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Le bossu : Musculation Training Log

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Messagepar devinci le 16/05 17h26

:super_lol:

voilà comment j'ai gagné 10kg (sur mes tractions , mais même principe) :idiot:
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Messagepar JeanJeuj le 16/05 17h48

Dommage qu’ils n’aient pas fait un troisième groupe s’entrainant en concentrique + excentrique
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Messagepar Le bossu le 16/05 19h33

devinci a écrit:https://www.t-nation.com/training/tip-the-surprising-truth-about-negatives

Vu :)
mais https://soundcloud.com/superphysiquepod ... ire-mumuse

Et je trouve pas mon execution dangereuse, et je finis mes reps, je balance pas comme un porc et c'est pas comme si je bourrais tout le temps, ça fait un moment que j'en suis aux séries de 20 là dessus :)

JeanJeuj a écrit:Dommage qu’ils n’aient pas fait un troisième groupe s’entrainant en concentrique + excentrique

Ouaip
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Messagepar devinci le 16/05 19h48

Ok, mais la négative çà reste un élément clé après la charge pour l’hypertrophie :cool:

Je ne dis pas de faire 3" de négative, juste de contrôler, pour accumuler l’énergie Et boom la positive a donf!
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Messagepar Le bossu le 17/05 16h35

Séance du 17/05/2019:


-Bench: 4x12 à 67,5kg (+2,5kg) 2'
-DIH: 12x23 ; 10x23 ; 10x22 - 2'
-Cable fly: 3x30 à 7,5kg (+ plein de reps) 1'

-Oiseau poulie: 3x20 à 4,5kg (+1rep/série)

-Curl allongé: 3x10 à 22 (-10 reps ; +1,5kg) 1'30
-CP: 3x13 à 12kg/H (+1rep/série) 2'
-Curl inversé: 3x17 à 18kg (+1rep/série) 1'30


La tête dans le cul aujourd'hui, et en essayant de me concentrer je pensais trop, du coup plus dur que ça aurait du être

-Bench:
La 1ère série s'est faite coupée en deux parce que j'avais plus de mémoire
Set 2: https://youtu.be/-6NOONk0wbY
Set 3: https://youtu.be/jb0WftJ3zWg
Set 4: https://youtu.be/CxWdO3oKDh4
Grosse congestion des pecs, c'est au moins ça de gagné

-DIH: J'ai évité de faire mon guerrier :p , il est ptetre temps de passer en 3x10

Curls: RAS, ça monte, ça vayne
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 17/05 16h45

Le bossu a écrit:DIH: J'ai évité de faire mon guerrier , il est ptetre temps de passer en 3x10

Ou de monter les temps de repos ? :super_lol:
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Messagepar Le bossu le 17/05 17h07

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Ou de monter les temps de repos ? :super_lol:

Ah bah oui, merde c'est pas mon jour :idiot: :lol:
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Messagepar JM32 le 18/05 14h07

Clean af ce Bench ! Par contre les séries de 12 aux développés, c'est pire que les séries de 12 au front squat, faut aimer avoir mal :lol: (oui je n'ai pas honte de rejoindre la team "oui j'ai toujours été plus explosif qu'endurant" souvent dénoncée par Rudy et Fabrice dans les podcasts :lol: ).
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Messagepar tonio69 le 19/05 17h44

devinci a écrit:Je ne dis pas de faire 3" de négative, juste de contrôler, pour accumuler l’énergie Et boom la positive a donf!


Plus tu vas rapide(explosif),plus tu accumules de l’énergie élastique du muscle(comme effet ressort).
Retenir la négative,mis a part te niquer le système nerveux,j'en vois pas l’intérêt,sauf pour un débutant en apprentissage.
Apres,tu dis de juste contrôler,la je suis d'accord,ne pas la retenir mais pas laisser tomber non plus.
Entraînement: https://www.superphysique.org/forums/topic12267-5680.html
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Messagepar devinci le 20/05 14h31

Plus tu vas rapide(explosif),plus tu accumules de l’énergie élastique du muscle(comme effet ressort).
Retenir la négative,mis a part te niquer le système nerveux,j'en vois pas l’intérêt,sauf pour un débutant en apprentissage.
Apres,tu dis de juste contrôler,la je suis d'accord,ne pas la retenir mais pas laisser tomber non plus.


la negative est le 2° pillier de la construction musculaire apres la charge, aprés on pense ce qu'on veut :super_lol:

je vois ici un tas de gens qui pense soulever lourd , mais en fait ils utilisent le rebond apres une négative ultra rapide et ça c'est contre productif et je pense qu'à terme sur une charge lourde tu fini par te blesser!

de plus on se nique le systeme nerveux a toujours vouloir aller proche de l'echec, pas en faisant de la négative et aussi a vouloir faire un trop gros volume par rapport a ses capacités de récup.

c'est mon avis
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Messagepar John31 le 20/05 14h52

Dans le guide c'est expliqué que le plus important c'est la tension mécanique(avec un minimum de tst quand même)et que dans ce sens la il faut gérer la phase négative du mouvement,la contrôler mais ne pas chercher a la ralentir en mode "super slow" car justement on perdait l'energie elastique utilisé par le muscle pour la positive

En gros faut contrôler mais a trop vouloir la ralentir on perd de la force sur la positive du coup on perd en tension mecanique(baisse de la charge utilisé) ce qui n'est pas le but pour l'hypertrophie

On contrôle la négative et on explose ensuite,vraiment le schémas classique en fait

Apres comme dit Fabrice sur le premières reps on peux moins exploser pour pas être trop fort et se blesser,surtout avec les haltères,et quand le mouvement ralentie de lui même par la difficulté la tu explose a fond car ça va monter doucement en fait
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Messagepar devinci le 20/05 15h08

oui je suis d'accord!

le guide? la bible quoi :lol: :lol: :lol:
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Messagepar John31 le 20/05 15h38

le guide? la bible quoi :lol: :lol: :lol:


:lol:
Entrainement: topic41030.html
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Messagepar Le bossu le 20/05 16h56

Séance du 20/05/2019:

-Front Squat: 5x5 à 79kg (-1rep/série; +1,5kg) 2'
-Leg curl assis: 4x24 à 35kg (+1rep/série) 1'
-Presse Inclinée: 4x20 à 165kg (+2,5kg) 2'
-SDTR: 10x30,40,50,60kg (2')
-Calf press: 4x20 à 32,5kg (+1rep/série) 1'

-Crunches poulie: 4x24 à 18,5kg (+1rep/série) 1'30


-Front Squat: ça s'alourdit mais ça passe

-Leg curl/Presse/mollets: je finis dans la douleur

-SDTR: un peu de gainage/mobilité, à ce poids là ça détend, je sais pas encore si je vais le garder, à voir si je peux gérer un peu de fatigue supplémentaire sans bourrer ma vie ni brasser de l'air
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Messagepar JM32 le 20/05 18h25

Le bossu a écrit:-Leg curl/Presse/mollets: je finis dans la douleur

Tu m'étonnes :lol:
Pendant quelques semaines j'ai fait de la presse sans front squat. Depuis peu j'ai repassé le front avant la presse… bordel la perte de force entre les deux exos est juste énorme (mon cycle à la presse a perdu plusieurs dizains de kilos).
Tout ça pour dire : respect pour taper du 4x20 après du front :lol:
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Messagepar Le bossu le 20/05 19h14

JM32 a écrit:Pendant quelques semaines j'ai fait de la presse sans front squat. Depuis peu j'ai repassé le front avant la presse… bordel la perte de force entre les deux exos est juste énorme (mon cycle à la presse a perdu plusieurs dizains de kilos).

C'est bien ça veut dire que le front squat travaille bien ce qu'il faut :D
Tout ça pour dire : respect pour taper du 4x20 après du front :lol:

;)
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Messagepar Julien13 le 21/05 15h43

Bon j'ai raté qq séances mais RAS quoi !
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https://www.superphysique.org/forums/post1452242.html#p1452242

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Messagepar Le bossu le 21/05 19h59

©, vu que j'ai moins forcé aux tractions et row assis ça m'a aidé

-MT: Je devais faire 4x9 à 32 mais j'ai oublié mes petits poids, donc j'ai sauvé les meubles

Julien13 a écrit:Bon j'ai raté qq séances mais RAS quoi !

J'aurais pu devenir énorme entre temps, mais non :p
Dernière édition par Le bossu le 22/05 13h57, édité 1 fois.
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Messagepar Julien13 le 21/05 21h42

Facile tout ça !

Bah tu l es déjà :cool:
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Messagepar JM32 le 22/05 13h43

Le bossu a écrit:C'est bien ça veut dire que le front squat travaille bien ce qu'il faut

Ya intérêt vu le "confort" de l'exercice :lol:

Le bossu a écrit:-Tractions, last set: https://youtu.be/5fDS4tPSHP8Plutôt facile, cool pour la suite

Grosse marge de progression, on dirait mes séries au pdc :lol:
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Messagepar Le bossu le 23/05 16h40

Séance du 23/05/2019:

-Deadlift: 3x5 à 112,5kg (-2,5kg; +2reps/série) 3' ; 5x1x100 - 1'30
-BAL 45°: 3x19 à 5kg (+1rep/série) 1'30
-Calf press: 4x10 à 33,75kg (-10reps/série; +1,25kg) 1'

-Reverse crunches: 6x18 (+1rep/série) 1' à 1'30


Séance deadlift en gros :p
Pas de squat aujourd'hui, j'ai un genoux qui râle. Il dit rien pendant ma séance du lundi, ni directement après, ni au back squat d'ailleurs, ça c'est déjà bien, mais ça se réveille de temps en temps au quotidien, près de la rotule, donc j'ai réduit la fatigue là dessus sur cette semaine et on va bien voir.

Deadlift, set 1: https://youtu.be/vS6N1j_4MHI
2: https://youtu.be/XBa0c9uR51s
3: https://youtu.be/wZ180UnpWgo

Petit saut de hanches sur la 1ère série, j'ai eu du mal à bien sentir mon équilibre, sinon RAS
Le 5x1 pour me retaper mon set up en boucle


Heureusement j'ai bien plutôt bien récupéré de la nuit de mardi à mercredi aussi, en gros 45min de sommeil léger, train à 6h du mat pour Marseille pour un entretien de 20min.
Mais ça valait le coup parce que la conclusion de l'entretien était positive, je suis pris en formation, je vais passer le BPJEPS AF, et donc devenir coach, officiellement :p

Bon je précise que je me pense pas au dessus des autres, j'ai encore un max à apprendre et plein d'expérience à acquérir, par contre là actuellement si on me met un(e) débutant(e) entre les mains, bah il/elle le sera plus :D
Et si j'attends trop, l'opportunité de passer la formation va me glisser entre les doigts.
J'espère déjà faire pencher un peu la balance vers une pratique intelligente en vivant de ma passion :)
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Messagepar Moff Tarkin le 23/05 16h56

J'espère déjà faire pencher un peu la balance vers une pratique intelligente en vivant de ma passion :)


Good luck ami d'la fonte :cool:
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 23/05 17h14

Le bossu a écrit:je suis pris en formation, je vais passer le BPJEPS AF, et donc devenir coach, officiellement

Ah super ! Bientôt un coach de qualitaaayyy sur le marché ! :super_lol:
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Messagepar Julien13 le 23/05 17h36

Ah ça vient dans ma ville :cool:

C'est où l'école ?

Tu faisais quoi là ? C'était prévu où c'est une réorientation ?

En tout cas bon courage !
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Messagepar Le bossu le 23/05 21h23

Haha merci les gars :cool:
Julien13 a écrit:Ah ça vient dans ma ville :cool:

La ville de Jul? :idiot:
C'est où l'école ?

Mazargues dans le 8ème, près du vélodrome
Tu faisais quoi là ? C'était prévu où c'est une réorientation ?

J'étais animateur surtout
et au chaumage depuis que je suis arrivé à Draguignan, bon pour la muscu, pas top pour le compte en banque :lol:
Mais j'y pense depuis longtemps
En tout cas bon courage !

Merci, on s'verra peut être à Marseille ;)
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Messagepar Julien13 le 23/05 21h28

Ça va tu es dans un des plus beaux quartiers avec une excellente chocolaterie pas loin et mon restaurant favori :cool:

Du coup tu vas faire comment ? Logement entraînement etc ?

Haha oui !
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Messagepar JM32 le 23/05 21h34

Super nouvelle mec, content pour toi ! Tu seras bon dans ce que tu feras, aucun doute là dessus !
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Messagepar Le bossu le 23/05 21h41

C'est ce que j'ai cru comprendre pour le 8ème, sinon à part St Charles je connais que dalle de la ville :p

Tu m'enverras les adresses :super_lol:

Julien13 a écrit:Du coup tu vas faire comment ? Logement entraînement etc ?

Je vais me prendre un appart là bas
Pour l'entrainement ce sera soit là où je passe le stage si je me trouve un stage sur marseille, soit une salle juste pour l'entrainement à marseille+entrainement/stage à draguignan vu qu'ils sont ok pour me prendre en stage là ou je vais en ce moment

A la base j'avais une possibilité dans une salle dans le 8ème, j'avais rencontré le gérant ça c'était bien passé tout ça, puis juste ce mardi je l'ai au tél et il me dit qu'il a pas avancé là dessus, qu'il a pas vu tout le monde donc il peut pas encore me donné de réponse positive, la veille de l'entretien au centre de formation, génial.
Du coup quand je suis allé m’entraîner à la salle ici, j'suis allé voir le gérant et en 2min c'était plié il était d'accord :D
du coup ça me fait un plan de secours, avec de la route à faire mais bon, c'est ça ou rien

Merci Jules ;)
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Messagepar Julien13 le 23/05 21h49

7/8/9 quartiers les plus chers et "beaux" enfin ça dépend des coins. Je n'aime pas ma ville donc ne suis pas très objectif..! Je te ferai la visite rapide si tu veux !

Oui n'hésite pas si tu veux des adresses ou bon plan sur certains trucs ! En mp ou ici. Déjà évite le monop et auchan gourmet pour les courses :)

Aie c'était Welness ? Tu as beaucoup de salle tente ailleurs, je t'aurais bien dit d'aller à la mienne mais ça sera pas un super stage de ce que j'ai pu comprendre donc bon.

Tu vas loger ou ? Appart étudiant ? Le 8ème laisse tomber niveau prix !

Oui beaucoup de beaux parleurs ici tu verras :lol:
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Messagepar Julien13 le 23/05 21h50

J'en étais resté que tu vivais encore chez tes parents agriculteurs !

Tu as mobilise un Fongecif pour le financement ou mission locale ?
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Messagepar Exocet911 le 24/05 10h34

Le bossu a écrit:Heureusement j'ai bien plutôt bien récupéré de la nuit de mardi à mercredi aussi, en gros 45min de sommeil léger, train à 6h du mat pour Marseille pour un entretien de 20min.
Mais ça valait le coup parce que la conclusion de l'entretien était positive, je suis pris en formation, je vais passer le BPJEPS AF, et donc devenir coach, officiellement :p



Coool, ça.

Et niveau débouché y'a quoi ?

Pour "vivre de sa passion" y'a 3-4ans, ça aurait été la photo pour moi.... Mais suite à une expo donc l'organisation a été totalemet ratée, j'ai stoppé la photo....trop blazé.

Et les débouchés en photo Pro....sont difficile à avoir.
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Messagepar Le bossu le 24/05 16h41

Séance du 24/05/2019:


-Bench: 12,12,11,12 à 70kg (+2,5kg) 2'
-DIH: 12,12x23 ; 12x22 (rattrapage) 2'30
-Cable fly: 3x20 à 8,5kg (-10reps/série; +1kg) 1'

-Oiseau poulie: 3x21 à 4,5kg (+1rep/série)

-Curl allongé: 3x11 à 22kg (+1rep/série) 2'
-CP: 3x14 à 12kg/H (+1rep/série) 2'
-Curl inversé: 3x18 à 18kg (+1rep/série) 1'30


-Bench, last set: https://youtu.be/8PDXhtN-qcc
#justeundoigt
Encore un peu un problème de trajectoire quand ça devient dur, je vais chercher trop bas sur ma cage et je pousse droit, cf. 2ème et dernière reps, et probablement la 12ème de la 3ème série que j'ai raté, enfin mon pote l'a choppé un peu tot aussi, je l'aurais surement eu en grattant, mais j'lui en veux pas :p

-Le DIH passe cette fois avec 2'30

-Le CP devient sérieux, mais je vais passer les ris entre chaque bras pour finir ce cycle et ça va le faire

-Curl inversé: ça devient trop sale même avec des RP, je vais passer à 2min
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Messagepar devinci le 24/05 16h52

Essaye de prendre juste 2cm plus large de chaque coté ta barre tu pousseras moins en triceps et tu pourras poser la barre plus haut sur la cage ;)
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Messagepar Le bossu le 24/05 16h53

Julien13 a écrit:Je n'aime pas ma ville donc ne suis pas très objectif

J'ai comme l'impression que t'es pas le seul xP

Je te ferai la visite rapide si tu veux !

Allez :cool:
Oui n'hésite pas si tu veux des adresses ou bon plan sur certains trucs ! En mp ou ici. Déjà évite le monop et auchan gourmet pour les courses :)

C'est noté, thx

Aie c'était Welness ?

Yep
Tu as beaucoup de salle tente ailleurs, je t'aurais bien dit d'aller à la mienne mais ça sera pas un super stage de ce que j'ai pu comprendre donc bon.

Bah j'ai demandé chez pas mal de monde mais y en pas bcp qui répondent aussi, tu t’entraînes où toi?

Tu vas loger ou ? Appart étudiant ? Le 8ème laisse tomber niveau prix !

Petit appart, j'en ai vu quelques un qui sont pas hors de prix, je creuse encore
Julien13 a écrit:J'en étais resté que tu vivais encore chez tes parents agriculteurs !

Haha pas depuis mars où j'ai rejoins ma copine qui est sur Draguignan pour sa 1ère année de prof des écoles
Tu as mobilise un Fongecif pour le financement ou mission locale ?

Mission locale, pole emploi, région, j'ai pas de financement totale, laisse tomber le bordel administratif que c'est, mais j'y ai pas droit avec cette école en gros, mais diverses aides que j'ai du chercher moi même d'ailleurs
A part si je décroche un contrat d'apprentissage avec une salle sur marseille, là c'est l'OPCA de l'entreprise qui finance la formation, c'est ce qui était prévu chez wellness, bon si ça se trouve il va se réveiller dans les prochains jours, il a pas dit que c'était mort
Exocet911 a écrit:Et niveau débouché y'a quoi ?

Coach surtout :p
en tout genre
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Messagepar Le bossu le 24/05 16h59

devinci a écrit:Essaye de prendre juste 2cm plus large de chaque coté ta barre tu pousseras moins en triceps et tu pourras poser la barre plus haut sur la cage ;)

J'ai essayé sur plusieurs phases mais plus je me rapproche du lourd moins ça me convient
A la limite une phalange de plus que ma prise actuelle ça passerait mais pour trouver mes repères...
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Le bossu : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 24/05 17h00

C'est peut être mieux que l'on parle sur WhatsApp ou messenger envois moi un mp selon ce que tu préfères :)

Ma salle c'est 4 fit dans le 12eme juste à côté du métro Fourragère.

Mais sincèrement je te conseille pas ! Après si tu n'as pas le choix..
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Messagepar Le bossu le 24/05 17h03

Julien13 a écrit:C'est peut être mieux que l'on parle sur WhatsApp ou messenger envois moi un mp selon ce que tu préfères :)

J'utilise aucun des deux :lol:
pour l'instant, je verrais ça ;)
Ma salle c'est 4 fit dans le 12eme juste à côté du métro Fourragère.
Mais sincèrement je te conseille pas ! Après si tu n'as pas le choix..

Ok, bah ça fait toujours une adresse en plus au cas où ouais :)
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Messagepar devinci le 24/05 17h13

Tiens un lien qui explique très bien, regarde aussi la position des mains pour la prise de barre ;)

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Messagepar Le bossu le 24/05 17h34

devinci a écrit:Tiens un lien qui explique très bien, regarde aussi la position des mains pour la prise de barre ;)

T'inquiète je connais déjà, et toi tu l'as vu celle là? https://www.youtube.com/watch?v=1FWDde2IEPg ;)
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Messagepar devinci le 24/05 17h42

Je vais voir ;)
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