A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Full Body et Entrainement jusqu'à l'échec ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Full Body et Entrainement jusqu'à l'échec ?

Messagepar pikatchou81 le 05/03 20h40

Bonjour à tous,
Je suis débutant en musculation et je suis un peu décontenancé par ce que je lis un peu partout concernant l'entrainement jusqu'à l'échec...
J'ai établi un programme Full-Body 3 X par semaine, avec 4 séries de 8-12 répétitions pour chaque exercices (écarté couché, développé couché, pull-over, rowing menton, rowing yates et oiseau haltères, je fais ça chez moi et je n'ai qu'un banc, des haltères et une barre).
En fait, j'ai lu quelque- part il y a longtemps qu'un bon entrainement en prise de masse, consistait à faire (pour aller vite) de 8 à 12 répétitions, c'est-à-dire adapter le poids de manière à ce qu'à la dernière (donc la 4ème) série on puisse faire au moins 8 répétitions. Si oui on augmente la charge au prochain entrainement. Autrement dit à chaque dernière série de chaque exo je vais jusqu'à l'échec à la 8ème ou 6-7ème répétition environ.C'est comme cela que je m'entraine...
Peut-on appeler cela "aller jusqu'à l'échec", et est-ce une bonne méthode pour la prise de masse ? En tout cas cela me parait assez simple et pratique, et j'ai du mal à comprendre comment font les gens qui déconseillent d'aller jusqu'à l'échec, pour évaluer leur progression, leurs charges, etc...
J'attends vos éclairages, merci de m'avoir lu ! :)

PS: Je sais que certains me diront: "ton entrainement est foireux, tu ne fais pas le bas du corps, où sont les abdos, etc"... en effet je ne fais que le haut, donc disons que c'est du "half body", car j'ai dejà d'assez grosses jambes, tout en étant maigre en haut, pas top esthétiquement lol, et les abdos je les fais les jours où je ne m'entraine pas, juste après mes séances cardios sur vélo d'appartement.
pikatchou81
 
Messages: 16
Inscription: 05/10 15h38
Réputation: 0


Full Body et Entrainement jusqu'à l'échec ?

Messagepar Hasapiko le 06/03 15h40

hello,

Niveau répetitions tu ne nous en dis pas assez, 8-12 c'est bien mais ça depend du poids que tu mets, par exemple avec 4 x 12 @ 30kg au developpé couché tu ne vas pas prendre beaucoup de masse ;)

Pour ton programme je te conseillerai de tout simplement regarder la section pogramme du site (elle est magique :D )

Et n'oublie pas de bien manger si tu veux prendre de la masse.
Training Log█──█ Photos
Hasapiko
 
Messages: 7121
Inscription: 06/03 11h43
Réputation: 250

Full Body et Entrainement jusqu'à l'échec ?

Messagepar pikatchou81 le 07/03 01h07

Merci pour ta réponse, je dirais qu'étant débutant je ne soulève pas encore du très lourd (35 kilos au DC :confused: ; 30 kilos au rowing tout de même), mais je fais en sorte comme je l'ai dit d'augmenter les charges dès que j'arrive à faire 8 rép. sur la dernière série... je fais une minute de pause entre chaque série, 3 min entre les exos et je mange autant que je peux, et environ 1,5 gr de prot/Kg sur la journée. Je suis déjà nettement plus dessiné depuis quelques semaines, mais niveau masse effectivement c'est pas encore ça (aucune différence visible quand je suis habillé :idiot: ).
Concernant l'échec, j'ai juste peur, après ce que j'ai lu ici ou là, que cela me fasse stagner, que la fatigue nerveuse m'empêche de progresser à cause des rép jusqu'à échec. Pourtant je lis aussi qu'il faut donner tout ce qu'on a pendant l'entrainement, no pain no gain etc... assez contradictoire tout ça... :rolleyes:
Sinon pour les programmes j'en ai lu quelques uns pas mal, mais j'ai un matos limité et je n'ai pas le temps d'aller en salle, d'ailleurs je compose mes exos de manière à équilibrer un maximum (je fais partie des "longs bras petite cage", donc pull-over, rowing yates et oiseau obligatoire pour moi, si je veux pas me retrouver avec les épaules complètement en avant...) :p
pikatchou81
 
Messages: 16
Inscription: 05/10 15h38
Réputation: 0

Full Body et Entrainement jusqu'à l'échec ?

Messagepar Hasapiko le 07/03 09h36

Je vais te donner 2 articles à lire, ca m'evitera d'expliquer quelque chose qui a déjà été expliqué et de manière parfaite :)

Par rapport à l'echec

Par rapport au poids et series

pour le deuxième je pense que le plus interessant par rapport à toi sera de citer Rudy : "Si vous êtes débutant, concentrez-vous sur l’augmentation de vos charges. Il est inutile de brasser du vent. Faîtes plutôt des séries de 6-10 répétitions le temps d’arriver à un niveau acceptable de force, c’est-à-dire le niveau intermédiaire"

et pour estimer ta force tu peux aller ici : Etes vous fort
Training Log█──█ Photos
Hasapiko
 
Messages: 7121
Inscription: 06/03 11h43
Réputation: 250

Full Body et Entrainement jusqu'à l'échec ?

Messagepar pikatchou81 le 08/03 21h59

Merci pour les liens, je connaissais déjà le second, mais le premier a le mérite d'être très clair ! :cool: Il va falloir que je revois tout ça ! ;)
pikatchou81
 
Messages: 16
Inscription: 05/10 15h38
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2020 SuperPhysique™