Yves00 a écrit:S'entraîner plus de 4 fois semaine quelque soit ton niveau n'est pas pertinent, surtout dans ta situation.
(5 possible en Split)
Si tu as peu de temps, fait moins d'exercice.
Ce n'est pas que j'ai peu de temps, au contraire pour l'instant j'en ai, mais je sais que pour debuter il ne faut pas que je me lance dans des seances trop longues; la motivation viendra peu a peu pour rallonger la liste des exercices. Faudrait-il alors envisager dors et deja de switcher sur un split? Ca me semble probablement trop avance' pour moi, mais j'aimerais vraiment avoir des seances plus courtes, mais plus frequentes..
Yves00 a écrit:Oublie les superset et tout ce genre de conneries.
Oui je m'en doutais...
Yves00 a écrit:Tu es débutant, les Crunch au sol jambe allongé est l'exercice que tu doit faire avant de passer sur autre chose.
C'est pourtant l'exercice recommande' par Rudy dans ses programmes Full et Half niveau debutant?
Yves00 a écrit:Si tu veux enlever le gainage libre à toi de faire ce que tu veux, je donne pas chère de ton dos.
Recu.
Yves00 a écrit:On met l'accent sur un muscle que quand on à atteint le niveau
Argent, je dirai même gold, et encore ça sert a rien de mettre l'accent sur quelque chose que ne viendra jamais.
Recu.
Maintenant je sais qu'on est chez Rudy ici, mais ca ne nous empeche peut-etre pas de commenter.
Sur son bouquin, si vous l'avez, que pensez-vous du programme Half debutant pages 148 149? (Je vais faire en sorte de ne pas le spoiler ici).
Je pense l'adopter, de plus il est coherant avec le programme de Yves a quelques differences pres.
Je noterais que Rudy rajoute le hip thrust en seance 2, ce qui ne me semble pas incongru, mais je pense a court terme l'enlever pour commencer (pour raccourcir la seance).
C'est ok?Concernant le rowing, je pense plutot adopter la variante unilaterale haltere. Je pense que ca ne fait pas grandement de diffrence mais ca m'evitera de compter sur la disponibilite' du materiel...
C'est ok?Donc en conclusion, je pourrais vous lister mon programme ici mais comme il reprend celui du bouquin de Rudy, je m'abstiendrai et vous parlerai du programme half 2 seances en pages 148 et 149, avec pour la seance 1 rowing unilateral en remplacement, et en enlevant le hip thrust en seance 2.
Ce qui nous donne, merci de me corriger les series/reps et de m'expliquer si erreurs:
En prive' pour les details et pour certains forumers que je connais ici, ou si j'ai simplement l'autorisation de Rudy de devoiler le programme ici.. Je ne le ferais spontanement pas mais si tu (@Rudy) me donnes ton autorisation apres tout...Seance 1 (p. 148)- .. pectoraux 1: 4*10
- .. pectoraux 2 : idem mais a la barre EZ 4*15
@Yves: pourquoi as-tu donne' 3* ?
- .. dorsaux 4*12
- rowing unilateral haltere 4*10- ..epaules 4*30
- ..abdominaux 4*30s
Seance 2 (p. 149): moins le hip thrust- ..biceps 4*15
- ..triceps 4*15
- ..quadriceps 4*10 ==> si materiel non-disponible: Front Squat
=> suppression du hip thrust
- ..ishios 4*15 ==> si materiel non-disponible: souleve' de terre roumain
- ..mollets 4*15 ==> si materiel non-disponible: mollets debout
- ..abdominaux 4*20