A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment passer d'une sèche à une prise de masse ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Comment passer d'une sèche à une prise de masse ?

Messagepar xheki le 06/07/2023 11h36

Hello,
Je suis nouveau sur le forum et j'aimerais savoir comment faire une transition pour passer d'une sèche à une prise de masse ?

Je mesure 1m70 pour 70kg et j'ai environ 20-25% de masse graisseuse.
Je fais que des entraînements à la maison au poids du corps et aux haltères mais j'ai un peu de mal comme je n'ai pas assez de force pour soulever mon propre poids, donc j'ai décidé de faire une sèche pour perdre un peu de masse graisseuse.

J'ai une maintenance de 2300 kcal, je suis en sèche à 1700kcal pour les deux mois à venir (juillet et août) et je compte faire une prise de masse début septembre pour repartir sur de bonnes bases (2500 kcal).

Il faudrait au mieux que j'augmente petit à petit mes calories de 1700 jusqu'à 2500 de quelle tranche par semaine ?
De 50 en 50, 100 en 100 voire 200 en 200 ?

Si quelqu'un aurait de bons conseils à me donner, je suis preneur.

Je fais 4 entraînement par semaine, et je suis à 140-150g de protéines, et 55g de lipides par jour.

Merci d'avance.
xheki
 
Messages: 3
Inscription: 19/06/2023 10h19
Réputation: 0


Comment passer d'une sèche à une prise de masse ?

Messagepar pierrebouttier le 06/07/2023 11h39

Salut,

Au vu de ce que tu nous dit, il est fort probable que la prise de masse ne soit pas conseillé, quand bien même tu serais "prêt" en septembre (ce qui semble peu probable).

La raison est que tu dois être dans le cas du skinny fat, maigre et gras. Dans ce cas là il va falloir charbonner pendant des mois / des années pour revenir à un physique athlétique avant d'envisager une prise de masse.

Ecoute ça : https://soundcloud.com/superphysiquepod ... s-concerne
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3279
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Comment passer d'une sèche à une prise de masse ?

Messagepar SkyTunD le 06/07/2023 14h01

Bonjour,

Comme la indiquer Pierre, la prise de masse pour ton cas est prohibé dans le sens où tu vas juste reremplir tes cellules graisseuses.
Ensuite ne te fixe pas de durée/date pour ta perte de poids, c'est contre productif et stressant quand on atteint pas le physique espéré à l'approche de la deadline.
Un poids correcte dans ton cas (et très proche du mien) en tant que début est d'être en 60 et 62kg ;)

Ensuite pour ta question, tu as le bon raisonnement, remonter progressivement de 100/200 kcal par tranche de 2-3 semaines jusqu'à maintenance.
Continue à progresser sur tes exercices à cette maintenance et tu verras ton physique évolué :cool:
Training Log : topic46871.html
Avatar de l’utilisateur
SkyTunD
 
Messages: 734
Inscription: 13/09/2021 16h35
Réputation: 10


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 19 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™