A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Entrainement de musculation avec un bébé quand on manque de sommeil !

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Entrainement de musculation avec un bébé quand on manque de sommeil !

Messagepar Hansaplast04 le 10/09/2023 21h44

Bonjour à tous,

Ma femme est enceinte et d'ici 1 mois nous serons un de plus à la maison.
C'est notre premier enfant donc je n'ai pas d'expérience mais j'ai quand même cru comprendre que cela allait changer certaines choses... Notamment il y a évidemment de grandes chances que la durée et la qualité de mon sommeil se dégradent fortement tandis que mon niveau de fatigue lui augmente. Sachant que par ailleurs je ne vais arrêter de travailler que quelques jours dans la foulée de l'accouchement.

Du coup ma question est la suivante : quels conseils pouvez vous me donner pour gérer cette période (d'au moins 3 mois j'imagine) où fatigue et manque de sommeil vont se faire sentir. Sachant que mon objectif ne sera pas de beaucoup progresser mais surtout de ne pas perdre / de me maintenir.

Notamment parmi la liste ci-dessous est-ce que vous voyez des bonnes idées:
- Réduire les charges et augmenter le nombre de répétitions pour éviter les blessures
- Réduire le nombre d'exercices
- Réduire le nombre de séries par muscle
- Ne rien réduire du tout et continuer à essayer de progresser malgré la fatigue
- S'entrainer plutôt le soir que le matin

Merci pour votre aide
Hansa
Avatar de l’utilisateur
Hansaplast04
 
Messages: 5
Inscription: 06/04/2023 22h21
Réputation: 0


Entrainement de musculation avec un bébé quand on manque de sommeil !

Messagepar Rudy le 11/09/2023 08h04

Je crois que tu as bien résumé les choses :)

Tu vas sans doute devoir réduire les charges, le volume, l'intensité....
En "espérant", je ne sais pas si c'est le mot, que tu puisses dormir convenablement rapidement, avec de la chance.