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Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

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Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Namas le 28/09 10h49

Tu me conseil combien de temps de repos ?
"Je peux accepter l’échec, Tout le monde peut échouer,mais je n'accepterai jamais de ne pas avoir essayé" Michael Jordan

Manque de motivation ? Eric Thomas

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Messagepar Exocet911 le 28/09 10h50

Train_Hard_Win_Easy a écrit: :lol: Tu m'étonnes ! :super_lol:


Au pire ça donne ceci ( A 1min38 ) :lol:

https://www.youtube.com/watch?v=CIJUTw1i7nM

J'ai pas d'aquarium sinon :super_lol:
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Messagepar Exocet911 le 28/09 10h52

Namas a écrit:Tu me conseil combien de temps de repos ?


Une journée

:lol:
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Messagepar Namas le 28/09 10h53

3 semaine de repos ahah
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 28/09 10h56

Perso je prends 1min pour le 10x3 :)
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Messagepar Namas le 28/09 10h57



Dak :) je vais test ^^
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Messagepar Moff Tarkin le 28/09 11h45

Perso je suis passé à un 10x6 au DC, j'ai pas encore utilisé assez mais sur le papier ;

- séries courtes donc concentration et technique optimales.
- plus facile d'être explosif sur des séries courtes.
- plus gros volume qu'un 4x10
- plus grosse charge qu'un 4x10

Après pour progresser, soit tu finis en 10x3, soit tu diminues le nombre de séries pour finir à 4x6 avant de recycler. Ça laisse une bonne marge.


C'est clair que dès que tu monte en charge dans une optique Body, il faut se caler, aussi bien pour protéger son dos, que pour mieux solliciter les bons muscles.
Depuis que je pense muscles activés par le mouvement, je les sens bcp mieux.
Moff Tarkin
 
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Messagepar Exocet911 le 28/09 11h53

Ca change à l'orientation de l'entrainement de passer d'un 4x10 à un 6x10 ?
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Messagepar Moff Tarkin le 28/09 21h01

Tu mets moins lourd.
Après, faire plus que les 3/4 séries "conventionnelles", ça permet, lorsque tu arrive à l'échec sur 5..6...10 séries, tu peux diminuer ton nombre de séries et te laisser plus de marge.

Autre avantage, ça augmente le tonnage. Donc c'est un facteur d'hypertrophie important.
Moff Tarkin
 
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Messagepar Guaeris le 28/09 21h13

Au moins ça auras servis à quelque chose que je parle de ma variante des EL :idiot:

Toujours au top les séances de Train.
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Training log : topic39086.html
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 29/09 07h13

Guaeris a écrit:Au moins ça auras servis à quelque chose que je parle de ma variante des EL :idiot:

Et oui :super_lol:
Guaeris a écrit:Toujours au top les séances de Train.

Merci Guaeris ;)
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 29/09 20h41

Séance du 29/09 :

front squat : 5-5x76kg - 2min (+2 reps) + 6-6x61kg - 2min (+1kg)

rowing haltère unilatéral : 8-8-8x34kg - 1min entre chaque côté (+3 reps/côté)

développé couché prise serrée : 10-10-10x79kg - 2min (+1 rep)

hip thrust : 7-7-7x122kg - 2min (+3 reps)

Bilan :

front squat : RAS.

rowing haltère : RAS.

développé couché prise serrée : la dernière rep est passée cette fois, non mais ! :evil: A moi les 80kg :super_lol:

hip thrust : RAS.

Vidéo de la 1ère série de front squat :


Vidéo de la 1ère série de rowing haltère :
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Messagepar Exocet911 le 29/09 21h12

Ah quand même, 79kg au DCS, y maîtrise le modo ^^
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Messagepar Street le 02/10 14h19

J'adore ton Home gym, ça me rappelle quand je m'entraînais dans ma chambre.
Le confinement me manque presque :)
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Messagepar Exocet911 le 02/10 14h34

Me j'ai essayé y'a longtemps : J'ai réussi à caser un banc inclinable domyos + quelques barres / poids + carré de mousse....Mais devant l'aspect galère pour bouger dans 18m², ça a pas durée longtemps ^^
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Messagepar Street le 02/10 14h56

J'avais un placard pour y mettre mon banc.
La station à dips se déclipse en 1 min" et je pouvais la ranger.
Je gardais seulement les haltères et ma barre au pied du lit :super_lol:
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 02/10 14h57

Street a écrit:J'adore ton Home gym, ça me rappelle quand je m'entraînais dans ma chambre.
Le confinement me manque presque :)

Ahah merci Street ! :super_lol:

Je m'y plais bien dans ce home gym oui ;)
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Messagepar Exocet911 le 02/10 15h12

Street a écrit:J'avais un placard pour y mettre mon banc.
La station à dips se déclipse en 1 min" et je pouvais la ranger.
Je gardais seulement les haltères et ma barre au pied du lit :super_lol:


Pareil ^^ (sans les dips).
Par contre, vu que ma salle n'avait pas de barre triceps bomber, et qu'une barre EZ, j'ai proposé de ramener les miennes ^^ .
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 02/10 20h09

Séance du 02/10 :

développé couché : 2x90kg (2-4reps) + 4x80kg (4-6reps) + 6x70kg (6-8reps) + x60kg - 2min (8-10reps)

fentes bulgares haltères : 12-12-12x13kg - 1min entre chaque côté (+1kg/haltère)

rowing barre supination en appui ventral sur banc incliné (30°) : 10-10-10x72kg - 2min (+3 reps)

élévations latérales debout en appui ventral sur banc incliné (80°) : 22-20-20x9kg - 2min (variante)

Bilan :

développé couché : test du RPT pour relancer la progression, je repars d'un peu plus bas pour me redonner un peu de marge.

fentes bulgares : RAS, je monte la charge à 14kg/haltère.

rowing barre : validé, dernière série un peu dure sur la fin à cause de la congestion des biceps et avant-bras. Je monte d'un kg pour la suite.

élévations latérales : bon j'ai testé la version debout sur banc incliné et ça me plaît pas non plus. 1ère série j'ai vu que j'étais pas trop dans l'axe du delto latéral, 2ème j'ai essayé de corriger et ça tape dans le banc... Bref ça me gave du coup on va revenir sur du simple : assis au bord du banc :evil: (et sans doute passer à du 15-20 reps parce que ça commence à me faire ch*** de monter à 25 :idiot: ).

Vidéo de la 1ère série de rowing barre :


Vidéo de la 2ème série d'élévations latérales (juste les 15 premières reps avant le 1er rest pause, le reste on s'en tape, de toute façon c'était juste histoire de montrer le mouvement :idiot: ) :
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Messagepar DamienL le 02/10 20h30

Ah mais tu t’entraînes en fait !
Je savais pas. :D

Assis au bord du banc c'est très bien ;)
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Messagepar Exocet911 le 03/10 00h23

Pour les fentes bulgares....why not mais le pb, c'est que ça travaille quasi que les fessiers....les quadri interviennent vraiment pas bcp, à hauteur de 20% pour moi....
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 03/10 07h23

DamienL a écrit:Ah mais tu t’entraînes en fait !
Je savais pas.

Assis au bord du banc c'est très bien

:lol: Oui ça m'arrive de faire une séance de temps en temps :idiot:

OK, merci pour ton avis sur les EL ;)
Exocet911 a écrit:Pour les fentes bulgares....why not mais le pb, c'est que ça travaille quasi que les fessiers....les quadri interviennent vraiment pas bcp, à hauteur de 20% pour moi....

Oui après ça dépend des personnes et aussi de ta façon de les faire. Si tu fais un pas plus ou moins grand et que tu te penches un peu trop en avant oui, les fessiers vont être majoritairement sollicités (avec les ischios). Pour cibler les quadris il faut faire un pas plus petit et se tenir le plus droit possible :)
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Messagepar DamienL le 03/10 08h13

Train_Hard_Win_Easy a écrit:OK, merci pour ton avis sur les EL ;)

Mais... c'est pas un peu de l'isobr**l*t** ? :D
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Messagepar Exocet911 le 03/10 08h34

:lol:
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 03/10 08h40

DamienL a écrit:Mais... c'est pas un peu de l'isobr**l*t** ? :D

Complètement oui :idiot: :idiot: :lol:
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 04/10 19h44

Séance du 04/10 :

tractions pronation : 2xBW+25kg (2-4reps) + 4xBW+15kg (4-6reps) + 6xBW+5kg (6-8reps) + 15xBW (max reps)

développé incliné haltères (30°) : 7-7-7x31kg - 2min (+3 reps)

sumo deadlift from blocks : 3-3-3-3-3-3-3-3-3-3x105kg - 1min (blocks -5cm)

dragon flag (étape 2 : 1 jambe fléchie, l'autre tendue) : 2x7-2x7-2x7 - 2min (+3 reps/côté)

Bilan :

tractions : mise en place du RPT sur cet exo également. Je finis par un max de reps sur la dernière série vu que je peux pas retirer 10kg par rapport à la série précédente, c'est sympa aussi. Je ferais ça le temps d'atteindre 15kg de lest sur la 3ème série (je ne trouve pas utile de mettre moins de 5kg quand on commence à lester ^^).

développé incliné : RAS.

sumo deadlift : baisse de la hauteur des blocks mais pas d'augmentation de la charge car c'était déjà hard la semaine dernière et j'ai bien fait parce que ça a bien piqué. Pour la 1ère fois j'ai senti les traps sups sur cet exo, ça fait bizarre :lol: Et toujours la chaîne postérieure qui ramasse bien :super_lol:

dragon flag : abdos en feu :p

Vidéo de la 1ère série de tractions :


Vidéo de la 3ème série de sumo deadlift :
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Messagepar devinci le 05/10 14h27

salut poulet tout maigre :idiot: :super_lol:
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 05/10 14h32


:lol: Comment ça tout maigre ? Je suis plus lourd que toi :super_lol:
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Messagepar devinci le 05/10 14h37

ben , tu veux faire une PDM, c'est que tu dois te trouver maigrichon non? :lol: :lol: :lol:
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 05/10 14h43


:lol: Non, j'aime bien être sec mais c'est vrai que niveau perfs ça ne progresse pas si bien au final (DC et FS notamment, et même tractions d'ailleurs, je recycle à peu près au même palier donc je n'avance pas si bien que ça). Après ce qui me fait peur c'est que je ne suis pas sûr que ça m'aide réellement à progresser et de faire plus de lard que de muscle :super_lol:
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 06/10 21h40

Séance du 06/10 :

front squat : 2x77kg (2-4reps) + 4x67kg (4-6reps) + 6x57kg (6-8reps) + 8x47kg (8-10reps)

rowing haltère unilatéral : 9-9-9x34kg - 1min entre chaque côté (+3 reps/côté)

développé couché prise serrée : 6-6-6x80kg - 2min (+1kg)

hip thrust : 8-8-8x122kg - 2min (+3 reps)

Bilan :

front squat : c'est parti pour le RPT ici aussi :super_lol:

rowing haltère : RAS.

développé couché prise serrée : RAS.

hip thrust : RAS.

Vidéo de la 1ère série de développé couché prise serrée :


Vidéo de la 1ère série de hip thrust :


Et petite photo post séance :)

EDIT : j'ai oublié de me peser, du coup entre temps j'ai mangé mais bon pour info 71,8kg après le repas ^^ (pour 1m74).
Fichiers joints
IMG_29682.JPG
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 09/10 19h33

Séance du 09/10 :

développé couché : 3x90kg (+1 rep) + 5x80kg (+1 rep) + 7x70kg (+1 rep) + 9x60kg - 2min (+1 rep)

fentes bulgares haltères : 12-12-12x14kg - 1min entre chaque côté (+1kg/haltère)

rowing barre supination en appui ventral sur banc incliné (30°) : 6-6-6x73kg - 2min (+1kg)

élévations latérales assis : 30-30-30x6kg - 2min(NEW)

mollets debout haltère unilatéral : 20-20-20x15kg - 1min (NEW)

Bilan :

développé couché : RAS.

fentes bulgares : ça commence à être horrible niveau congestion des cuisses :lol:

rowing barre : début de cycle, on en profite pour être un peu plus technique et donc moins bourrin :p

élévations latérales : agréablement surpris, je ne pensais pas pouvoir sortir un 3x30 (2 premières séries sans rest-pause, la 3ème 2 ou 3 à partir de la 24ème rep) et clairement bien plus pratique et confortable que toutes les autres variantes que j'ai testées donc je valide :cool:

mollets : sans commentaires :lol: Bon plus sérieusement c'est le seul exo qu'il manquait à mon programme pour un travail vraiment complet des jambes ^^.

Vidéo de la 1ère série de développé couché :


Vidéo de la 2ème série de rowing barre :
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Messagepar Adrien-182 le 09/10 21h24

Toujours bien sec !
Le couché les séries à 70kg et surtout à 60kg tu brasses un peu du vent je pense.
@adrienvitasp
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Messagepar DamienL le 09/10 21h27

Train, ta cage thoracique c'est pas un trampoline :p
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Messagepar Guaeris le 09/10 21h39

Les cuisses énormes ! :lol:

Toujours bien sec !

Ouai j'aurais pas ce courage perso plus je prend du gras mieux je me sens pour le moment. :super_lol:

Train, ta cage thoracique c'est pas un trampoline


Je valide totalement cette intervention... :idiot:

mollets : sans commentaires Bon plus sérieusement c'est le seul exo qu'il manquait à mon programme pour un travail vraiment complet des jambes


https://youtu.be/jVDu1ZAqe3k?t=706 :idiot:

ça y est il s'y est mis !!!
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Messagepar Exocet911 le 09/10 22h22

En fait Train y fait de la batterie en Rowing supi : Bang.....Bang.......Bang..... :super_lol:
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Messagepar Guaeris le 10/10 06h59

En fait Train y fait de la batterie en Rowing supi : Bang.....Bang.......Bang..... :super_lol:


Il ne prendra jamais e muscle i ne contracte pas volontairement :idiot:
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