A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

SykS68 : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

Messagepar SykS68 le 24/08 11h16

Bonjour à tous ,

Je pratique la musculation en salle depuis 1 an et 8 mois environ , j'ai toujours été un peu gras (je n'ai jamais vu mes abdos) et j'aimerais savoir si le moment était bon pour sècher car je suis un peu bloqué ; je vous explique.

Je suis actuellement à 88kg pour 1m80
Je peux vous donner quelques unes de mes mensurations :

Tour de poitrine : 107 cm
Tour de taille : 100 cm environ (je ne me souviens plus exactement)
Tour de bras : 40 cm contractés
Tour de cuisses : 60 cm
Tour de mollets : 37 cm

Voici des photos pour vous faire une idée
20917014_10209669146502249_1453409911_n.jpg

20563064_10209563877470589_1201588711_n.jpg

Je suis clairement gras , là n'est pas la question.

Le problème est que d'une part , je vois souvent des gens dire qu'afin de faire une perte de poids il faut avoir un minimum de masse musculaire deja présente pour ne pas juste finir tout maigre en fin de sèche (et je n'ai clairement pas une base musculaire très développée )

Et d'autre part , j'ai souvent lu qu'être trop gras ralentissait le développement musculaire , qu'il fallait absolument commencer à perdre du poids à partir du moment ou l'on ne voit plus ses abdos etc

Donc au final je me retrouve un peu coincé , sans idée de quelle décision prendre , avec la peur de finir tout maigre si je me lance dans une perte de poids

Merci d'avance les amis !
SykS68

Messagepar matclems le 24/08 12h13

Sais-tu qu'entre PDM et régime, il y a la maintenance ?

Car cela semble tout à fait approprié dans ton cas.
matclems

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 24/08 12h27

+1 ! :super_lol:
Tellement utile et trop souvent oubliée la maintenance ;)
Train_Hard_Win_Easy

Messagepar Exocet911 le 24/08 13h01

C'est vrai que jusqu'à ce mois d'Aout, j'en avais jamais entendu parlé ^^