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Les séries de 100 : vraiment utiles pour rattrapper un point faible ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Les séries de 100 : vraiment utiles pour rattrapper un point faible ?

Messagepar enzohulk le 02/11 15h43

bonjour je m'appel enzo ayant pratiquer la muscu pendant 3 ans et la j ai repris il y a deux mois environs j'ai entendu parler des series de 100 .

j'aimerai que les experts du muscle m'éclairsi un peu sur les series de 100 sur quelles muscles les utilisée (epaul) a quoi elle serve quel qont les avantage et inconvénient ?

et j ai une deuxieme question voila depuis que j ai repris la musculation a un bon niveau 5 fois par semaine avec de bonne charge je ne congestione plus sur les pec et le dos alors que les biceps triceps sont congestionnéé a morts.. au niveau des jambes aucun probleme de congestion tous va bien merci de vos reponse et si vous voulait plus de renseignement ya que demander
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Les séries de 100 : vraiment utiles pour rattrapper un point faible ?

Messagepar r0m1 le 02/11 17h37

Quels muscles? : Sur tous les muscles c'est possible à partir du moment que tu fais un mouvement d' "isolation".
Pourquoi? : faire du recrutement moteur (pour vulgariser : habituer tes fibres à se contacter). Ca te fera pas gagner du muscle à court terme mais ça prépare le terrain à moyen et long terme.
Avantage : quand tu arrives pas à développer certaines fibres.
Inconvénient : C'est long, fastidieux et difficile.

Bibliographie : Methode 2. Delavier et Gundill.
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Les séries de 100 : vraiment utiles pour rattrapper un point faible ?

Messagepar IronLee le 03/11 01h44

c'est bien de citer un livre mais faudrait encore arriver à le retranscrire correctement, car là tu racontes nimporte quoi.
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Les séries de 100 : vraiment utiles pour rattrapper un point faible ?

Messagepar r0m1 le 03/11 02h44

A moins que je ne sache lire, c'est bien dans ce bouquin qu'on parle des séries de 100.
C est aussi dans ce bouquin qu'on te dit de préférer les exos d isolation.
De plus, dans ce bouquin on te parle beaucoup de recrutement moteur et d'allonger tes séries en terme de rep pour ça. Je crois que 100 rep s'inscrivent bien dans la continuité non?
Cadeau, un indice : page 19.

Bon et maintenant à toi de jouer, puisque t'es si malin. Dis moi en quoi je raconte "n'importe quoi", autrement dit que mon post est faux.
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Les séries de 100 : vraiment utiles pour rattrapper un point faible ?

Messagepar enzohulk le 03/11 07h22

merci ROm1 de t expliquation maintenant plus que a apliqué mais faut il faire plusieure serie de 100 ou et aquelle moment dans ta seance tu les placerai ?bien ces série son fait avec des charges trés légere c sa?

Ironlee j'atend egalement ta reponse merci d 'avance les gas !!
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Messagepar RiMa le 03/11 12h26

"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
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Messagepar enzohulk le 03/11 13h17

merci Rima pour l article combien je dois laisser de repos apres une serie de 100 environ?
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Les séries de 100 : vraiment utiles pour rattrapper un point faible ?

Messagepar RiMa le 03/11 18h17

Voici un exemple de répartition des séries de 100 :

lorsque vous faîtes le dos, effectuez une série de 100 pour les épaules
lorsque vous faîtes les épaules, faîtes une série de 100 pour le dos
lorsque vous voulez entraîner l’arrière de la cuisse, faîtes une série de 100 pour l’avant de la cuisse
lorsque vous voulez entraîner l’avant de la cuisse, faîtes une série de 100 pour l’arrière de cuisse
lorsque vous entraînez le biceps, faîtes une série de 100 pour les triceps
lorsque vous entraînez les triceps, faîtes une série de 100 pour le biceps
lorsque vous entraînez les pectoraux, faîtes une série de 100 pour les mollets
lorsque vous entraînez les mollets, faîtes une série de 100 pour les pectoraux

Ce ne sont bien sûr que des exemples. À vous de l’adapter à votre entraînement.


Si tu ne fais qu'une série, y'a pas de repos à avoir ^^
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
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Messagepar M@thieu le 03/11 22h51

enzohulk a écrit:merci Rima pour l article combien je dois laisser de repos apres une serie de 100 environ?


ca dépend du nombre de jours qu'il y entre cet entraînement et le prochain :D

plus sérieusement, comme l'a dis Rima normalement c'est une seule série
Avec Christine et Chantal, on te félicite de t'être remis à la muscu Grignotte ( @Rima).
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Messagepar enzohulk le 05/11 08h11

mon entrainement se deroule comme sa

lundi dos bicep

mardi pec tricep

mercred jambes

jeudi epaul rapel dos et bicep

vendredi epaul rapel des pec et tricep

vous me conseiller quoi?
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Messagepar attila le 05/11 10h54

Faut qu'on te fasse tout ? t'as le droit de réfléchir 2 secondes quand même :idiot: .

Tu fais les séries de 100 sur les muscles que tu n'entraines pas le jour en question, c'est relativement simple à mettre en place.
Site de mon club:


Mon training log:
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Mes photos - vidéos:
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Les séries de 100 : vraiment utiles pour rattrapper un point faible ?

Messagepar Zyzz le 23/03 15h00

Salut tout le monde.

Quand on fait des séries de 100 pour un muscle, est-ce qu'il faut entraîner le muscle à côté (un autre jour) avec d'autres exos?

Par exemple dans mon cas, j'aimerais commencer à faire les triceps en séries de 100. En ce moment, je les entraîne le lundi et le vendredi.
Si je fais des séries de 100 pour les triceps le lundi, est-ce que je dois aussi faire des séries de 100 le vendredi ou est-ce que je dois alors faire mon programme normal (4 exos) pour les tri ?

En gros, est-ce que je dois uniquement entraîner mes tri en séries de 100 dans la semaine?
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Messagepar darksim58 le 23/03 15h36

Tu veux faire ça pour quel raison?
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Messagepar Dacrakplouf le 23/03 15h45

EN général les séries de 100 c'est pour ratrapper un "vrai" point faible. Si t'es sûr que t'en ai un, alors lit les articles ratrapper un point faible sur le site, notamment la partie 2, qui explique bien l'histoire des 100 reps, avec des exemples concrets, et un programme en fin d'article.
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Les séries de 100 : vraiment utiles pour rattrapper un point faible ?

Messagepar Zyzz le 24/03 15h24

Oui mes triceps et mes épaules (externe et arrière d'épaule) sont de vrais point faibles, je les entraîne constamment depuis très longtemps mais ils ne prennent que très très peu :/

Donc est-ce que je dois uniquement bosser mes tri (et les deltos) en séries de 100 ou est-ce que je dois les faire le lundi en série de 100 et le vendredi en avec des exos normaux (4 exos en 4x10) ?
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Messagepar Zyzz le 25/03 18h17

:(
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Messagepar Zyzz le 27/03 17h09

up :/
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Messagepar DigitalToine le 15/12 14h50

Bonjour,
J'ai lu l'article sur les séries de 100, donc si j'ai bien compris :
C'est une méthode d'entrainement visant à rattraper un point faible, à réaliser sur des exos d'isolation.
Le fait de faire beaucoup de répétitions aiderait à la vascularisation au niveau du muscle travaillé,
Si j'ai bien compris, avec mieux c'est vascularisé, mieux la testostérone afflu vers le muscle.
Les points faibles sont moins sensibles à la croissance musculaire que les points fort et les séries de 100 aideraient beaucoup ( à ce que j'ai lu ).
Les séries de 100 font aussi que si par exemple si je fais des séries de 100 sur des écartés couchés, cela pourrait faire perdre un peu de graisse localement ( au niveau des pecs pour les écartés couchés )

Corrigez moi si j'ai faux s'il vous plaît.

Quelqu'un à déjà essayé ? Comment vous l'avez vous mit en oeuvre ? Cela à été bénéfique chez vous ?


J'ai fait une série de 100rep aux écartés couchés et j'ai eu de grosses courbatures aux pecs ( aux pecs pas au tendon des pecs :idiot: )

Merci pour vos réponses :)
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Messagepar Paddy92 le 15/12 15h02

ça aide aussi au recrutement des muscles dont tu as du mal à faire intervenir lors d un exo de base! oui c est à faire sur des exos d iso comme les écartés avec des très petites charges! ça congestionne à mort(
par contre pas sur que ça fasse perdre du gras ( si la vascularisation est plus importante le gras peut être éliminé encore faut il être au régime)
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Les séries de 100 : vraiment utiles pour rattrapper un point faible ?

Messagepar DigitalToine le 15/12 15h07

En tout cas c'est présenté comme un peu la solution miracle aux points faibles,
Et c'est à faire en une seule série de 100 ( 1x100 ) ou est-ce qu'on peut faire par exemple du 3x100 ou c'est inutile, si oui, il faudrait combien de temps de repos entre les séries ?
Rudy coia dit que c'est pas mal de faire des séries de 100 quand on est jeune car il semblerait que ça aide beaucoup à l'avenir à développer le muscle qui a fait les séries de 100.
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Les séries de 100 : vraiment utiles pour rattrapper un point faible ?

Messagepar Paddy92 le 15/12 15h16

Commence par une série, tu verras ça défonce déjà pas mal!
Ce que dit rudy est vrai!
J en ai fait l an dernier pour les pecs et les biceps deux jours après mes séances courantes pecs et biceps! ;)
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Messagepar DigitalToine le 15/12 15h22

A cause de ma blessure je ne peux plus faire d'extensions de bras,
Donc plutôt que de délaisser mes pecs je pense faire des séries de 100 aux écartés inclinés, et quand ma blessure se soignera je verra comment évoluera le développement de mes pecs car je suis très curieux :super_lol:
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Messagepar Kinder1 le 15/12 23h43

Oui une bonne chose, en plus tu est encore jeune :)
N'hésite pas en faire durant 1 ou 2 ans comme Rudy avais fait pour ces épaules :)
Tu charges à combien aux écarté en séries de 100??
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Messagepar DigitalToine le 16/12 14h16

J'ai testé à 3kg par bras avec une amplitude normale, et sans rest pause,
Et je peux te dire qu'une seule série de 100 à suffit à me faire transpirer comme un malade alors que je suis pas quelqu'un qui transpire facilement :lol:
Mais les séries de 100 c'est amusant, moi pour les pecs je vais en faire tous les 3-4 jours tellement j'aime les sensations, de toute façon je peux faire ni dips ni développé couché à cause de ma blessure x)
Alors moi plutôt que de rien faire à mes pecs, je fais des séries de 100 :super_lol:
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Messagepar Kinder1 le 16/12 15h34

Façon tu risque pas le sur-entrainement avec les séries de 100, en les pratiquant deux fois semaine je veux dire :D
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Messagepar DigitalToine le 16/12 15h50

Et alors là si avec les séries de 100 j'arrive à prendre du muscle, ne serait-ce qu'un peu, je vais sauter de joie x)
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Messagepar Kinder1 le 16/12 16h33

Tu va prendre indirectement, c'est un travail de fond, sans les série plus lourdes tu l'auras dans l'os :)
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Les séries de 100 : vraiment utiles pour rattrapper un point faible ?

Messagepar DigitalToine le 16/12 16h48

Ouais je vois, ça sera une façon de mieux faire mon retour après ma blessure x)
Et je pense que si aux séries de 100 j'arrive à augmenter le poids, c'est à dire progression, c'est à dire prise de muscle normalement, donc même si je prend quasi rien en mase musculaire aux pecs, ça restera toujours mieux que si j'avais perdu de la masse,

Et les séries de 100, quand je serai guéri, tu penses que je peux faire une série de 100 lors d'un de mes jours de repos, en complément de ma séance pecs ?

Du genre :
Lundi repos mais séries de 100 écartés couchés

Et, jeudi ma séance pecs
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Messagepar Kinder1 le 16/12 18h26

Il faudra que tu continue effectivement, c'est sur la durée que sa payeras et oui tu peux faire le lundi hors séances pour aider aussi à la récupération :)
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Messagepar DigitalToine le 16/12 20h28

Toi tu as déjà essayé les séries de 100 ? Si non, comptes-tu t'y mettre ? :)
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Messagepar Kinder1 le 16/12 22h52

Oui sur les biceps mais pas assez longtemps, là pour l'instant je les travaille 2 fois semaines sur deux angles différent :) Une fois la courte portion et une fois la longue, en les travailler deux fois semaine à l'identique ma progression est trop faible et trop hasardeuse :confused:
Je vais posté un message dans mon training log pour expliquer en profondeur sinon on va dévier de trop de la discutions principale ;)
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Messagepar DigitalToine le 16/12 23h17

Moi je serai plutôt d'avis à faire une séance brachial + long supinateur et une autre séance biceps :)
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Messagepar Kinder1 le 16/12 23h18

Je fais brachial+ biceps et une autres séance rappel biceps :)
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Messagepar Alexandre.N le 17/12 18h41

Salut,
J'ai moi même expérimenté les séries de 100 et j'approuve ce qui a été dit, elles t'aideront à aller chercher la contraction volontaire et donc à rendre plus bénéfique le mouvement sur des séries normales. Personnellement j'arrivais pas à sentir la contraction au niveau de mes mollets. (puisque je n'en avais pas :lol: ) Et grâce aux séries de 100 j'ai enfin pu mettre en place une contraction volontaire plus évidente et j'ai donc réussi à rattraper le retard au fur et à mesure du temps, depuis ils se développent à la même vitesse même si le travail reste un peu plus acharné.
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Messagepar DigitalToine le 17/12 21h20

Salut,
J'ai moi même expérimenté les séries de 100 et j'approuve ce qui a été dit, elles t'aideront à aller chercher la contraction volontaire et donc à rendre plus bénéfique le mouvement sur des séries normales. Personnellement j'arrivais pas à sentir la contraction au niveau de mes mollets. (puisque je n'en avais pas :lol: ) Et grâce aux séries de 100 j'ai enfin pu mettre en place une contraction volontaire plus évidente et j'ai donc réussi à rattraper le retard au fur et à mesure du temps, depuis ils se développent à la même vitesse même si le travail reste un peu plus acharné


T'as eu du courage, faire des séries de 100 sur les mollets ça doit être usant x)
T'as eu avoir des courbatures énormes les premières fois ? :)
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Messagepar Alexandre.N le 18/12 15h53

Ouais assez surtout en faisant les mollets assis ^^ Mais au final ça a payé donc c'est le principal :D
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Messagepar DigitalToine le 15/01 20h53

Tu as des mollets longs ou court ? tu peux partager une photo des mollets ? :)
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