A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

La musculation pour prendre du muscle est-elle utile dans le quotidien ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

La musculation pour prendre du muscle est-elle utile dans le quotidien ?

Messagepar Gohuu le 02/07/2023 14h05

Bonjour je m'entraîne en musculation avec un objectif d'hypertrophie et j'applique la surcharge progressive, j'aimerais savoir si cela permet de développer de la force et jusqu'à quel niveau ?
J'aimerais aussi savoir si la force développée est équivalente dans la vie de tous les jours par exemple pour porter des sacs de course ou bien c'est appliquable qu'en entraînement car j'ai lu sur un forum qu'une personne développer sa force en muscu mais qu'il restait faible dans la vie de tous les jours par exemple pour un bras de fer ?
Gohuu
 
Messages: 99
Inscription: 19/05/2023 15h46
Réputation: 0


La musculation pour prendre du muscle est-elle utile dans le quotidien ?

Messagepar Tino le 02/07/2023 14h38

Salut,

Tu ne prendras de la force que dans les mouvements que tu travailles.
Par exemple, si tu progresses au front squat, tu ne progressera pas plus au lever de rocher.
Si tu progresses au curl incliné, tu ne progressera pas plus au bras de fer.

En revanche, plus tu prends du muscle, plus tu es à même de gagner facilement en force dur un mouvement que tu travailleras plus tard.
Avatar de l’utilisateur
Tino
 
Messages: 1439
Inscription: 12/12/2019 05h39
Réputation: 40

La musculation pour prendre du muscle est-elle utile dans le quotidien ?

Messagepar Gohuu le 02/07/2023 17h51

Ok donc si je comprends bien que ce soit en power ou en hypertrophie on prendra de la force plus ou moins rapidement mais ça veut pas dire qu'on sera plus fort dans des tâches du quotidien.
Et pour prendre de la force par exemple au bras de fer il faut en faire souvent avec une augmentation de la difficulté à chaque fois pour progresser ?
Gohuu
 
Messages: 99
Inscription: 19/05/2023 15h46
Réputation: 0

La musculation pour prendre du muscle est-elle utile dans le quotidien ?

Messagepar pierrebouttier le 02/07/2023 17h59

Le bras de fer c'est une discipline en soi, si tu veux regarde ça https://www.youtube.com/watch?v=BymiOGnupUo

De manière générale la force n'a aucune utilité concrète. Un sac de course, sauf à mettre des briques dedans ça dépassera rarement 10kg. Quand tu fais un déménagement tu déplace ta machine à laver à plusieurs, avec un diable pour éviter de te tuer le dos ...
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3279
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

La musculation pour prendre du muscle est-elle utile dans le quotidien ?

Messagepar Karolus le 02/07/2023 21h57

Salut, je ne suis pas entièrement d'accord avec les réponses ci-dessus.

En faisant du curl incliné tu ne seras pas champion de bras de fer c'est certain mais tu seras quand même meilleur qu'au début.
Alors oui beaucoup disent que tout est spécifique, et cela est vrai à un certain niveau, mais je suis persuadé que la force va se transférer dans ta vie de tous les jours.

Et Pierre, je viens d'enchaîner 2 déménagements donc un au troisième et il a fallu tout monter (frigo, mal, lv...) par l'escalier et même à 2/3 on le sent et en faisant muscu + cardio j'étais le plus en forme et le moins fatigué
Karolus
 
Messages: 12
Inscription: 26/06/2021 11h00
Réputation: 0

La musculation pour prendre du muscle est-elle utile dans le quotidien ?

Messagepar pierrebouttier le 02/07/2023 22h15

Je voulais dire par là que dans 99% des cas ça ne servira pas, ce n'est pas un objectif en soit. On s'entraîne par ce qu'on aime ça, le reste c'est du bonus :)
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3279
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

La musculation pour prendre du muscle est-elle utile dans le quotidien ?

Messagepar Tino le 03/07/2023 07h48

En fait le transfert de force il est quasiment nul d'un exercice de musculation à un exercice du quotidien.
Par contre, ta condition physique s'améliore : ton gainage, ta masse musculaire, ta résistance à l'effort, ton cardio...
Au final tu vas être plus fort sur les exercices du quotidien pour cette raison mais pas parce qu'il y aura eu un transfert de force.
Avatar de l’utilisateur
Tino
 
Messages: 1439
Inscription: 12/12/2019 05h39
Réputation: 40

La musculation pour prendre du muscle est-elle utile dans le quotidien ?

Messagepar Karolus le 03/07/2023 09h53

Ok je comprends mieux votre point de vue, sinon concernant le bras de fer je te conseille de regarder les vidéos de France Armwrestling, et d’écouter le podcast des secrets du sport avec Allan Barberis
Karolus
 
Messages: 12
Inscription: 26/06/2021 11h00
Réputation: 0

La musculation pour prendre du muscle est-elle utile dans le quotidien ?

Messagepar Tino le 03/07/2023 10h36

+1 !
Avatar de l’utilisateur
Tino
 
Messages: 1439
Inscription: 12/12/2019 05h39
Réputation: 40

La musculation pour prendre du muscle est-elle utile dans le quotidien ?

Messagepar NicolasWrgt le 03/07/2023 11h46

Je ne suis pas tellement d'accord avec vous. Pour une vie 100% citadine, ça ne sert pas trop en dehors des déménagements. Et encore, pour porter des sacs de courses depuis que je fais de la musculation je suis plus à l'aise. Et quand on fait de grosses courses le sac de course atteint facilement les 10/12 kg.

Mais pour une vie avec des travaux manuels, où il faut porter des choses, faire du jardinage, etc... La musculation sert clairement. Après, oui il faut associer ça avec une activité cardio car sinon c'est bien beau de pouvoir porter des choses un peu plus lourdes que la moyenne des gens, mais sans cardio ça ne permettra pas de répéter les efforts ou de les tenir sur une durée plus longue.

Après oui, d'accord avec Pierre pour dire que c'est un bonus, mais pour moi clairement un gros bonus :D
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4086
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

La musculation pour prendre du muscle est-elle utile dans le quotidien ?

Messagepar Tino le 03/07/2023 12h59

Je pense que ça aide parce que tu fais ces travaux manuels. Donc c'est utile comme de la préparation physique en gros.

Mais si tu ne fais que la préparation physique (la muscu), tu ne deviens pas particulièrement meilleur en jardinage si tu ne le fais qu'une fois par an.
Avatar de l’utilisateur
Tino
 
Messages: 1439
Inscription: 12/12/2019 05h39
Réputation: 40

La musculation pour prendre du muscle est-elle utile dans le quotidien ?

Messagepar aimeka le 16/07/2023 18h02

NicolasWrgt a écrit:Je ne suis pas tellement d'accord avec vous. Pour une vie 100% citadine, ça ne sert pas trop en dehors des déménagements. Et encore, pour porter des sacs de courses depuis que je fais de la musculation je suis plus à l'aise. Et quand on fait de grosses courses le sac de course atteint facilement les 10/12 kg.

Mais pour une vie avec des travaux manuels, où il faut porter des choses, faire du jardinage, etc... La musculation sert clairement. Après, oui il faut associer ça avec une activité cardio car sinon c'est bien beau de pouvoir porter des choses un peu plus lourdes que la moyenne des gens, mais sans cardio ça ne permettra pas de répéter les efforts ou de les tenir sur une durée plus longue.

Après oui, d'accord avec Pierre pour dire que c'est un bonus, mais pour moi clairement un gros bonus :D
Daccord avec toi.

Il m'arrive de devoir soulever des personnes dans mon taff ( et soulever des personnes tu le fais pas forcement dans les règles de l'art niveau positionnement), et même en le faisant avec le dos rond, je me suis tjrs senti plus fort lors des périodes ou je faisais du sdt de terre ou même du banc a lombaires statiques avec des 40kilos au bout de bras.

Mais j'imagine qu'en fait très peu de personnes font vraiment des efforts physiques en dehors de leur sport...
aimeka
 
Messages: 847
Inscription: 24/11/2009 19h34
Réputation: 3


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 42 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™