A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

maxouu08210 : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

maxouu08210 : Musculation Training Log

Messagepar maxouu08210 le 16/01/2024 17h52

Bonjour à tous !

Je m’appelle Max et je viens de découvrir ce forum via les vidéos YouTube de Rudy. J’apprécie tout particulièrement sa bienveillance pour tous les profils de personne (à partir du moment où l’on est sérieux et naturel bien sûr ;) )
J’aimerais partager mon expérience ici et je m’excuse par avance si je m’éparpille quelque peu.
J’ai 30 ans et j’ai démarré la musculation en février 2023 (11 mois d’expérience), je suis donc un débutant. Je n’ai jamais raté de séances. Les premiers mois je faisais du full body (3 séances/sem), ensuite j’ai fait du split (4 séances/sem) et aujourd’hui je fais du PPL (3séances/sem).
J’essaye comme tout le monde de m’adapter à mon contexte professionnel/familiale. J’ai une famille et un travail avec pas mal de responsabilité (en bureau d’étude, donc pas très physique), je ne peux pas consacrer trop de temps que pour moi.

Contexte : J’ai démarré un régime en janvier 2023... Je faisais 100kg pour 168cm ! J’étais en obésité sévère et donc potentiellement en mauvaise santé... J’ai toujours été très sédentaire, et je n’ai jamais pratiqué d’activité sportive de ma vie (oui je suis très honnête).

Photo de moi gros :

Ce n’est que dans un 2ème temps (février 2023) que j’ai réalisé qu’il fallait que je me bouge physiquement. Sinon ça ne serait qu’un énième régime inutile. J’ai donc commencé la musculation. Et je suis devenu très vite accro par ce sport. Je ne fais que de me documenter et j’en apprend encore tous les jours (notamment via les articles de Rudy).

Photo de moi en mars 2023, soit avec 1 mois de muscu et 2 mois de diète (déjà 15kg de perdu, je faisais 85kg) :

A l’heure d’aujourd’hui (janvier 2024) j’ai perdu 34kg en 12 mois, je fais 66kg pour 168cm.