A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Foxy91 : Photos et Vidéos

Vos exploits filmés et photographiés

Foxy91 : Photos et Vidéos

Messagepar Foxy91 le 05/01/2024 12h38

Bonjour à tous,

J'ai 45 ans (papa de 7 enfants :) ) et j'ai décidé de me mettre à la musculation le jour de mon anniversaire fin aout 2023. Après plus de 15 ans sans activités physiques régulières, les enfants, la famille, le travail, je me suis dit c'est maintenant ou jamais ! Et puis, cet élan a permis de rebooster l'un de mes enfants de 22 ans, malheureusement avec un handicap psychomoteur, mais qui s'y est mis également...

Pas évident de voir que l'on vieilli :confused: et je sais que vous les jeunes, de 20 à 35 ans principalement, avez bien plus de faciliter à progresser et à vous développer que nous les quarantenaires passés...

Nous sommes début janvier 2024 et cela va maintenant faire 4 mois que je m'exerce régulièrement mais pas à la salle ! Uniquement en WorkHome :\ avec comme équipements une barre de tractions, des poids et des élastiques... Je fais 2 à 3 exercices tous les jours, sauf le Dimanche. Je fais 5 séries de 10/12 par exercice en variant à maximum pour travailler différents groupes musculaires.
Côté DIET, j'essaie d'avoir la quantité de protéines, lipides et glucides qui vont bien...

Je fais 1m75 et j'ai commencé fin aout 2023 avec 68 Kg à la pesée...

J'aimerais avoir vos avis, conseils voire encouragements concernant ces 4 mois passés ???

Je vous joints les fichiers avec commentaires (date - poids)

été 2022 - 74 Kg

Image1.jpg [ 239.05 Kio ]



Septembre 2023 - 70 Kg (1 mois de musculation)

Image2.jpg [ 247.83 Kio ]



Novembre 2023 - 78 Kg (3 mois de musculation)

Image3.jpg [ 184.54 Kio ]



Décembre 2023 - 75 Kg (4 mois de musculation mais malade 2 semaines donc sèche un peu drastique :evil: )

Image4.jpg [ 169.5 Kio ]



05 Janvier 2024 - 77 Kg (4 mois de musculation et 2 semaines...)

Image5.jpg [ 148.54 Kio ]



Par avance merci à tous pour vos précieux avis et continuer comme ça pour la plupart d'entre vous où il y a de belles progessions et beaucoup de détermination.

Seb
Foxy91
 
Messages: 2
Inscription: 05/01/2024 11h58
Réputation: 0


Foxy91 : Photos et Vidéos

Messagepar SkyTunD le 05/01/2024 13h08

Bienvenue Foxy

Superbe transformation et félicitation pour le travail accompli avec autant de contraintes (7 enfants :eek: )
Training Log : topic46871.html
Avatar de l’utilisateur
SkyTunD
 
Messages: 734
Inscription: 13/09/2021 16h35
Réputation: 10

Foxy91 : Photos et Vidéos

Messagepar Foxy91 le 05/01/2024 13h21

Bonjour SkytunD,

Je te remercie, j'avoue que le quotidien est très sport également avec 7 enfants à la maison :p

Après 4 mois d'entrainement, je voudrais juste savoir si la progression est sur la bonne pente ou sur la mauvaise :confused:
Est-ce que je dois continuer sur le même rythme (30 min par jour, chaque matin, 6/7 jours) ? Dois-je ralentir ? Après je ne ressent pas de douleurs particulières (si ce n'est les courbatures habituelles, je penses, après l'effort). Je prend 2 shaker par jour de WHEY et le petit déjeuner que j'ai également rajouter car je n'en prenais pas auparavant...
Mais si je souhaite développer d'avantage, j'imagine que je dois manger d'avantage (d'avantage de calories!) ?
Et si je souhaite dessiné d'avantage, j'imagine qu'il faudra du temps (voir beaucoup) et de la patience...
Foxy91
 
Messages: 2
Inscription: 05/01/2024 11h58
Réputation: 0

Foxy91 : Photos et Vidéos

Messagepar Tino le 05/01/2024 14h55

Franchement ta progression est très bonne ! Surtout à 45 ans !
Tu peux être fier de toi, da diète doit être solide :)
Avatar de l’utilisateur
Tino
 
Messages: 1439
Inscription: 12/12/2019 05h39
Réputation: 40

Foxy91 : Photos et Vidéos

Messagepar SkyTunD le 05/01/2024 17h33

Foxy91 a écrit:Après 4 mois d'entrainement, je voudrais juste savoir si la progression est sur la bonne pente ou sur la mauvaise :confused:
Est-ce que je dois continuer sur le même rythme (30 min par jour, chaque matin, 6/7 jours) ? Dois-je ralentir ? Après je ne ressent pas de douleurs particulières (si ce n'est les courbatures habituelles, je penses, après l'effort). Je prend 2 shaker par jour de WHEY et le petit déjeuner que j'ai également rajouter car je n'en prenais pas auparavant...
Mais si je souhaite développer d'avantage, j'imagine que je dois manger d'avantage (d'avantage de calories!) ?
Et si je souhaite dessiné d'avantage, j'imagine qu'il faudra du temps (voir beaucoup) et de la patience...

Tu es sur la bonne pente vu tes photos, soit positif :)

Pour se développer d'avantages, il faudra par contre s'invertir d'avantages (si tu le peux) avec des séances plus classiques et plus d'équipement.
Vu que tu es chez toi, tu peux prendre le livre de Fabrice pour t'aider : https://www.musculation-halteres.fr/met ... -halteres/
Pour la diet au vu de ton âge et des antécédents, tu devras rester à maintenance, Rudy à faire des articles sur le sujet :
- https://www.rudycoia.com/musculation-apres-40-ans/
- https://www.superphysique.org/articles/4356
Training Log : topic46871.html
Avatar de l’utilisateur
SkyTunD
 
Messages: 734
Inscription: 13/09/2021 16h35
Réputation: 10


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Photos et Vidéos Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 14 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™