A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Périnée trop faible et pratique de la musculation : attention !

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Périnée trop faible et pratique de la musculation : attention !

Messagepar SuperToto le 27/07/2023 11h29

Bonjour, oui je vais parler du périnée, comme une sorte de témoignage pour vous éviter les problèmes que j'ai actuellement.

Depuis environ deux ans, mon arrière train me fait mal, et malgré toutes les précautions que je prends (manger beaucoup de fibres, boire beaucoup d'eau, ne pas rester longtemps aux toilettes, en bref tous pour éviter fissures et hémorroïdes), cela ne faisait qu'adoucir les symptômes, au mieux ça me soulageait beaucoup. Je vous passe moult péripèties.

Et là j'ai eu une illumination de mon médecin et d'un mec sur internet : mon (faible) périnée serait aggressé par mes séances de musculation. Et un périnée massacré, faible, et bien cela résulte de ce qui est écrit plus en haut.

Solution : arrêter la musculation.

Non je plaisante, il suffit de le muscler. Il faudrait le contracter quand on force pendant nos séances, histoire de ne pas le malmener, et justement de le muscler. Il y a également d'autres exercices, mais je crois bien que le seul moyen de le muscler, c'est de forcer dessus tout simplement.

Donc, si vous avez des témoignages dessus, ou des remarques, des suggestions, je suis preneur.
SuperToto
 
Messages: 39
Inscription: 23/11/2022 15h57
Réputation: 0


Périnée trop faible et pratique de la musculation : attention !

Messagepar SkyTunD le 27/07/2023 13h59

Bonjour,

Pour renforcer son périnée, tu peux pratiquer les mêmes exercices que les femmes enceintes lors des séances de préparation à l'accouchement :)
Sinon il y a une personne (Miss périnée ?) qui a fait des livres sur le sujet.
Training Log : topic46871.html
Avatar de l’utilisateur
SkyTunD
 
Messages: 734
Inscription: 13/09/2021 16h35
Réputation: 10

Périnée trop faible et pratique de la musculation : attention !

Messagepar SuperToto le 28/07/2023 18h29

Merci pour la réponse, je vais faire ça :)
SuperToto
 
Messages: 39
Inscription: 23/11/2022 15h57
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 29 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™