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SykS68 : avis sur ma diète pour la musculation

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SykS68 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar SykS68 le 24/08 11h16

Bonjour à tous ,

Je pratique la musculation en salle depuis 1 an et 8 mois environ , j'ai toujours été un peu gras (je n'ai jamais vu mes abdos) et j'aimerais savoir si le moment était bon pour sècher car je suis un peu bloqué ; je vous explique.

Je suis actuellement à 88kg pour 1m80
Je peux vous donner quelques unes de mes mensurations :

Tour de poitrine : 107 cm
Tour de taille : 100 cm environ (je ne me souviens plus exactement)
Tour de bras : 40 cm contractés
Tour de cuisses : 60 cm
Tour de mollets : 37 cm

Voici des photos pour vous faire une idée
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Je suis clairement gras , là n'est pas la question.

Le problème est que d'une part , je vois souvent des gens dire qu'afin de faire une perte de poids il faut avoir un minimum de masse musculaire deja présente pour ne pas juste finir tout maigre en fin de sèche (et je n'ai clairement pas une base musculaire très développée )

Et d'autre part , j'ai souvent lu qu'être trop gras ralentissait le développement musculaire , qu'il fallait absolument commencer à perdre du poids à partir du moment ou l'on ne voit plus ses abdos etc

Donc au final je me retrouve un peu coincé , sans idée de quelle décision prendre , avec la peur de finir tout maigre si je me lance dans une perte de poids

Merci d'avance les amis !
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Messagepar matclems le 24/08 12h13

Sais-tu qu'entre PDM et régime, il y a la maintenance ?

Car cela semble tout à fait approprié dans ton cas.
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 24/08 12h27


+1 ! :super_lol:
Tellement utile et trop souvent oubliée la maintenance ;)
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SykS68 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Exocet911 le 24/08 13h01

C'est vrai que jusqu'à ce mois d'Aout, j'en avais jamais entendu parlé ^^
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Messagepar Fabrice SP le 24/08 13h17

1 m de tour de taille ça me semble bcp vu les photos (assez floues toutefois), mais si c'est le cas, ça te ferait à la louche 25% de taux de MG, ce qui est énorme.

Cependant, comme il a été dit, je crois simplement qu'il faut déjà que tu ais une diète équilibrée avec quelques collations protéinées.

Vu la mensurations des cuisses, j'ai aussi l'impression que tu ne dois pas les entraîner sérieusement.

Pour l'anecdote, nous avons ce type de question chaque semaine, voir la FAQ :
topic39049.html

2. Je suis débutant/intermédiaire/skinny fat, dois-je sécher ou faire une prise de masse ?
Ni l'un ni l'autre. Mangez sainement, entraînez-vous bien, et vous perdrez du gras et prendrez du muscle, car les progrès quand on débute la musculation sont normalement rapides : exemple de programme de musculation efficace + diète.


Vive la malbouffe, car en 2003, quand ces forums ont ouvert, ce n'était pas du tout un sujet de préoccupation.
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Messagepar SykS68 le 24/08 13h42

matclems a écrit:Sais-tu qu'entre PDM et régime, il y a la maintenance ?

Car cela semble tout à fait approprié dans ton cas.


En gros je vais construire du muscle tout doucement sans forcément prendre de gras , mais pas en perdre non plus , c'est ça si j'ai bien compris ?
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Messagepar SykS68 le 24/08 13h45

Fabrice SuperPhysique a écrit:1 m de tour de taille ça me semble bcp vu les photos (assez floues toutefois), mais si c'est le cas, ça te ferait à la louche 25% de taux de MG, ce qui est énorme.

Cependant, comme il a été dit, je crois simplement qu'il faut déjà que tu ais une diète équilibrée avec quelques collations protéinées.

Vu la mensurations des cuisses, j'ai aussi l'impression que tu ne dois pas les entraîner sérieusement.

Pour l'anecdote, nous avons ce type de question chaque semaine, voir la FAQ :
topic39049.html



Vive la malbouffe, car en 2003, quand ces forums ont ouvert, ce n'était pas du tout un sujet de préoccupation.


J'ai énormément de mal à tenir la séance des jambes , la fatigue s'installe très vite , mais j'essaye de faire mon maximum à chaque séance , Je suis à peu près à 63 centimètres après une nouvelle mesure
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Messagepar SykS68 le 24/08 18h27

Fabrice SuperPhysique a écrit:1 m de tour de taille ça me semble bcp vu les photos (assez floues toutefois), mais si c'est le cas, ça te ferait à la louche 25% de taux de MG, ce qui est énorme.


Et je suis bien à 1m tout pile de tour de taille , pour ça que j'envisage de maigrir car je sais que c'est bien trop
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Messagepar SykS68 le 03/08 17h10

Bonjour,

Je pratique la musculation depuis bientôt 3 ans, j'ai fait l'erreur de commencer en étant grassouillet, et je n'ai jamais vraiment pris le temps d'essayer de perdre du poids. Je me suis trop focalisé sur prendre du muscle.

Résultat 3 ans après, je mesure 1m81 pour 90 kg actuellement, et facilement 10 voire 15 kg en trop (pas d'abdos visibles, neaucoup de gras sur le ventre, les poignées d'amour, et aucune definition sur tout le corps)

J'essaye depuis 2 mois maintenant de perdre du poids, mais rien ne bouge. J'ai d'abord commencé par juste essayer de mieux manger (réduire les fast food, plus de légumes, supprimer les plats préparés..), et j'ai pu perdre assez rapidement quelques kilos (surement de la flotte).

J'ai ensuite réduit doucement mes calories, je mange clairement mieux et moins qu'avant, et pourtant mon physique ne bouge pas, et mon poids sur la balance non plus, je ne comprend pas. Je ne suis même pas à 2000 kcal par jour, cela me semble très peu pour mon gabari.

Je tiens à preciser que je suis étudiant avec très peu de ressources, et que j'essaye de prendre des aliments simples, pas cher mais quand meme un minimum qualitatifs (pas simple pour la viande cependant).

Il y a probablement quelquechose que je fais mal, ou que je ne comprend pas, mais je ne réussi pas à voir ce que ça peut être.

Merci d'avance pour votre aide !
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Messagepar Tushy le 03/08 23h02

Il faut voir c'est quoi ton programme précis, tes séances?
Tu calcules tes macros?
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Messagepar SykS68 le 04/08 00h21

Je suis sur un split 4 jours par semaine d'1h - 1h30 avec 4 exercices par groupe musculaire (1 ou 2 polyarticulaire et ensuite de l'isolation)

Je compte mes calories et mes apports en proteines. Je ne fais pas trop attention au reste.
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Messagepar Ryogi le 04/08 06h11

Les apports en protéines et en lipides sont les fondamentaux (on compte environ 1g de lipide par PDC et 1,8 à 2,2g de prots / PDC). Les glucides sont ce qui va te servir de levier pour monter ou baisser tes calories.

Tu peux utiliser une application comme myfitnesspal pour te permettre de connaitre précisément ce que tu ingères.
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Messagepar Le bossu le 04/08 08h43

Salut,

Détails ta diète (journée type)

Pèse tes sources de glucides, diminues les progressivement.

Si tu peux essaye d’être actif la journée, marche un maximum.

Et patiente.
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