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Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar AlexGfit le 19/10 16h43

Merci Carrera ;)
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Messagepar AlexGfit le 20/10 18h31

Est-ce que le rowing haltères sur banc incliné (bilatéral) et le rowing jojo sont redondants ou je peux inclure les 2 dans ma séance ?

Merci :)
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Messagepar Rudy le 20/10 18h49

Ca se ressemble un peu trop pour moi :)
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Messagepar AlexGfit le 20/10 19h32

Mince, je me doutais bien que c'étais similaire. :confused:

Je fais : Traction prise large, rowing jojo et rowing poulie basse à un bras. Et je voudrais garder ces 3 exo car je les apprécie.

Du coup je pense intégrer un tirage poulie haute en prise neutre, en se penchant un peu en arrière :)
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Messagepar GainForLife le 23/10 15h58

Salut Rudy ! :)

Dans ma séance bras, je fais du curl incliné et du curl pupitre à un bras et je voudrais savoir selon toi, ce qui compléterais le mieux ces 2 exercices, entre le curl marteau et le curl inversé (barre EZ).
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Messagepar Rudy le 23/10 16h35

Bonjour Gain,

J'explique tout cela et plus encore dans la Formation SuperPhysique Biceps - https://www.rudycoia.com/produit/format ... ue-biceps/ :)
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Messagepar diogo1298 le 24/10 10h28

Salut Rudy,
Je suis arrivé en fin de cycle au tirage poulie haute 4x12@45kg et je voudrais savoir si je continue à progresser jusque mon pdc(58kg) ou si je commence déjà à remplacer cet exo par de vrais tractions ?
(PS: J'arrive à en faire 4-5 pour l'instant)
Merci pour ta réponse :D
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Messagepar Rudy le 24/10 13h30

Je continuerais encore un peu à la poulie :)
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Messagepar Nat' le 24/10 18h50

Bonjour Rudy,

tout d'abord merci pour ton travail et ta disponibilité ! J'aurais une petite question pour toi concernant ma séance jambe.

Je suis quelqu'un qui pratique la musculation depuis environ 5ans de façon plus ou moins régulière.

Depuis peu j'ai ouvert mon entreprise et j'ai moins de temps et surtout moins d'énergie qu'auparavant, en plus de ça je m'entraîne uniquement à la maison avec barre / haltère.

Mon problème c'est que me trouve extrêmement feignant au niveau de la séance jambe !
Je fais:
- 5x5 au front squat ( charge progressive, dernière barre à 115kg la dernière séance)
- 4x10 au back à 110kg
- 3 x 20 au fente
et je finis avec 4 séries de mollet debout.

Le truc c'est que contrairement à toutes les "séances types" qu'on voit un peu partout, j'ai un volume d'entraînement assez faible. En plus de ça, j'ai beaucoup de mal à l'assumer aussi petite soit-elle ! Très souvent j'arrive aux fentes sans aucune énergie, je me sens pas bien et je fais des performances très disparates.

Du coup je me retrouve dans une situation ou physiquement, j'ai envie d'alléger la séance et psychologiquement je la trouve trop légère :super_lol:

Qu'est-ce que tu penses que je devrais faire ?

Merci d'avance de tes lumières !
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Messagepar GainForLife le 24/10 18h58

Merci Rudy je vais regarder pour la formation biceps ! :)

Sinon je reviens suite au conseil que tu m'avais donné sur ce podcast : https://soundcloud.com/superphysiquepod ... -un-winner

Ne ressentant toujours pas mes pectoraux au developpé décliné, je vais passer comme tu me la conseillé sur le DCH en 1er exercice avec de la préfatigue modifié à la poulie vis à vis avant.

Je voulais savoir si il était préférable que je cycle le DCH sur du 6-12 reps ou plutôt 8-15 reps ?

Merci ;)
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Messagepar Rudy le 25/10 06h59

Nat : C'est vrai que ta séance n'est pas "terrible". Quel est le but de ton entraînement pour les cuisses ?

Gain : Vu toutes les questions que tu me poses régulièrement, je t'invite à suivre la Formation SuperPhysique dans son ensemble sur https://methodesp.rudycoia.com - Ca répondra à toutes tes questions et bien plus encore.
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Messagepar Nat' le 25/10 10h17

Je cherche en même temps à monter mes barres sur le squat et à prendre du volume dans les cuisses.

Comment est-ce que tu penses que je devrais organiser la séance ? Sachant aussi que j'ai vraiment des sensations de merde sur des SDT jambes tendues..
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Messagepar Rudy le 25/10 14h40

Squat et Front Squat me semble redondant.
Il n'y a presque aucun travail des ischios-jambiers.
Tu pourrais aussi travailler les fessiers plus spécfiquement... :)
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Messagepar Zals le 26/10 09h44

Bonjour Rudy,

Est-ce que les pompes prise serrées avec éventuellement du lest, peuvent être une alternative par exemple, aux dips prise serrée, dc serré, etc ? ou les compléter (dans le cadre d'un retard aux triceps et en prise de masse)

Exemple ;

DC serré
Pompes prise serré
Magic tryceps

Extension poulie

Bien à toi
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Messagepar Rudy le 26/10 11h59

Ca peut être une bonne alternative si tu n'es pas très fort :)
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Messagepar Zals le 26/10 12h52

Super ! merci Rudy pour cette réponse rapide et précise.

Passe une bonne journée :)
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Messagepar diogo1298 le 26/10 14h28

Salut Rudy,

Est-ce normal d'avoir la peau rouge et très chaude pendant que je me masse avec la balle (jour de repos) ?
Est-ce que tu conseilles une semaine de deload avant de commencer le nouveau cycle ?

Merci pour tes réponses. :)
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Messagepar Rudy le 26/10 15h50

Salut Diogo,

Ca ne me parait pas anormal.

Je ne pense pas que tu ais besoin de deloader à ton niveau :)
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Messagepar frankk le 29/10 17h10

Salut Rudy,

ma voilà sur les forums !

Et pour calmer Fabrice: je continue à faire 4 séries de développés haltères pour les pecs et 4 séries de développé prise serré pour les triceps.

Mais peut-être je vais lancer mon propre club des poitrines plates pour faire concurrence à son gang des dos étroits.

Mais assez de bêtises: Ma séance du vendredi qui couvre les épaules et les jambes commence à devenir longue.

J'ai donc adapté mon programme de manière suivante:

- Les épaules sont entraînées avec les bras: donc triceps, épaules, biceps.
- Les jambes ont leur propre séance.
- Les séances ont été réarrangés: J1 dos et (un peu de) pectoraux J2 Jambes J3 épaules et bras

Cela me semble cohérent selon mes recherches. Qu'en penses tu?
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Messagepar Rudy le 29/10 17h38

Ca me parait très bien Franck ! :)
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Messagepar frankk le 29/10 22h03

Merci Rudy ! :)
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Messagepar Vovo le 02/11 13h52

Salut Rudy,

Encore un super podcast avec Kylian hier :cool:

Voici l'exécution de mon HT :
Série 2 : https://www.instagram.com/p/B4UryxXCHqo ... _copy_link
Série 4 : https://www.instagram.com/p/B4UrdFZnzCX ... _copy_link

Je suis le cycle de progression de ton livre sur cet exercice depuis plusieurs mois en 4*10-20 réps en augmentant d'une répétition à chaque séance. Ça progresse bien !
Ici en vidéo, mon fin de cycle à 116kg en 20 répétitions. Je penses être pas trop mal en gérant les RP à la dernière série, l'amplitude est certes moins bonne qu'en début de série mais faut dire que ça brûle grave sur ce rep range, et les fesses sont en feu :lol:

Je voulais passer en 8-15 pour le prochain cycle, car c'est assez galère pour RP, je reste sous tension sans poser la barre mais du coup ça n'enlève pas la brûlure.
Poser la barre pour RP signifie t'il pour toi que la série est terminée? Ou puis-je employer cette stratégie pour continuer à progresser sur mon 10-20 avant de passer en 8-15 quand ça sera plus dur?
Sachant que j'ai encore de la marge niveau RIS, je suis à 2min15-2min30.

Merci et bonne journée à toi :)
Vovo
 
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Messagepar Rudy le 02/11 16h13

Réponse demain dans ma vidéo Youtube où je me suis filmé au Hip Thrust :)
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Messagepar Vovo le 02/11 16h25



Ah parfait, quelle coincidence :)
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Messagepar Vovo le 03/11 11h43

Superbe vidéo, à première vue, je peux donc poser la barre pour RP et enlever un peu la brûlure pour continuer sur mon 10-20 :)

Dommage, que je n'ai pas la machine de la vidéo, ça à l'air top.

À bientôt ;)
Vovo
 
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Messagepar Rafiki le 03/11 15h50

Salut Rudy.
Si on est limité au niveau du matériel, cela est il redondant de faire des fentes avec une grosse flexion du genou puis des fentes avec le pied d'avantage devant pour mettre l'accent sur la flexion de la hanche ?
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Messagepar catono le 03/11 16h07

Salut Rudy !

Je me posais la question du cycle à adopter pour le hipthrust. Je le fais 1x par semaine dans ma séance jambe avec un cycle de l'appli SuperPhysique (10 reps).

Suite à ta video, je souhaite inclure une fréquence x2 à la fin de ma séance dos. Dans une optique de prise de muscle, je suis un peu dans le flou pour le format.

Continuer celui de l'appli SuperPhysique, prendre celui de ton livre, ou bien de ta video ? Merci :)
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Messagepar Rudy le 03/11 16h34

Rafiki : C'est redondant pour moi.

Catono : Suis celui de l'application :)
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Messagepar thobrn le 05/11 03h19

Salut Rudy,

J'effectue du soulevé de terre jambes(semi)tendues avec haltères afin de surtout muscler mes fessiers.
Que penses-tu de ne pas effectuer la retro-version du bassin avec serrage de fesses en fin de mouvement afin de garder une tension permanente pour les muscles fessiers, comme le fait cette personne:
https://youtu.be/mBr01EfZ_r0?t=105

Penses-tu que cela à un intérêt? ou bien alors que cela comporte un risque?
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Messagepar Rudy le 05/11 07h59

Bonjour Thorn,
J'en pense que si le but est de cibler les fessiers, mieux vaut remonter à fond et compléter par d'autres exercices.
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Messagepar bodystylebuild le 05/11 21h56

Salut et merci d'avance.
Pour le fessier, j'ai un exercie(fente,svt romain) qui l'étire et l'autre contracte (hip thrust).

Vaut mieux travailler dans quel ordre dans la même séance contracte/étire ou étire/contracte ? (pour un meilleur gain masse)

ps: j'ai pas d'amnési fessier
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Messagepar Rudy le 06/11 08h05

Bonjour,

Je ferais le Hip Thrust avant afin de réduire les charges utilisées au SDT Roumain.
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Messagepar ENZU le 09/11 10h50

Bonjour
Alors voilà ma question
Sachant que pour une série de 8 à 50kg (poignets de la machine compris) sur une machine à pectoraux très très légèrement inclinée et une série de 8 au dc à 60kg pour un même rpe de 8 je congestionne beaucoup plus et presque exclusivement des pectoraux à la machine en comparaison avec la barre ou là la congestion est partagée entre mes pectoraux et mes épaules

En résumé le quel serait le plus intéressant à placer en premier et à chercher a progresser dessus? Une charge libre plus importante avec une congestion mitigée ou une machine permettant de moin chargé mais avec une congestion bien plus signifiante

Merci pour tout ce que tu offre comme contenu
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Messagepar Rudy le 09/11 11h20

Bonjour Enzu,

Dans un premier temps, si tu étais mon élève, je te ferais progresser avec la barre libre car tu es "débutant".
Après quoi, tu pourrais commencer à personnaliser ce que tu fais.

Tu peux lire cet article pour plus d'informations sur la congestion - https://www.rudycoia.com/congestion/
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Messagepar ENZU le 09/11 13h03

Merci de ta réponse

je l'ai déjà lu Et d'après ce que j'ai compris la congestion montre quel muscle travaille et non pas que le muscle progresse pour cela d'autres paramètres sont bien prioritaires

Et donc tu me conseillerais de part mon statut de débutant de passer outre cela et de progresser à la barre même si la congestion bien interprétée en tant que '' feedback '' me montre que la machine cible plus les pectoraux que la barre ( ce qui est d'autant plus vrai à mesure que je force)
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Messagepar Fayramz le 09/11 14h31

Bonjour Rudy ! Je mesure 1m75 pour 75Kg mais je remarque que j'ai un peu de gras au niveau du ventre et des hanches. Quand je contracte le ventre face à un miroir on voir un semblant d'abdos mais lorsque je m'assois et que mon ventre se tasse je remarque qd même un gros ventre. Je ne suis pas vraiment musclé mais je me sens maigre. Devrais je réaliser une sèche ou une prise de masse ?

Bien à toi
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Messagepar Rudy le 09/11 14h55

C'est ce que je te conseille pour l'instant Enzu :)

Fay : Peux-tu mettre des photos de toi torse nu ?
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Messagepar ENZU le 09/11 15h03

Très bien,merci d'avoir pris le temps !
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Messagepar AlexGfit le 10/11 14h51

Salut Rudy ! :)

J'avais besoin d'une précision de ta part concernant l'entraînement des triceps.

Dans ton livre, tu place les dips après le magic tryceps, et dans l'ensemble des programmes de ton site "rudycoia.com", les dips sont placés avant le magic tryceps.

Je voulais donc savoir ce qui était le mieux selon toi ?

Sachant que je prend plus dans les triceps que dans les pecs aux dips !

Merci.
AlexGfit
 
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