relative lié a son poids de corps

Quelqu'un avec de long bras, une petite cage et les clavicules étroites pesant 70kg et ayant un max a 40kg au couché lors de sa première séance qui après 1an arriverait a un max a 80kg serait pour moi avancé vis a vis de son propre potentiel alors qu'un profil de 70kg qui début avec un max de 75kg une grosse cage des bras minuscule et qui finirait a un max de 90kg après 1an serait pour moi intermédiaire car il a une progression faible en vue de sa morphologie avantageuse

Il y a néanmoins une courbe dégressive passer un certain poids sur la barre le profil le second profil si il doublait son max arrivant a 150kg serait plus avancé que le mauvais profil avec un max de 80kg, on va dire qu'en comparaison le premier profil devrait atteindre 120kg pour atteindre le niveau d'avancement personnel du premier profil a 80kg
28ans 1m72 96kg
11ans de musculation
Coach sportif et préparateur physique

Perfs : Bench Press 2x202 ; Dips 79xBW ; Soulevé de terre partiel (Genoux) 5x280 ; Strict Curl 82.5kg ; Rowing barre 48x100 ; Rowing Haltère 58x35
Avatar de l’utilisateur
ArnaudVrv
 
Messages: 132
Inscription: 11/06/2023 05h25
Réputation: 15

Quelle est une bonne performance au couché selon chatGPT !

Messagepar Sebd le 15/06/2023 21h08

pierrebouttier a écrit:Ah ! Des collègues directs :)

Qu'est ce que tu pense de RunMotion ? Rudy était emballé par leur chat bot :)


J'ai travaillé avec eux pour leur intégrer la puissance en course à pied. Je ne suis pas à 100% objectif.

Je pense que l'application est très bonne pour la majorité des coureurs qui n'ont pas de vrai coach. Ils prennent la course à pied (route ou trail) bien en charge pour un débutant sans expérience.

Par rapport à garmin coach, les séances sont plus douces et tu as de vraies séances d'endurance fondamentale alors que celles de garmin sont trop intensives. Ce qui est très bien est que c'est un vrai coaching, ils abordent la nutrition, l'hydratation, le renforcement musculaire... la séance est bien expliqué. On te dit l'objectif et ce que tu dois ressentir. (On t'explique pourquoi tu dois faire la séance et ce sur quoi tu dois être attentif)

Bref, c'est un très bon tutoriel pour quelqu'un qui veut se mettre à la course. Après, pour moi, je considère que créer son plan d'entraînement fait parti de la démarche sportive, on en utilise un au début et au fur et à mesure on doit être capable de faire le job tout seul.

Voici le lien de mon retour d'expérience :


PS : derrière RunMotion, il n'y a pas une intelligence artificielle mais une équipe de très bon coureurs qui savent programmer. C'est comme SP training !
Sebd
 
Messages: 378
Inscription: 14/07/2022 08h31
Réputation: 10

Quelle est une bonne performance au couché selon chatGPT !

Messagepar pierrebouttier le 16/06/2023 08h16

Intéressant ton blog ! Et toi qui a travaillé sur différentes apps, c'est quoi leurs stack ? Ils font du cross plateforme ou ils sont sur du natif ? Tu sais pourquoi ils ont choisis ça ? Et leurs équipes de devs c'est quelle ordre de grandeur ? 1-5 ? 10 ? plus ?
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3279
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Quelle est une bonne performance au couché selon chatGPT !

Messagepar Sebd le 16/06/2023 09h24

Je ne peux pas trop dire comment ils ont évolués. J'ai travaillé avec eux il y a 2 ans.
À l'époque je travaillais avec Guillaume Adam, ingénieur, qui est le cofondateur et codeur d'une partie de l'application. Et il a un sacré palmarès sportif! C'est avec lui que j'ai travaillé sur le codage des entraînements basés sur la puissance pour le capteur stryd.

Mais tu sais, les grosses structures c'est souvent 2-3 ingénieurs et 10 mecs qui font du marketing et du social...
Sebd
 
Messages: 378
Inscription: 14/07/2022 08h31
Réputation: 10

Quelle est une bonne performance au couché selon chatGPT !

Messagepar Rudy le 16/06/2023 09h39

Hyper intéressant Seb ! :)

Pour Arnaud : C'est difficile d'estimer ce qui est un bon niveau par rapport à soi car il n'y a pas que la morpho-anatomie. Tu le sais aussi bien que moi, c'est multi-factoriel le potentiel.
Pour certains, atteindre 100 kg au développé couché, c'est le Saint Graal quand moi, je faisais ca à 15 ans dans mon garage.
Pour d'autres, ce sera 150...
C'est pour ca que plus les années passent, à l'instar de ce que partageait Fabrice dans un récent SP Podcast, je me détache de plus en plus de la comparaison.
L'important, c'est ce que tu fais, toi, pour progresser.
Après, là où ca mène, tu n'as pas vraiment d'emprise là dessus.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29830
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Quelle est une bonne performance au couché selon chatGPT !

Messagepar pierrebouttier le 16/06/2023 09h46

Ouai je m'en doutais un peu, sur les "petites" apps, tu n'as pas tant de besoin technique que ça une fois ton app est faite, c'est surtout de l'exploitation commerciale.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3279
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Quelle est une bonne performance au couché selon chatGPT !

Messagepar Sebd le 16/06/2023 10h16

Il faudrait peut-être que je les contacte pour leur demander s'ils peuvent faire un programme juste pour ceux qui font de la musculation. Vu les questions récurrentes sur l'endurance fondamentale, ce ne serait pas une mauvaise chose.
Sebd
 
Messages: 378
Inscription: 14/07/2022 08h31
Réputation: 10


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 42 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™