Salut !
ça y est j'ai fini le podcast, beaucoup de questions venaient de moi, c'est trop d'honneur
Pour celles restées sans réponse, j'ai fait mes recherches et tu me diras si je me trompe :
Sujets à aborder :
-les techniques complexes en musculation : rest-pause, dégressives, supersets (les vrais, antagonistes pas les bisets): leurs places ds votre entraînements ? des techniques à introduire ponctuellement pr apporter de la variété / aspect ludique ?
--> tu es ok pour introduire les SS si et seulement si, il s'agit de "vrais" ss antagonistes.
-les séries pyramidales: votre avis par rapport aux séries linéaires ?
--> tu es ok pour les débutants et/ou les avancés reprenant le training après période d'arrêt pour trouver le bon poids avant de relancer le cycle de progression.
Tu es contre le fait d'en fre un principe d'entraînement régulier.
Le pyramidal inversé, pourquoi pas, mais surtout dans la pratique du power, ou du moins, quand ça devient très dur de forcer sur 3 séries de travail par exemple.
-votre avis sur les résultats du dernier Olympia ? La fin de l'ère des Gut Monsters ?
--> tu as brièvement répondu lors du dernier pod cast. D'ailleurs tu partages le même point de vue de MG sur Winklaar...Ce n'est pas le mien du tout mais tu t'en moques bien je pense.
-alimentation : vous avez évoqué vos pires erreurs du passé, mais peu de vos bols alimentaires actuels ds le détail : votre répartition en macro nutriments, l'organisation de vos repas (nbre de repas sur la journée), vos techniques pour connaître vos besoins journaliers (à la sensation ??), votre total calorique, vos compléments alimentaires (créatine pr Fabrice en tant que végétarien ?) ....
--> vs y avez répondu, et je vous en remercie encore; permets-moi une observation: cela m'étonne de votre part de préconiser une approche au "feeling", vous qui êtes partisans du "il ne faut rien laisser au hasard".
L'alimentation a une part super importante dans la progression, donc c'est une composante à ne pas négliger.
Mais là dessus, c'est un point sur lequel tu as bcp évolué, quand j'ai commencé à te suivre tu ne tenais pas ce discours du tout.
C'est très compliqué de faire des estimations caloriques, même avec des années d'xp, donc c'est juste accepter de fre avec un peu d'inconnu. Après, quand on cherche à se maintenir comme vous c'est différent je présume, et ça doit suffire.
A+