A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Freak27 : Photos et Vidéos

Vos exploits filmés et photographiés

Freak27 : Photos et Vidéos

Messagepar Freak27 le 05/03/2024 16h00

Bonjour à tous.

Puisque c'est mon premier message, je me permets de me présenter : je suis grand débutant en musculation, inscrit à la salle depuis 1 mois, et j'ai besoin de conseils et d'avis de gens éclairés sur ce que je dois faire pour progresser car je stagne et je suis incapable de faire une surcharge progressive.

Pour mon histoire : fort surpoids jusqu'au premier confinement, et cela depuis mes plus jeunes années. On parle d'environ 90kilos de gras pur pour 1m79 en moyenne. J'ai décidé de commencé à courir il y a 4 années, environ 40 minutes tous les deux jours en moyenne. Je suis tombé en quelques mois à 70 kilos environ, poids sur lequel je suis stabilisé depuis 4 ans. Je n'ai jamais pratiqué d'autre sport avant dans ma vie, et je suis enseignant. Autant dire que je pense ne plus avoir aucune masse musculaire fonctionnelle, ou très peu.

Voici mon physique à ce jour, après un mois de salle :
Image
Image

J'ai pris les photos après mangé, pour le coup ça n'aide pas. Lors de mon premier bilan Inbody à la salle, j'ai obtenu un score de 11.5% de masse graisseuse, et avec le test de la navy (tour de taille, tour de cou), j'ai obtenu 15%. Je m'estime plutôt à 18-22% sur les photos. Mon poids est de 70 kilos pour 1m79.