A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Hernie discale cervicale avec écrasement Foramen D (nerf) : que faire ?

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Hernie discale cervicale avec écrasement Foramen D (nerf) : que faire ?

Messagepar Snake Plisskens le 19/07 14h53

Bonjour, tres vieux membre de smartbodybuilding, modo sur Powerattitude et membre du forum superphysique, ceux qui connaissent un peu mon parcours savent que je mentraine depuis 12 ans serieusement axé plus force que body. Ayant eu une grosse evolution des les 3 premieres annees ( qq reps a 190kg en squat complet) cela m a ete aussi prejudiciabke et j'ai essuyé une première hernie discale lombaire qui ma obligé à rester a lecart des mouvement force durant quelques mois. Cela dit en 10 ans jai du faire une sciatique et quelques lumbago mais rien de super extraordinaire malgré mon disque bien tassé.

A cela il y a quelques jours, je pars dans le sud de la France, 900 bornes, 2 premiers jours je ressens une douleur dans le bas de la nuque, l epaule droite qui me lance, et toujours cet index endormi depuis 2 mois mais qui ne m avait pas trop inquiété car sans douleur. Les 3 4 et 5eme jours, douleurs atroces, je pèse mes mots pourtant, je suis dur au mal mais je finis meme par ramper au sol tellement la douleur est forte. Je finis bien malgré moi aux urgences de Castelnaudary qui me diagnostic grossierement des nevralgies cervico-brachiale avec un medecin en 5 min qui m ejecte avec un traitement en me precisant cette belle phrase : "c'est pas ici que l'on vous dira ce que vous avez on va pas vous faire de radio maintenant" (grandiose).

3 jours de traitement et toujours les memes douleurs, je glisse sur montpellier ou le 14 juillet je dois me rendre une seconde fois aux urgences. A la clinique du parc je tombe sur un tout autre environnement médical ou au bout de 10min on me monte au scanner. Bilan : hernie discale cervicale c6-c7 (on me dit que le soucis vient de là) plus embettant apparemmément l ecrasement du canal d un nerf inervant le bras droit d'où les douleurs epaules, triceps et main. Le doc me met sous cortisone, anti douleur et minerve pour la voiture et la position assise.

Par chance le trzitement que je prends depuis 5 jours a viré 90% des douleurs. Jai rdz vous avec un neurochirurgien le 30 juillet (sympa les vacances) pour voir a quel % le nerf est touché.

A cote de cela, le doc me demande de mettre de côté la muscu, ayant un boulot mobligeant a porter 10kg de materiel sur mes epaules 8h par jour de me reorienter vers autre chose.

J aimerai connaitre l avis de certains qui sont confronté ou ont eu des proches sportifs confrontés à ce soucis. Pour monsieur tout le monde cest un problème assez chiant a terme mais pour un fan des sports de force comme nous sommes tous ici, arreter cest me demander de changer dun mode de vie que je m applique depuis 12-13 ans.

Jen suis meme rendu a me suffir mentalement d exos au poids de corps. Bref je me demande meme si les tractions sont possible sans abimer mes cervicales. Mon but ultime etant par dessus le sport a pouvoir jouer avec mes enfants, donc je minclinerai face a ce soucis physique si les consequences de la simple pratique soft de ce sport pouvait entraîner une paralysie.

34 ans, je ne suis pas du genre a me morfondre, je ne suis pas tetraplegique, il y a des gens bien plus malheureux physiquement mais je ne souhaite pas entrer dans le jeu de certains chirurgiens qui attendent que tous les palliers de la douleur soient passé avant d operer (la cest cortisone, au dessus morphine et injection infiltration sous scanner et deja que je suis pas fan des medocs, je ne veux pas finir avec des medocs de toxicos)

Je suis ouvert à tous conseils, tous avis, toutes questions. Mon but etant de ne pas finir jeune-mou.

Je me doute bien que pour le lourd et meme pour leger sur certains exos, c'est terminé pour moi, deja a 34 ans, je tourne une page d'une quinzaine d année qui maura imposé une hygiene de vie propre.

En parrallele de cette motivation a aller de l avant j eprouve tout de meme de la tristesse tant javais encore des choses a realiser dans notre passion commune mais j eprouve aussi un certain stress car plongé dans l'inconnu face a des medecins qui savent proscrir et interdire pour ne pas aggravé un etat mais connaisse moins le "vous pouvez faire a la place ..." et moi cest cela que je recherche des conseils me permettant d aller de l avant en fonction de l evolution deja bien avancée de mon hernie.

Merci a tous et désolé pour la longueur du post lol
Avatar de l’utilisateur
Snake Plisskens
 
Messages: 337
Inscription: 17/05 16h13
Réputation: 23


Hernie discale cervicale avec écrasement Foramen D (nerf) : que faire ?

Messagepar Rudy le 19/07 15h32

Merci de ton retour déja Snake !
A mon avis, personne ne saura t'en dire plus que des spécialistes.
Le conseil de base : Consultes en plusieurs pour avoir plein d'avis différentes et épluches les bouquins d'anatomie !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 25520
Inscription: 16/05 06h20
Réputation: 274

Hernie discale cervicale avec écrasement Foramen D (nerf) : que faire ?

Messagepar azentia le 19/07 15h32

Sans prétention tu as des années d'expérience de plus que le simple adolescent que je suis, mais tu pense pas qu ton erreurs remonte à tes 3 ans pour passer 190kg ? N'a tu pas voulue aller trop vite ?

J'ai comme toi des douleurs lombaires mais personne ne trouve et j'ai donc commencer avec des poids ridicule (style squat au pdc) et justement tu as 2 hernies, à ta place je prendre le repose nécessaire je reprend par quelques mois de pdc pour reprendre un physique équilibrer, en parallèle d'étirement, c'est jamais finit, faut y croire et s'adapter à se que le corps nous a interdit de faire !
Avatar de l’utilisateur
azentia
 
Messages: 118
Inscription: 09/04 20h28
Réputation: 0

Hernie discale cervicale avec écrasement Foramen D (nerf) : que faire ?

Messagepar Snake Plisskens le 19/07 17h08

Pour l'evolution rapide, il est toujours difficile de limiter des progressions surtout que je peux me targuer de privilégier le beau mouvement plutot que la performance. L'hernie lombaire ne demande pas d operation compte tenu des symptomes des dernieres annees qui sont peu voir quasi nul surement par une prise de conscience et un respect des mouvements.

Apparemment la cervicale est plus ennuyeuse de par l atteinte du nerf et il n y a pas beaucoup de mouvements a respecter car tout ma l air proscrit lol.

Pour les specialistes, je vois un neurochirurgien ici a montpellier et jenchainerai un specialiste sur Paris a mon retour en aout. En parrallele de cela choisir un tres bon médecin du sport pouvoir m orienter afin que je mene une vie où le sport sera present meme a moindre echelle.

Apres je ne me fait pas d enormes illusions, si le sport mest conseillé ca sera je pense piscine (quoique brasse et le mvt du cou ca doit etre moyen) sinon des exos fitness allégés.
Avatar de l’utilisateur
Snake Plisskens
 
Messages: 337
Inscription: 17/05 16h13
Réputation: 23

Hernie discale cervicale avec écrasement Foramen D (nerf) : que faire ?

Messagepar azentia le 20/07 14h25

Ne sois pas si défaitiste, le pdc ? La méthode OL ? Trouve des alternatives à ta passion.

Le bonheur aide à l'inhibition de la douleurs.
A cause d'une euclosion intestinale sévère on ne verra sûrement jamais mes abdos du bas et j'ai mal quand je les bosses, c'est à moindre échelle mais c'est pareil, adaptation, réflexion, option ! :)
Avatar de l’utilisateur
azentia
 
Messages: 118
Inscription: 09/04 20h28
Réputation: 0

Hernie discale cervicale avec écrasement Foramen D (nerf) : que faire ?

Messagepar Snake Plisskens le 20/07 16h00

Je ne pars pas defaitiste lol a la base du truc je suis plutot dur au mal et capable de rebondir. J'ai pu m'entraîner pendant des annees avec une hernie aux lombaires donc je sais qu il est possible de s adapter. Le soucis est la compression du foramen (trou) par lequel le nerf de mon bras droit passe. Cela engendre des nevralgies cervico-brachiales qui font passer les douleurs des tendinites pour des bobos ultra benins, en gros tu as une sciatique de l epaule mais h24. Pour linstant je suis sous cortisone-decontractant muscukaire-anti douleur, le traitement qui fonctionne plutot pas mal et jai du pot que ca fonctionne. mais apparemment beaucoup tournent avec des medocs style skenan, morphine, et autres medocs qui t assomment a gogo ce que je ne veux pas (si cest pour me rendre a moitie toxico)

Apres mon but sportivement sera de garder un corps athlétique et fonctionnel sans etre aussi massif que je suis aujourdhui. Je fais 88 kg pour 1m75 en poids de forme, je fais en sorte de redescendre a 78 kg afin que la surcharge de poids ne soit pas un frein a la guerison.

OL, pdc, je ne suis refractaire a aucun mode d entrainement je prendrai ce qui me sera possible de faire sans m abimer.

Je suis étonné qu il n y ai pas plus de personnes qui rencontrent ce meme style de soucis quoique tant mieux je le souhaite a personne mais jai pu voir qu en halterophilie beaucoup récupérait assez jeune ce genre de pathologies
Avatar de l’utilisateur
Snake Plisskens
 
Messages: 337
Inscription: 17/05 16h13
Réputation: 23

Hernie discale cervicale avec écrasement Foramen D (nerf) : que faire ?

Messagepar azentia le 21/07 07h46

J'ai devellope une névralgie d'arnold bras droit avant mes débuts en musculation, c'est vachement gênant et sachant que moi c'est pas tout le temps et sa se soigne plutôt bien, ils ne t'ont pas proposer d'arthrodèse ?

C'est peut être un peu gros mais dans certain cas c'est salvateur !
Avatar de l’utilisateur
azentia
 
Messages: 118
Inscription: 09/04 20h28
Réputation: 0

Hernie discale cervicale avec écrasement Foramen D (nerf) : que faire ?

Messagepar Snake Plisskens le 21/07 20h13

Je vois le neurochirurgien le 30 juillet. On verra ce quil me dira mais apparemment ca ne joue pas trop vite du bistouri selon l age et 34 ans cest jeunot pour ce style d operation. Apres les neuro de clinique opèrent plus "rapidement" que ceux des hopitaux publics (question de € et depassement d honoraires qui pourraient pousser a operer je vais pas dire a la demande car ce ne sont pas des garagistes mais plus rapidement). A voir mais l arthrodese est en effet a long terme une des deux seuls solutions salvatrice avec une nouvelle technique au laser aussi développée qui decongestionne le trou par lequel passe le nerf.

Apres les operations comportent toujours des risques que je prendrai bien evidemment en compte, mais pour moi etre out physiquement cest deja un risque mental donc a voir pour la suite. A moi de bien m entourer et de voir plusieurs specialistes comme la précisé plus haut Rudy !!!
Avatar de l’utilisateur
Snake Plisskens
 
Messages: 337
Inscription: 17/05 16h13
Réputation: 23

Hernie discale cervicale avec écrasement Foramen D (nerf) : que faire ?

Messagepar Snake Plisskens le 19/08 10h44

Des news de mes soucis d hernie cervicale, le neuro vu, celui ci considere que l hernie cervicale est resorbable av ec le temps, 95% d hernie ne sont pas opérées et pas mal se resorbe avec le temps, avec des modifications de postures dans la vie de tous les jours, changementd habitude lors du couché.

A cela lui et ke medecin du sport que jai pu voir sont formels, quand les douleurs cervico brachiales seront passées il faut que je reprenne doucement le sport. Pour le doc du sport gainage velo d appart et muscu hors mis bien sur les exos de type squat sdt rowing debout exos epaules type développé. Je vais donc mettre en place un entrainement basé sur le gainage velo appart (achat Nordictrack), entraineemnt cts avec achats de bandes, exos poids de corps avec tractions et dips misent de cote pour l'instant avant qu une irm mannonce une amelioration notoire. Je mettrai en place un post entrainement
Avatar de l’utilisateur
Snake Plisskens
 
Messages: 337
Inscription: 17/05 16h13
Réputation: 23

Hernie discale cervicale avec écrasement Foramen D (nerf) : que faire ?

Messagepar dean.jensen51 le 13/09 12h45

J'ai eu une hernie discale au cervicales dans un match de rugby j'ai 23ans

Il m'a fallu 7 mois de kiné ( 6 semaines sur la table avec des mouvements de mobilité bras, 3 mois de renforcement musculaire et souplesse et 2 mois de reprise de musculation progressive dans sa salle de sport ) pour reprendre la musculation et le rugby. Il la interdit aucun mouvement juste de faire du cruche avec l'est derrière la nuque.
Sa fait 1 ans est je n'est jamais eu mal au cou sauf quand je dort dans une mauvaise ou que je garde le cou fort baisser longtemps( tablette, smart phone, livre etc)

Mon pote à aussi eu une hernie discale au dos il lui a fallu 5 mois de kiné pour reprendre le ruby et musculation. Le kiné lui a interdit aucun mouvement. Il lui a même fait du soulèvé de terre et squat en fin de traitement

Trouve un très bon médecin du sport,kiné et/où préparateur sportive. Fait tous qui te dit de faire n'écoute pas les autres revois ton hygiène de vie et tu ira.

Ta une équipe sportive pro dans ta ville foot, rugby etc
Perf avant blessure 4/11/15
Développé couché 8X110KG Développé couché 8X76KG
Développé incliné 8X90KG Développé incliné 8X56KG
Soulevé de Terre 5X154KG Soulevé de Terre 5X98KG
SQT 5X140KG SQT 5X80KG
Traction max :15 Traction max :6
dean.jensen51
 
Messages: 16
Inscription: 25/04 17h09
Réputation: 0

Hernie discale cervicale avec écrasement Foramen D (nerf) : que faire ?

Messagepar Fabrice SP le 07/04 15h17

Un an et demi après, je ne sais pas où tu en es Snake, mais triple hélas, ton témoignage fait partie de la longue liste de ce ceux qui se sont ruinés le dos (de manière directe ou indirecte) avec du squat arrière.

Mieux vaut mille fois ne pas faire de squat ou faire seulement du squat avant, bien moins risqué.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 12726
Inscription: 15/05 18h42
Réputation: 183


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2020 SuperPhysique™