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Abdominaux du bas à la chaise romaine ou suspendu ?

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Abdominaux du bas à la chaise romaine ou suspendu ?

Messagepar GsYouknow le 23/09 18h36

Bonjour j'aimerais savoir quelle est la difference entre les abdos suspendu a la barre et les abdos a la chaise romaine ? Sachant que ces 2 exos font travailler les abdos du bas
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Messagepar Paddy92 le 23/09 18h45

Slt,
Le bas des abdominaux n existe pas! Le bas et le haut forment un seul muscle: le grand droit!

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Abdominaux du bas à la chaise romaine ou suspendu ?

Messagepar GsYouknow le 23/09 18h47

Ok merci beaucoup mais concernant mes 2 exos quelle est la difference réellement ?
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Abdominaux du bas à la chaise romaine ou suspendu ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 23/09 18h48

+1 avec Paddy :)

En effet ces 2 exos travaillent la partie basse du grand droit plus intensément que la partie haute qui participe également donc pas vraiment de différence entre les 2 :)
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Abdominaux du bas à la chaise romaine ou suspendu ?

Messagepar GsYouknow le 23/09 18h50

Donc les résultat seront les même si je fait avec la chaise romaine ou suspendu a la barre fixe ?
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Abdominaux du bas à la chaise romaine ou suspendu ?

Messagepar Aestetik le 23/09 18h52

En fait, il y a quand même moyen d'axer la contraction d'un côté plus que l'autre.
Ils en parlent justement dans cet article, c'est la compartimentalisation.
Le rôle du grand droit étant de permettre la flexion du buste, il suffit d'inverser l'ordre habituel NOMBRIL -> PUBIS (crunch au sol par exemple) pour axer la contraction sur le bas.

Pour ta question sur la différence, c'est simplement le placement qui est différent, le fait que sur une chaise romaine tu est calé sur un dossier = travail du transverse moindre, difficulté revue à la baisse.
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Abdominaux du bas à la chaise romaine ou suspendu ?

Messagepar Paddy92 le 23/09 18h54

GsYouknow a écrit:Donc les résultat seront les même si je fait avec la chaise romaine ou suspendu a la barre fixe ?

Oui même résultat pour moi chaise romaine plus facile à réaliser !
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Abdominaux du bas à la chaise romaine ou suspendu ?

Messagepar GsYouknow le 23/09 18h57

Ok merci beaucoup mais le transverse je le travaille déja quand j'fais du gainage. Et oui moi aussi je prefere la chaise romaine on a la dos plaquer ces beaucoup mieux et ne pas descendre ces jambes jusqu'en bas et les remonter ses pas bon pour le bassin je les descend juste a la parallèle et j'lai remonte pour garder la contraction
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