A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

JackyPepito : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

JackyPepito : avis sur mon programme de musculation

Messagepar JackyPepito le 25/10/2023 12h01

Bonjour les musclé, je voudrais vôtre avis concernent le programme half body du livre "le guide de la musculation aux naturel".

Voilà je pratique depuis maintenant 1 ans et demi la musculation, je suis passer du fullbody de la page 147 pendant 1 an à du half body page 148-149 depuis environ 6 mois.

Ma question concerne la consigne indiquée il est écrit "halternez les séances en fonctions de vos disponibilité avec un jours de repos entre chacune"
Je me demande donc si je dois comme indiqué prendre un jour de repos entre chaque seance ou est ce que je peux faire lundi,mardi,jeudi,vendredi ?

J'aimerais savoir si il est possible de remplacer dans la seance 2 l'exercice triceps par des dips prise serré ?

Ensuite serait il possible de me dire si plus tard je devrais plutôt passer sur le deuxièmes format de half body PAGE 150-151 ou alors de partir sur un split ?

Merci à ceux qui prendront le temps de me lire, bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
JackyPepito
 
Messages: 6
Inscription: 03/10/2023 17h12
Réputation: 0


JackyPepito : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Hajime le 25/10/2023 22h33

Bonsoir,

J’avais déjà posé la question pour le half body débutant du site qui indiquait « À alterner trois ou quatre fois par semaine ».
On m’avait indiqué qu’il pouvait être réalisé lundi, mardi puis jeudi, vendredi.

Par contre dans ton cas il est clairement indiqué « avec un jour de repos entre chacune », donc plutôt un jour sur deux je dirais. J’imagine que c’est le plus optimal pour le programme si c’est indiqué comme ça.

En pratique, fait comme tu peux par rapport à ton emploi du temps.
Avatar de l’utilisateur
Hajime
 
Messages: 290
Inscription: 24/01/2023 16h27
Réputation: 0

JackyPepito : avis sur mon programme de musculation

Messagepar JackyPepito le 26/10/2023 01h22

Merci pour ta réponse, en effet je vais rester sur le lundi,mardi,jeudi,vendredi car c'est tout de même plus simple à gérer.

Pour les dips tu en pense quoi ?
Avatar de l’utilisateur
JackyPepito
 
Messages: 6
Inscription: 03/10/2023 17h12
Réputation: 0

JackyPepito : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Hajime le 26/10/2023 11h35

Je n'ai pas ce livre en ma possession, j'ai opté pour les e-books de la méthode SP de mon côté, donc compliqué de te répondre car ça dépend de l'agencement du programme dans son ensemble.

Si le programme a été orienté par rapport à ta morpho-anatomie également, il faut peut-être garder l'exo initial. Comme indiqué sur les articles du site de Rudy, selon si tu es plutôt dinosaure ou sauterelle le choix des exos est impacté.
Avatar de l’utilisateur
Hajime
 
Messages: 290
Inscription: 24/01/2023 16h27
Réputation: 0

JackyPepito : avis sur mon programme de musculation

Messagepar pierrebouttier le 26/10/2023 11h51

Salut,

Mieux vaut faire un jour de repos entre chaque séance dans cette répartition half body, sinon tu n'auras pas assez de récupération sur le haut du corps. Dans cette configuration magic tryceps peut être remplacé par des dips.

Si j'extrapole, que tu veux faire 4 séances dans un format simple, peut-être qu'un upper lower x2 serait plus adapté, regarde celui-ci https://www.rudycoia.com/programme-uppe ... sculation/

Et si tu veux une réponse directe de Rudy, tu peux lui demander directement sur son fil topic34666.html
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3279
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 18 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™