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charlot18 : Musculation Training Log

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charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar charlot18 le 25/01 12h17

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Plus de séries non car ça rendrait l'exercice moins efficace (tu mettrais moins lourd). Le mieux c'est de faire un autre exercice de rowing ou de virer un développé.

C'est nécessaire si la situation dure.


Ok mais je suis assez facile pour le moment j'ai aussi baisser la charge.

Bon pour mon coude je me suis emballé hier car j'ai eu très mal, ça m'as mm réveillé cette nuit.

Je vois pas qu'est ce que ça peur être comme exercices, peut-être le magic triceps et que je m'en rends pas compte sur le moment.

J'hesite a passer en Split 3j pour laisser plus de temps entre 2 séances car sur le half je rattaque tous les 3-4 jours.
Tu penses que ça peut-être une idée?
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 25/01 14h02

charlot18 a écrit:Je vois pas qu'est ce que ça peur être comme exercices, peut-être le magic triceps et que je m'en rends pas compte sur le moment.

Les exercices où tu tends les bras donc le magic et les développés. Les tirages et curls aussi si tu ne contrôles pas suffisamment la négative.
charlot18 a écrit:J'hesite a passer en Split 3j pour laisser plus de temps entre 2 séances car sur le half je rattaque tous les 3-4 jours.
Tu penses que ça peut-être une idée?

Split = + d'exercices par muscle (c'est pour ça qu'il faut plus de récup) donc pas sûr que ce soit mieux, à voir. Si tu as envie d'essayer pourquoi pas.
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Messagepar charlot18 le 25/01 14h19

Ben franchement la aucun exercices ne m'as fait mal lors de ma dernière séance.
Je suis descendu à 8kg au CI et j'ai commencé le curl marteau à 5kg :lol:

Je vais peut-être laisser 4 ou 5 jours et on verra
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Messagepar charlot18 le 25/01 21h24

Je viens d'acheter une table d'inversion :cool:

Je suis rester 1' la tête en bas ça fait 20minutes et je suis encore bo mal.

Je crois que pour le progression je vais lancer un cycle :lol:
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 25/01 21h35

charlot18 a écrit:Je viens d'acheter une table d'inversion

Ah super !
charlot18 a écrit:Je suis rester 1' la tête en bas ça fait 20minutes et je suis encore bo mal.

Je crois que pour le progression je vais lancer un cycle

Ah bah c'est comme tout, faut être progressif, on n'est pas habitué à avoir la tête en bas :lol:
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Messagepar charlot18 le 26/01 18h38

Hello,

Je reviens du physio,

Pour mon dos apparemment je suis quelqu'un qui me tient en arrière mes je fais tous mes gestes en avant, je sais pas si c'est clair.
Du coup je dois faire des exercices et surtout me tenir plus en arrière, sur mes talons en gros.
Je dois reculer mon centre de gravité.
Vous avez déjà entendu parler de ça?

Sinon pour mon epicondylite le physio m'as dit que j'avais un pec super contracté ( le mm coté que mon epicondylite ) et que c'était sûrement à cause de ça que j'avais ces douleures.
Je lui ai parlé de ce que j'ai modifié de mon programme et il m'as dit que ça devait être les exercices ou j'ouvre les coudes qui me créer des douleurs.
Je lui ai expliqué que je faisais du magic triceps et il m'as dit que ça devait être ça et que j'avais meilleures temps de faire du barre au front.
Mes les developper aussi j'ai les coudes ouvert.

Il m'as parlé de faire de l'accupuncture pour mon epicondylite et j'ai pris un rdv, on verra bien.

Pour le moment je pense remplacer le magic triceps par du barre au front.
Pensez vous que ça peut-être la solution?

Je vais aussi etirer mes pecs, triceps en plus de mes étirements pour le dos que je fais tous les jours.

Pour mon rowing un bras il m'as dit que vu la contracture de mon pecs peut-être que inconsciemment j'aouvre un peu le bras se qui me créer de la douleur.
Je devrais monter l'haltère sans ouvrir les coudes
Vous en pensez quoi?
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 26/01 21h39

charlot18 a écrit:Pour mon dos apparemment je suis quelqu'un qui me tient en arrière mes je fais tous mes gestes en avant, je sais pas si c'est clair.
Du coup je dois faire des exercices et surtout me tenir plus en arrière, sur mes talons en gros.
Je dois reculer mon centre de gravité.
Vous avez déjà entendu parler de ça?

Euh non, je n'ai pas souvenir d'avoir déjà entendu ça.
charlot18 a écrit:Pour le moment je pense remplacer le magic triceps par du barre au front.
Pensez vous que ça peut-être la solution?

Pour mon rowing un bras il m'as dit que vu la contracture de mon pecs peut-être que inconsciemment j'aouvre un peu le bras se qui me créer de la douleur.
Je devrais monter l'haltère sans ouvrir les coudes
Vous en pensez quoi?

Essaie et tu verras si c'est mieux ou pas.
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Messagepar charlot18 le 27/01 22h49

Hier le physio m'as bien manipulé le bras, il m'as fait des massages. Aujourd'hui j'ai eu assez mal.

Je devrais faire une séances demain mais ça me fait un peu peur et j'ai de gros doutes sur quoi faire pour mes triceps.

Hier je disais.


charlot18 a écrit:Pour le moment je pense remplacer le magic triceps par du barre au front.
Pensez vous que ça peut-être la solution


Peut-être que je devrais faire comme tu m'as dit et essayer mais le barre au front n'est pas réputé pour être encore plus déconseillé pour les douleures au coude que le magic triceps? On prends moins lourds au barre au front c'est juste?

Sinon tu as dit que le dcs serré de trop dans mon training mais est ce que ça serait pas moins traumatisant? Ou alors des dips mais ça fait aussi trop je pense.

Ou alors des extensions nuque, t'en penses quoi train?
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 27/01 22h55

charlot18 a écrit:le barre au front n'est pas réputé pour être encore plus déconseillé pour les douleures au coude que le magic triceps?

Ce n'est pas toujours le cas mais bien souvent si.
charlot18 a écrit:Sinon tu as dit que le dcs serré de trop dans mon training mais est ce que ça serait pas moins traumatisant? Ou alors des dips mais ça fait aussi trop je pense.

Si mais si tu fais ça il faut virer le développé incliné ou le développé couché, comme je te l'ai déjà dit ça ferait trop de développés (et il y en a d'ailleurs déjà trop par rapport à ce que tu fais en ce moment).
charlot18 a écrit:Ou alors des extensions nuque, t'en penses quoi train?

Tu peux tenter. Sinon peut-être se contenter du couché classique le temps que ça aille mieux.
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Messagepar charlot18 le 27/01 23h08

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Si mais si tu fais ça il faut virer le développé incliné ou le développé couché, comme je te l'ai déjà dit ça ferait trop de développés (et il y en a d'ailleurs déjà trop par rapport à ce que tu fais en ce moment).


Si la situation dur je n'ai pas envie d'enlever de developper, je pense que j'essairais de trouver une poulie.

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Tu peux tenter. Sinon peut-être se contenter du couché classique le temps que ça aille mieux


Tu dis simplement enlever l'exercice triceps?
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Messagepar charlot18 le 27/01 23h10

Mais est ce que l'extension nuque est censée être moins traumatisant que le barre au front?

Ou alors encore une fois une poulie
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 28/01 07h46

charlot18 a écrit:Si la situation dur je n'ai pas envie d'enlever de developper, je pense que j'essairais de trouver une poulie.

Commence à chercher alors parce que ton programme actuel est déjà déséquilibré, ça serait bête de finir avec des douleurs aux épaules en plus du coude...
charlot18 a écrit:Tu dis simplement enlever l'exercice triceps?

Oui.
charlot18 a écrit:Mais est ce que l'extension nuque est censée être moins traumatisant que le barre au front?

Ou alors encore une fois une poulie

Je pense que oui. Après le moins traumatisant (mais aussi le moins efficace) est le kick back à priori.

Une poulie est de toute façon toujours moins traumatisante (et également moins efficace) que des poids libres.
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Messagepar charlot18 le 31/01 10h36

Hello,

Je suis aller chez l'acupuncture pour mon epicondylite.

Je lui ai dit que je voulais remplacer le magic triceps par du barre au front et il m'as dit que c'était une mauvaise idée alors que mon physio me disait que s'en était une bonne :joker:

Du coup je me demande si je pourrais pas faire du magic triceps avec haltères. C'est peut-être moins traumatisant. Ou c'est pire avec haltères?

Je commencerais bien évidemment assez bas en charge.
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Messagepar Foreign le 31/01 10h48

Pour le coup, pour moi le MT est moins exigeant pour les coudes que les extensions nuque et barre au front.

Aux haltères tu mets moins lourd donc moins de pression encore. Mais pour des douleurs aux coudes, si j’étais toi, je passerais par la poulie, ça reste éfficace et c'est plus doux.
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Messagepar charlot18 le 31/01 12h18

Oui une poulie ça serait l'idéal, je garde un oeil sur les occasion mais il y en as pas beaucoup.

Si la situation continue je vais devoir investir, pour l'instant j'essaie d'adapter. Je vais essayer le magic triceps aux haltères léger le temps que je soigne mon coude.

Depuis que je bombarde les etirements et ma table de d'inversion mon dos va bcp mieux.

J'avais prévu de m'acheter un banc à lombaire mais je ne trouve pas non plus. Je vais faire un entraînement jambes mnt et je vais essayer de faire du Roumain. Je filmerais mon FS et mon Roumain pour avoir votre avis.

Au début pour mon dos je pensais à un déséquilibre abdo lombaires du coup je voulais absolument rajouter un exo lombaires. J'ai arrêter les abdos depuis mes douleures lombaires mais je vais les réintégrer gentiment. Je faisais du crunch et du relevé de bassin.

Est ce que vous me conseillez de faire mes crunch sur ma swiss ball?

Vu que c'est pas un déséquilibre est ce vous me conseillez quand même d'isoler les lombaires avec du Roumain ou banc à lombaires ou le hip thrust peut suffire?
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 31/01 12h26

charlot18 a écrit:Si la situation continue je vais devoir investir, pour l'instant j'essaie d'adapter. Je vais essayer le magic triceps aux haltères léger le temps que je soigne mon coude.

Teste avec 2 haltères puis avec un seul. Et au pire des cas, fais du pull over si le magic ça va pas.
charlot18 a écrit:Est ce que vous me conseillez de faire mes crunch sur ma swiss ball?

Il paraît que c'est top pour les abdos alors tu peux essayer oui.
charlot18 a écrit:Vu que c'est pas un déséquilibre

Tu en es bien sûr ? Vraiment aucun déséquilibre ?
charlot18 a écrit:est ce vous me conseillez quand même d'isoler les lombaires avec du Roumain ou banc à lombaires ou le hip thrust peut suffire?

Le hip thrust n'est pas suffisant je pense, surtout si tu refais du crunch. L'idéal serait de le compléter avec du banc à lombaires.
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Messagepar charlot18 le 31/01 12h56

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Tu en es bien sûr ? Vraiment aucun déséquilibre ?


Non je suis pas sur.

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Le hip thrust n'est pas suffisant je pense, surtout si tu refais du crunch. L'idéal serait de le compléter avec du banc à lombaires.


Tu as raison c'est mieux de les isoler.

Vu que j'ai pas d'hernie le Roumain pourrait aller ou les extensions sont quand même mieux?

On en avait parler, j'avais dit que les extensions me donner des vertiges bien que la table d'inversion puisse m'aider à m'habituer à avoir la tête en ba. Vu que j'ai pas d'hernie tu me conseilles quand mm plus que le Roumain?
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Messagepar charlot18 le 31/01 12h59

Je fais du superman en dynamique depuis quelques temps. Je me met à plat et je monte avec les épaules qui reviennent en arrière et je fais 4x12 reps avec plus une reps par séances.

Sauf que je retrouve plus la vidéo ou j'ai vu ça et je sais pas si ça peut-être mauvais et si j'ai pas meilleures temps de le faire en statique?
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 31/01 13h00

charlot18 a écrit:Non je suis pas sur.

Donc mieux vaut faire plus d'exercices chaîne post (ischios/fessiers/lombaires) que chaîne antérieure (quads/abdos).
charlot18 a écrit:Vu que j'ai pas d'hernie le Roumain pourrait aller ou les extensions sont quand même mieux?

On en avait parler, j'avais dit que les extensions me donner des vertiges bien que la table d'inversion puisse m'aider à m'habituer à avoir la tête en ba. Vu que j'ai pas d'hernie tu me conseilles quand mm plus que le Roumain?

Le banc à lombaires sera toujours plus sécuritaire et donc plus recommandable que le roumain.
charlot18 a écrit:Je fais du superman en dynamique depuis quelques temps. Je me met à plat et je monte avec les épaules qui reviennent en arrière et je fais 4x12 reps avec plus une reps par séances.

Sauf que je retrouve plus la vidéo ou j'ai vu ça et je sais pas si ça peut-être mauvais et si j'ai pas meilleures temps de le faire en statique?

Je ne suis pas fan, on a vite fait d'hypercambrer sur cet exo et c'est pas top à mon avis.
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Messagepar charlot18 le 31/01 13h05

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Le banc à lombaires sera toujours plus sécuritaire et donc plus recommandable que le roumain


Ok train, je vais quand mm essayer le Roumain et chercher un banc à lombaire par la suite.

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Je ne suis pas fan, on a vite fait d'hypercambrer sur cet exo et c'est pas top à mon avis.


Oui j'ai l'impression aussi. En statique il est peut-être plus sécuritaire.
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Messagepar charlot18 le 31/01 14h15

J'ai voulu faire ma séance et j'ai été pris d'un violent mal de tête, j'ai préférais arrêter et aller me reposer.
Pas bon de devenir vieux je vous le dis :wtf:

J'ai quand même fait 3 séries de squat j'ai filmer la dernière.
Malgré la très faible charge j'ai l'impression que je descends moins qu'avant se qui me permets d'avoir une meilleure position et je fais pas de rebonds en bas.


https://youtu.be/Vof7Rnpa-sg


J'ai quand même voulu essayer le Roumain mais j'ai oublié qu'il fallait garder les jambes tendu, du coup ça l'a pas fait.

J'ai essayer ca pour les lombaires. Je sais pas si on voit bien comme j'ai filmer mais je me demande si je monte assez et si je dois pas avoir les jambes plus tendue. Ca me fait quand mm super mal au ventre Sinon ça peut-être pas mal de faire ça pour les lombaires?

https://youtu.be/KKgyswXfiJ4
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Messagepar charlot18 le 31/01 14h21

Bon ben le FS ça fonctionne pas, j'essaierais une prochaine fois
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Messagepar charlot18 le 31/01 15h56

En fait en regardant de nouveau mon FS j'ai l'impression que je pourrais quand même essayer de descendre un peu plus.

Je réessaye de mettre la vidéo

https://youtu.be/RC7awAx_tNE
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Messagepar Foreign le 31/01 16h31

charlot18 a écrit:En fait en regardant de nouveau mon FS j'ai l'impression que je pourrais quand même essayer de descendre un peu plus.

Je réessaye de mettre la vidéo

https://youtu.be/RC7awAx_tNE


Mais non elle est bien ton amplitude comme ça. SI aucune douleur, mise à part prendre plus de risque dans ton cas, pas besoin d'aller plus bas pour solliciter tes quads.
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 31/01 17h09

charlot18 a écrit:J'ai essayer ca pour les lombaires. Je sais pas si on voit bien comme j'ai filmer mais je me demande si je monte assez et si je dois pas avoir les jambes plus tendue. Ca me fait quand mm super mal au ventre Sinon ça peut-être pas mal de faire ça pour les lombaires?

Ah pas mal ce petit reverse hyper, ça peut faire l'affaire oui pour renforcer tes lombaires :)
charlot18 a écrit:En fait en regardant de nouveau mon FS j'ai l'impression que je pourrais quand même essayer de descendre un peu plus.

Du moment que tu es à la parallèle, voire tu la casses légèrement (creux de la hanche à hauteur du haut du genou) et ça suffit. Là au moins pas de retroversion, moins de tassement et pas de douleur à priori.
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Messagepar charlot18 le 31/01 18h41

Bon ben super alors je vais garder cette amplitude.

Ma tête va mieux du coup je vais faire ma séance mnt :lol:
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Messagepar charlot18 le 01/02 12h59

J'ai l'impression que l'acupuncture m'a fait du bien.

Juste une question sur un doute que j'ai,
J'ai baisser mon curl incliné en passant de 11,5kg à 8,5kg. Est ce que vous pensez que se soir assez.

J'avais rajouté du curl marteau en très léger et l'acuponcture m'as dit de l'enlever pour le moment.

Sinon mon magic triceps j'étais a 27kg et je vais passer aux haltères. Je compte commencer à 4x20 2x5kg et si c'est facile m'augmenterais de 0,5kg tout en restant en 20 reps.

Ca vous paraît bien tout ça pour mon soucis??
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 01/02 14h45

charlot18 a écrit:Juste une question sur un doute que j'ai,
J'ai baisser mon curl incliné en passant de 11,5kg à 8,5kg. Est ce que vous pensez que se soir assez.

Comme je te l'ai déjà dit plusieurs fois quand tu posais ce genre de questions, on ne peut pas le savoir à ta place, c'est à toi de tester et d'adapter si besoin.
charlot18 a écrit:Sinon mon magic triceps j'étais a 27kg et je vais passer aux haltères. Je compte commencer à 4x20 2x5kg et si c'est facile m'augmenterais de 0,5kg tout en restant en 20 reps.

Ca vous paraît bien tout ça pour mon soucis??

Sur le papier oui, maintenant à voir avec la pratique.
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Messagepar charlot18 le 01/02 15h00

Oui tu as raison merci train :cool:
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Messagepar charlot18 le 01/02 18h30

J'ai fait ma séance haut et j'ai bcp moins de douleurs que les dernières fois. Je dirais pas que je suis sortis d'affaire mais je crois que l'acupuncture va me faire le plus grand bien.

J'ai filmé mon magic triceps avec haltères.
Malgré la faiblesse de la charge j'ai bien sentis mes triceps.
L'amplitude est bcp moins grande qu'à la barre. Peut-être que c'est le poids de la barre qui me permettais d'avoir une bonne amplitude.
J'ai aussi essayé de pas trop faire de rotation comme me l'as conseillé mon physio se qui limite aussi l'amplitude.
Je sais pas si je vais continuer cet exercice.
Qu'est ce que je devrais étirer d'après vous, et comment trouvez vous l'exécution?

https://youtu.be/U2Pn5EdKJ8Q
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Messagepar Foreign le 01/02 20h02

Elle est ok ton exécution,

Un mini détail (pour chipoter), bon c'est normal tu n'es pas encore habituer au mouvement, mais trouve un repère pour l'amplitude, elle change un peu entre le début et la fin de la série, aussi garde les abdos bien contracter du début à la fin.
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Messagepar charlot18 le 01/02 22h15

Ok merci, bon ben la douleur a quand même finis par se réveiller neme si c'est moins violent.
J'imagine que c'est normal que j'ai un peu mal après la séance vu que c'est pas guéri et que je fais quand même des efforts.
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Messagepar charlot18 le 10/03 22h09

Hello,

Je suis malheureusement en repos forcé en ce moment.

Mon physio m'as dit que mes douleurs de dos devais venir à cause de la position de mon bassin au quotidien en exagérant j'ai le bassin en anteversion.

Mes grosses douleurs de dos sont chaques fois arrivée après une séance jambes et j'ai un gros doutes sur ma position de bassin lors de mon front squat. Perso je met le bassin en complète anteversion mais est ce que c'est juste?

Je me mon bassin en anteversion aussi au Rowing un bras.

Est ce que je devrais pas simplement me contenter de garder le dos droit?
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 10/03 22h19

charlot18 a écrit:Est ce que je devrais pas simplement me contenter de garder le dos droit?

Oui. Pas de retroversion ni d'anteversion.
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Messagepar Uhtred le 11/03 09h16

Yep faut essayer de bien 'bracing' c'est à dire gonfler le bide en inspirant et ensuite gainer abdos lombaires en alignant ton bassin avec ta colonne, puis garder cet alignement tout le long de tes exos. :blush:
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Messagepar charlot18 le 11/03 09h25

Ok les gars merci.

En fait je forçais vraiment l'anterversion à mort, alors qu'il fait garder le bassin en position neutre j'imagine.

Pourtant il me semble avoir vu des vidéos ou ils disent de mettre le bassin en anteversion, il me semble que c'est Alex de Olympfit. Peut-être qu'il parle surtout du back squat.

J'ai peut-être trouver la cause de mon mal.

Sur le rowing un bras pareil je forçais l'anterversion.

Mon physio me dit que je suis trop cambré et il veut que je mette les bouchées double sur les abdos ça vous semble cohérent?
Moi j'aurais fait plutôt des exercices pour les lombaires mais il doit connaitre son taf.
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charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 11/03 09h30

Justement si tu as une posture naturellement trop cambrée, forcer l'antéversion ce n'est pas bon puisque tu accentues encore la chose et l'hypercambrure c'est néfaste aussi.

Du coup oui travailler les lombaires ne ferait qu'empirer la chose et au contraire il vaut mieux travailler les abdos (le reverse crunch notamment) pour contrer ça.
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charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar charlot18 le 16/03 12h48

Hello,

J'ai fait mon premier entraînement samedi après 1 mois d'arrêt à cause de mon bras ( epicondylite ).

Je suis en half body j'ai considérablement baisser les charges et j'ai fait 30 minutes d'échauffement donc un entrainement très long.

Je suis loin de souffrir à cause de mon bras mais j'ai une gêne et ça me fait peur. Le pire c'est peut être mm aujourd'hui.

Je me demande si à la place de faire mon half
Je pourrais pas le spliter pour en faire un peu moins par jour.

Lundi 2 exo pecs + 1 exo biceps
Mardi repos
Mercredi 2 exo dos + 1 exo triceps + élévation latérale
Jeudi repos
Vendredi je recommence.

En fait je ferais se que je fais déjà mais sur 2 séances. Je sais pas si c'est optimal mais c'est pour essayer de moins solliciter mon tendon d'un coup.
Ca serait le temps de plus sentir mon tendon et les charges sont basse.

Pour les jambes j'ai aussi décidé d'arrêter un moment à cause de mes douleurs lombaires.
Une fois que ça se sera calmé je vais reprendre.
Etants donner que mon physio pense que je suis un peu trop cambré et que le front squat me fait un peu mal au dos est ce que j'aurais pas meilleures temps de reprendre juste les fentes et le hip thrust pour essayer de renforcer ma chaîne postérieure?
Et un ou deux mois après reprendre gentiment mon FS?
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 16/03 14h12

charlot18 a écrit:Je me demande si à la place de faire mon half
Je pourrais pas le spliter pour en faire un peu moins par jour.

Lundi 2 exo pecs + 1 exo biceps
Mardi repos
Mercredi 2 exo dos + 1 exo triceps + élévation latérale
Jeudi repos
Vendredi je recommence.

Pas sûr que ce soit mieux car OK tu en fais moins par jour mais tu fais plus de séances.
charlot18 a écrit:Pour les jambes j'ai aussi décidé d'arrêter un moment à cause de mes douleurs lombaires.
Une fois que ça se sera calmé je vais reprendre.
Etants donner que mon physio pense que je suis un peu trop cambré et que le front squat me fait un peu mal au dos est ce que j'aurais pas meilleures temps de reprendre juste les fentes et le hip thrust pour essayer de renforcer ma chaîne postérieure?
Et un ou deux mois après reprendre gentiment mon FS?

Tu peux oui si le FS te fait toujours mal même en réduisant l'amplitude et en faisant attention à ne pas faire de retroversion du bassin.
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charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 16/03 16h09

Tu n'as pas la possibilité de faire un autre exercice moins exigeant pour le dos ? Par exemple le Split Squat en série longue ? ça te fais mal ? Les fentes tu as le dos droit certe, mais tu met quand même du poids sur le dos, pas sur que ça soit top.
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