A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment faire du développé couché haltères sans se faire mal aux cuisses ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Comment faire du développé couché haltères sans se faire mal aux cuisses ?

Messagepar Fobo le 22/02/2024 17h45

Bonjour à tous,

Ne souhaitant pas pour le moment ouvrir de cahier d’entrainement et n’ayant pas vu un autre espace présentation, je me présente rapidement.

Je m’appelle Michaël, j’ai 33 ans et je m’entraine régulièrement en salle depuis un peu plus d’un an. J’ai au cours de l’année plusieurs fois changé de programme mais désormais je m’entraine majoritairement en fullbody.

Actuellement je m’entraine en salle donc je n’ai aucun problème pour placer mes haltères pour faire du développé couché. Cependant, il se peut que je m’entraine de nouveau à la maison et j’aurais souhaité trouver une solution pour faire du développé couché haltères sans m’éclater les cuisses en posant les haltères dessus. Voici pour le moment toutes les solutions que j’ai trouvées :

1. Faire avec des haltères classiques, en reposant le disque sur la cuisse et non la barre --> pas très pratique…

2. Prendre des haltères comme en salle --> très chers !

3. Prendre des haltères réglables --> semblent fragiles ou du moins ne permettent pas de se louper et de les lâcher au sol. Si je choisis cette option, les meilleures (plus solides) semblent être les haltères Powerblock (https://www.superphysique.org/articles/4069). Un beau budget également.

4. Des embouts d’haltères (https://www.amazon.com/capper-Adjustabl ... 512&sr=8-9) --> pas réussi à en trouver en ligne.

5. Des power hooks (https://www.superphysique.org/articles/384) --> les liens dans l’article ne sont plus bons, notamment le deuxième lien SCS nutrition… Il semble exister un modèle Gorilla.

6. Se fabriquer des haltères pro (https://www.youtube.com/watch?v=flvhlcCSZ-0) --> Une des meilleures solutions mais nécessite du matos et du temps.

7. Une idée perso, un peu à la Mc Gyver et pas très esthétique (même si on s’en fiche un peu vu que c'et pour la maison), un système de protège cuisses pour poser les haltères dessus. J’ai vu des modèles, notamment pour la boxe ( ) mais cela pourrait être un système maison ou autre chose, j'ai simplement mis le premier lien trouvé.

Est-ce que quelqu’un s’entraine à la maison et a trouvé une solution qui lui convient ?

Merci.

Edit : corrections.
Fobo
 
Messages: 4
Inscription: 22/02/2024 17h17
Réputation: 0


Comment faire du développé couché haltères sans se faire mal aux cuisses ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 22/02/2024 17h57

Bonjour,

Aujourd'hui je fais avec mais à une époque je mettais des genouillères pour poser les haltères sur les cuisses, ça m'évitait d'avoir des bleus :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 35002
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Comment faire du développé couché haltères sans se faire mal aux cuisses ?

Messagepar Fobo le 22/02/2024 18h08

Désormais tu fais sans et tu arrives à poser les haltères sur tes cuisses ? Tu dois avoir des cuisses plus musclées que moi car à l'époque où j'avais essayé ça faisait plutôt mal et pourtant les charges n'étaient pas très lourdes :p

J'ai proposé protèges cuisses car ça protège une plus grande partie et pas uniquement vers le genou mais selon les modèles c'est peut-être mieux (et plus abordable).

Merci pour ton retour ;)
Fobo
 
Messages: 4
Inscription: 22/02/2024 17h17
Réputation: 0



Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 40 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™