A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

JackyPepito : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

JackyPepito : avis sur mon programme de musculation

Messagepar JackyPepito le 25/10/2023 12h01

Bonjour les musclé, je voudrais vôtre avis concernent le programme half body du livre "le guide de la musculation aux naturel".

Voilà je pratique depuis maintenant 1 ans et demi la musculation, je suis passer du fullbody de la page 147 pendant 1 an à du half body page 148-149 depuis environ 6 mois.

Ma question concerne la consigne indiquée il est écrit "halternez les séances en fonctions de vos disponibilité avec un jours de repos entre chacune"
Je me demande donc si je dois comme indiqué prendre un jour de repos entre chaque seance ou est ce que je peux faire lundi,mardi,jeudi,vendredi ?

J'aimerais savoir si il est possible de remplacer dans la seance 2 l'exercice triceps par des dips prise serré ?

Ensuite serait il possible de me dire si plus tard je devrais plutôt passer sur le deuxièmes format de half body PAGE 150-151 ou alors de partir sur un split ?

Merci à ceux qui prendront le temps de me lire, bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
JackyPepito
 
Messages: 6
Inscription: 03/10/2023 17h12
Réputation: 0


JackyPepito : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Hajime le 25/10/2023 22h33

Bonsoir,

J’avais déjà posé la question pour le half body débutant du site qui indiquait « À alterner trois ou quatre fois par semaine ».
On m’avait indiqué qu’il pouvait être réalisé lundi, mardi puis jeudi, vendredi.

Par contre dans ton cas il est clairement indiqué « avec un jour de repos entre chacune », donc plutôt un jour sur deux je dirais. J’imagine que c’est le plus optimal pour le programme si c’est indiqué comme ça.

En pratique, fait comme tu peux par rapport à ton emploi du temps.
Avatar de l’utilisateur
Hajime
 
Messages: 290
Inscription: 24/01/2023 16h27
Réputation: 0