A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Mric419 : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Mric419 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Mric419 le 27/08/2023 16h24

Salut à tous les passionnés de musculation,

Je m'adresse à vous pour obtenir des avis sur ma méthode d'entraînement et mon programme actuels.

Pour vous donner un aperçu de mon parcours, je mesure 1,68 pour un poids actuel de 67 kilos. Je pratique la musculation depuis maintenant 10 ans. Mon approche n'était pas toujours orientée vers la progression maximale. J'ai souvent privilégié une approche plus détendue, en mettant l'accent sur le plaisir de l'entraînement.

En ce moment, je ressens le besoin de franchir une nouvelle étape en améliorant ma composition corporelle tout en augmentant mes performances physiques. Pour ce faire, j'ai décidé de me lancer dans un programme plus structuré et ciblé.

En ce qui concerne les répétitions, dès que j'atteins le seuil des 12 réps, j'augmente progressivement la charge. Cela implique que, au début, je ne réussis pas forcément à réaliser les 12 répétitions, le temps de m'adapter à la nouvelle charge.

Lundi Pectoraux + 35 minutes de cardio:

- Ecarté a la poulie vis a vis basse : 4x12
- Développé incliné haltères 4 x12
- Développé couché barre 4x12
- Ecarté incliné poulie : 4x12

Mardi : Biceps et triceps + 35 minutes de cardio:

- Curl incliné : 4x12
- Curl pupitre barre ez : 4x12
- Curl marteau : 4x12

- Dips lesté : 4x12
- Barre au front : 4x12
- Extension triceps buste penché poulie haute : 4x12

Mercredi : Jambes + 35 minutes de cardio

- Leg extension assis : 4x12
- Presse cuisse : 4x12
- Leg curl allongé : 4x12
- Mollets : 4x12

Jeudi : Épaules + 35 minutes de cardio

- Oiseau a la poulie haute : 4x12
- Développé haltères : 4x12
- Elévation latérale haltères : 4x12
- Elévation frontale haltères : 4x12

Vendredi : Dos + 35 minutes de cardio