A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

SykS68 : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

Messagepar SykS68 le 24/08 11h16

Bonjour à tous ,

Je pratique la musculation en salle depuis 1 an et 8 mois environ , j'ai toujours été un peu gras (je n'ai jamais vu mes abdos) et j'aimerais savoir si le moment était bon pour sècher car je suis un peu bloqué ; je vous explique.

Je suis actuellement à 88kg pour 1m80
Je peux vous donner quelques unes de mes mensurations :

Tour de poitrine : 107 cm
Tour de taille : 100 cm environ (je ne me souviens plus exactement)
Tour de bras : 40 cm contractés
Tour de cuisses : 60 cm
Tour de mollets : 37 cm

Voici des photos pour vous faire une idée
20917014_10209669146502249_1453409911_n.jpg

20563064_10209563877470589_1201588711_n.jpg

Je suis clairement gras , là n'est pas la question.

Le problème est que d'une part , je vois souvent des gens dire qu'afin de faire une perte de poids il faut avoir un minimum de masse musculaire deja présente pour ne pas juste finir tout maigre en fin de sèche (et je n'ai clairement pas une base musculaire très développée )

Et d'autre part , j'ai souvent lu qu'être trop gras ralentissait le développement musculaire , qu'il fallait absolument commencer à perdre du poids à partir du moment ou l'on ne voit plus ses abdos etc

Donc au final je me retrouve un peu coincé , sans idée de quelle décision prendre , avec la peur de finir tout maigre si je me lance dans une perte de poids

Merci d'avance les amis !
SykS68

Messagepar matclems le 24/08 12h13

Sais-tu qu'entre PDM et régime, il y a la maintenance ?

Car cela semble tout à fait approprié dans ton cas.
matclems

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 24/08 12h27

+1 ! :super_lol:
Tellement utile et trop souvent oubliée la maintenance ;)
Train_Hard_Win_Easy

Messagepar Exocet911 le 24/08 13h01

C'est vrai que jusqu'à ce mois d'Aout, j'en avais jamais entendu parlé ^^
Programme mis à jour en 1ère page.
Exocet911

Messagepar Fabrice SP le 24/08 13h17

1 m de tour de taille ça me semble bcp vu les photos (assez floues toutefois), mais si c'est le cas, ça te ferait à la louche 25% de taux de MG, ce qui est énorme.

Cependant, comme il a été dit, je crois simplement qu'il faut déjà que tu ais une diète équilibrée avec quelques collations protéinées.

Vu la mensurations des cuisses, j'ai aussi l'impression que tu ne dois pas les entraîner sérieusement.

Pour l'anecdote, nous avons ce type de question chaque semaine, voir la FAQ :
topic39049.html

2. Je suis débutant/intermédiaire/skinny fat, dois-je sécher ou faire une prise de masse ?
Ni l'un ni l'autre. Mangez sainement, entraînez-vous bien, et vous perdrez du gras et prendrez du muscle, car les progrès quand on débute la musculation sont normalement rapides : exemple de programme de musculation efficace + diète.

Vive la malbouffe, car en 2003, quand ces forums ont ouvert, ce n'était pas du tout un sujet de préoccupation.
Fabrice SP
Administrateur

Messagepar SykS68 le 24/08 13h42

matclems a écrit:Sais-tu qu'entre PDM et régime, il y a la maintenance ?

Car cela semble tout à fait approprié dans ton cas.

En gros je vais construire du muscle tout doucement sans forcément prendre de gras , mais pas en perdre non plus , c'est ça si j'ai bien compris ?
SykS68

Messagepar SykS68 le 24/08 13h45

Fabrice SuperPhysique a écrit:1 m de tour de taille ça me semble bcp vu les photos (assez floues toutefois), mais si c'est le cas, ça te ferait à la louche 25% de taux de MG, ce qui est énorme.

Cependant, comme il a été dit, je crois simplement qu'il faut déjà que tu ais une diète équilibrée avec quelques collations protéinées.

Vu la mensurations des cuisses, j'ai aussi l'impression que tu ne dois pas les entraîner sérieusement.

Pour l'anecdote, nous avons ce type de question chaque semaine, voir la FAQ :
topic39049.html

Vive la malbouffe, car en 2003, quand ces forums ont ouvert, ce n'était pas du tout un sujet de préoccupation.

J'ai énormément de mal à tenir la séance des jambes , la fatigue s'installe très vite , mais j'essaye de faire mon maximum à chaque séance , Je suis à peu près à 63 centimètres après une nouvelle mesure
SykS68

Messagepar SykS68 le 24/08 18h27

Fabrice SuperPhysique a écrit:1 m de tour de taille ça me semble bcp vu les photos (assez floues toutefois), mais si c'est le cas, ça te ferait à la louche 25% de taux de MG, ce qui est énorme.

Et je suis bien à 1m tout pile de tour de taille , pour ça que j'envisage de maigrir car je sais que c'est bien trop
SykS68

rudy_coia_forums
powertec_france
Nouveau venu

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation

• DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message