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Qu'est-ce qu'un cycle de progression en musculation ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Qu'est-ce qu'un cycle de progression en musculation ?

Messagepar Jérôme le 17/07 21h24

Pos a écrit:Pour les gains en masse (en muscle) je pense que ta methode est la meilleure seb, mais pour des gains en force pure c'est different


Pos tu fais bien de le preciser ...je crois que j'avais oublier de dire pour la force... :confused:

EDIT:deux secondes!!je viens de lire le post de Seb...apparament ce serais pire avec un entrainement force :\
Seb est ce que t'as regarde mon perf board?tu avance plus vite que moi en force?je parle pas du SQT je reprend :)
mais bon si c'est le cas je veux bien me mettre a ton prog si c'est garanti meilleur que le mien!!je suis preneur...je veux bien tester ton prog!!
mais franchement si ca marche pas je le dirais haut et fort que c'est de la m##### :D :p
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Messagepar Seb33 le 17/07 21h24

Jérôme a écrit:
Seb33 a écrit:
non, tu ne dis pas ca, tu dis si je ne progresse plus, je reduis la recup pour augmenter le nombre d'entrainement.
j'ai jamais dis ca!!!c'est clair qu'un principe pareil est debile!!!
bon je me suis peut etre mal exprimé...j'ai dis si je veux progresser le plus rapidement possible le seul moyen d'y arriver c'est d'avoir un petit intervalle entre les seances tout au long du cycle et non d'augmenter la frequence si je regresse...la c clair qu'il faut plus de temps de recup...d'ou ce que je voulais dire de pas sortir léssivé d'une seance:


desolé, c'est cette phrase qui me l'a fait penser:
"et pour aboutir a cela il faut trouver le prog qui permette de refaire une
seance le plus rapidement possible tout en augmentant au max les charges... "
Seb33
 

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Messagepar Jérôme le 17/07 21h34

[quote="Seb33
desolé, c'est cette phrase qui me l'a fait penser:
"et pour aboutir a cela il faut trouver le prog qui permette de refaire une
seance le plus rapidement possible tout en augmentant au max les charges... "[/quote]

T'inqiuetes pas je suis un peu analphabete!! :D et je m'exprime mal des fois...

je deconne je suis juste mauvais en français!! :wtf:
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Messagepar Vincent le 17/07 21h43

Pos a écrit:Pour les gains en masse (en muscle) je pense que ta methode est la meilleure seb, mais pour des gains en force pure c'est different: on a interet à abaisser un peu l'intensité et à augmenter la frequence des entrianements et le tonnage sur chaque entrainement, puique les gains sont essentiellement nerveux.
avec une methode en 5*5/4/3 j'ai pu gagner 20kg sur mon 10RM au DC en deux mois, alors que je buttais avec des entrainements à l'echec tous les 5 jours


Pos dans cette pogression tu tiens compte du fait que tu avais déjà atteint un certain niveau au DC ?

je me souviens plus exactement, mais en gros tu avais atteint 6x100kg puis arret de 1 an, reprise et la tu en es à 6x110, c'est ca non ?!!

parce que +20kg en 1 mois si c'est une réelle augmentation (je veux dire par la que tu serais parti de 6x100 => 6x120) c'est vraiment énorme !
La force tout comme les muscles qu'on a aquis une fois reviennent bcp plus vite. (Colorado experiment, 1972) C'est pas pour diminuer tes progrès mais pour diminuer ma frayeur devant tes progrès héhé
Gagner du muscle : Progressive Resistance
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Messagepar Pos le 17/07 21h53

c'etait en deux mois les +20kg
En, fait j'etais effectivmeent environ à 6*100, pusi pauses diverse et je suis retombé bien plus bas.
En octobre j'ai repris avec mon ancienne methode (big bench à l'echec), et j'ai stagné à 6*90 (impossible de passer la 7eme pendant plusieurs semaines). Donc j'etais à environ 10*80. J'ai fais els progs de FA et je suis passé à 10*100 deux mois apres. Apres ca j'ai eu d'autres petites galere, et du coup je n'en suis pas bcp pus loin aujourd'hui (7*110 tt à l'heure). La je compte stabiliser ems charge en poussant à l'echec et en abaissant la frequence.
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