A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

MaximilienDiaz : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

MaximilienDiaz : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar MaximilienDiaz le 11/04/2024 13h07

Salut à tous !

Voilà maintenant 3 mois que j'ai commencé mon rééquilibrage pour ma perte de poids, mesurant à ce moment 1m71 pour 125 kg. J'ai un passif de musculation de 2015 à 2018 que j'ai arrêté suite à une grosse dépression, je me suis donc naturellement tourné vers ce sport que j'adore.

Au mois de février j'ai essayé de trouver ma maintenance, après quelques calculs j'ai essayé sur des paliers de 2 semaines, à 2700kcal je prends 500g par semaine, à 2500kcal augmentation de 200g par semaine, à 2400kcal aucun changement.

Etant intermittent du spectacle et n'ayant plus de contrats en ce moment je travaille beaucoup devant mon ordinateur. Je me suis donc dit que ma maintenance devait être dans ces eaux.

Fin février j'ai donc baissé mes calories à 2100kcal, le résultat une perte de 200g par semaine ... Ayant vu sur le site que pour une personne de mon poids 1kg par semaine était acceptable je suis descendu à 1900kcal avec une répartition :

150g protéines, 60-70g lipides, le reste en glucides.

Les résultats ont était plutôt bons pendant 1 mois et demi, perte entre 800g et 1kg2 par semaine, soit 5,5kg de perte aujourd'hui.

Seulement voila, depuis 11 jours aucune perte, stagnation totale à 117,7kg ...

Je fais 4 à 6 séances de musculation par semaine en PPL et ce depuis mi-février, ce programme me convient bien pour gérer mon emploi du temps instable et ma récupération me semble convenir. Avec cette alimentation et ce sport, je ne suis jamais fatigué en journée, seulement le soir je me couche plus tôt qu'avant.

Mes performances ont significativement augmenté, par exemple :

DC barre 4x10x40 => 4x10x67,5
Curl incliné 4x10x8 = 4x10x14
Tirage vertical 4x10x35 => 4x10x60
Leg press 4x10x150 => 4x10x220

J'ai commencé à faire un peu de cardio les jours offs, mais pour le moment, j'ai encore une grande difficulté sur l'endurance.

Mes muscles sont bien plus pleins et volumineux qu'en février, c'est certain.

Selon vous que devrais-je faire ? J'avoue être un peu perdu, j'ai commencé cette semaine à prendre mes mensurations pour comparer avec la balance, j'ai peur de descendre encore plus en calories, mais d'un côté en ce moment, je ne bouge pas beaucoup ce qui peut expliquer la faible consommation d'énergie ...
MaximilienDiaz
 
Messages: 4
Inscription: 15/02/2024 20h17
Réputation: 0


MaximilienDiaz : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar SkyTunD le 12/04/2024 10h01

Bonjour Maximilien,

Félicitation pour ton engagement et ton travail :cool:

Tu as bien compris le fonctionnement et tu as déjà trouvé la solution, tu étais à 1900kcal et tu as perdu 5,5kg donc ton corps consomme un peu moins qu'avant, tu peux donc réduire à 1700kcal pour continuer à perdre.

Si tu es encore frileux à descendre, il faut augmenter ta dépense calorique et dans ton cas, la meilleur option est la marche ;)
Si tu ne bouge pas beaucoup, les beaux jours arrivent alors profite de faire des sorties d'une 30aine de minutes le matin (avant de démarrer le travail) et le soir. Et tu pourra augmenter la durée par la suite.

Tu travaille beaucoup sur PC, un très bon moyen d'augmenter ta dépense et aussi un investissement pour la santé est d'utiliser un tapis de marche pendant tes activités de bureautique. Je suis actuellement sur le mieux quand je t'écris :D
Un topic sur ce sujet : topic48045.html

Continue comme ça :cool:
Training Log : topic46871.html
Avatar de l’utilisateur
SkyTunD
 
Messages: 734
Inscription: 13/09/2021 16h35
Réputation: 10

MaximilienDiaz : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar MaximilienDiaz le 12/04/2024 12h53

Salut! Merci pour ta réponse :slight_smile:

Le tapis de marche j’y ai pensé mais je n’ai pas les moyens en ce moment comme je n’ai pas de contrat, je vais essayer d’augmenter mes séances de cardio a la salle (90m de chez moi :grin:). Après 5 ans sans cardio c’est dur mais je pense faire des pallier de 5 minutes supplémentaires a chaque séance jusqu’à un bon rythme.

Mais pour plus tard si tu as des références de tapis je serais intéressé!

1700kcal pour quelqu’un de mon poids ne te paraît pas trop faible? Il n’y a pas un risque de bloquer l’organisme ?

J’ai fait 2 jours en remontant jusqu’à 2100 kcal pour voir si cela relance un peu (un poil plus de riz, amandes et poulet), sur la balance ça se voit bien, +1kg en 2 jours :eek:

J’ai également repris certains compléments que je prenais il y a quelques années, BCAA 411 comme je m’entraine le matin a jeun j’ai l’impression que ça me donne un coup de boost, et de la creatine monohydrate ça doit surement jouer sur les 1kg de repris.
Fichiers joints

IMG_5768.jpeg [ 116.48 Kio ]

MaximilienDiaz
 
Messages: 4
Inscription: 15/02/2024 20h17
Réputation: 0

MaximilienDiaz : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar SkyTunD le 12/04/2024 15h46

Pour le cardio, si les activités classique (rameur, course, ...) sont trop dur, dis toi bien que la marche est une activité cardio.
Sur tapis à une vitesse de +5km/h le cœur monte bien :D
Si la salle juste à côté faut hésite à y aller pour faire un peu de marche rapide le matin avant de bosser, et le soir promenade ou tapis à la salle :D

Cela dépend depuis combien de temps tu as repris la créatine, il me semble que c'est 1 mois quand on démarre avant que ça soit efficace donc il n'y a pas que l'effet de la création sur les 1kg :\
Avec l'augmentation que tu as fait, on peut bien conclure que tu étais à maintenance à 1900kcal (là où tu étais en déficit avant de perdre le 5,5kg), donc 1700kcal ne me semble pas trop peu ;)
Training Log : topic46871.html
Avatar de l’utilisateur
SkyTunD
 
Messages: 734
Inscription: 13/09/2021 16h35
Réputation: 10


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 15 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™