Vovo a écrit:THWE président!!! Félicitation pour ton nouveau grade et pour ta nouvelle belle séance encore une fois. Que du RAS quoi
Merci Vovo !
Je ne suis pas le seul hein on est toute une nouvelle équipe maintenant et c'est cool de pouvoir gérer ça tous ensemble et faire au mieux pour faire vivre ce forum dans la bonne humeur
Vovo a écrit:Ca me rassure, je ne devrais pas être banni car je me suis mis au FULL BODY également depuis un peu plus d'un mois. Il faut dire que tes séances m'ont donné l'eau à la bouche mais aussi dû à quelques problèmes personnels j'ai dû passer de 4/5 séances par semaine à 3 séances. Donc le FULL BODY est parfait sur ce format
Ne t'en fais pas il en faut plus que ça pour être banni ^^
Vovo a écrit:J'hésite même à ouvrir prochainement mon cahier d'entrainement sur le forum (pour l'instant je le tiens sur papier) mais mes charges sont ridicules, j'ai honte
Là par exemple, si tu n'ouvres pas ton log, on te colle un avertissement et si ce n'est toujours pas fait la semaine prochaine, dehors !
Sérieusement, comme on te l'a déjà dit, on est pas ici pour juger les charges des uns et des autres, on a tous débuté et il y aura toujours plus fort que toi, quel que soit ton niveau donc il n'y a pas de honte à avoir. Perso je n'ai jamais autant appris et perfectionné mon training que depuis que j'ai ouvert mon log, grâce aux conseils de membres expérimentés donc tu as tout à y gagner
Vovo a écrit:Sinon je suis intrigué par tous tes rowing que tu fais uniquement sur banc plat ou incliné pour plus de stabilité et moins de triche j'imagine.
J'effectue mon rowing YATES pronation barre, je me suis filmé et j'avoue que j'ai tendance à tricher dès que ça devient difficile en donnant de l'impulsion avec le bas du corps et mon buste a tendance à se relever de plus en plus.
Disons que ça me permet d'être sûr d'avoir toujours la même inclinaison de buste, pas de problème d'équilibre à gérer quand la barre devient lourde, on a juste à se concentrer sur le tirage et ça limite la triche et protège mon dos.
Vovo a écrit:Je penses donc diminuer ma charge. Ou pourquoi pas utiliser tes différentes variantes sur banc mais j'ai peur que l'amplitude soit limité en bas avec les poids et en haut avec le banc. J'imagine que tu surélève ton banc comme sur cette vidéo :
https://www.superphysique.org/exercices/ ... e_sur_banc
A essayer donc pourquoi pas, même si je sens que ça va être un peu galère à mettre en place dans ma salle :/
Si tu n'abuses pas sur la largeur de la prise, l'amplitude en haut est bonne et je surélève le banc avec des steps pour pouvoir décrocher les épaules en fin de négative.