threepwood a écrit:Coucou les gens,
Voici mon programme full body (presque)-débutant pour prise de masse (propre); il a été mis au point par un coach.
- (prorité 1) Squat libre, talon D surélevé
1 à 2 séries d'échauffement, 1 série -10kg, 3 séries lourd, 10 rép
OU (priorité 2) Squat guidé, talon D surélevé
OU (priorité 3) Presse inclinée (jambes vers le haut)
HAUT DU CORPS
- Echauffements: ... (au bâton, élastique, etc...)
PECTORAUX
- Tirage 2 poulies avec croisements
1 à 2 séries d'échauffement, 1 série léger, 2 séries lourdes, 12 rép
- (priorité 1) Développé incliné haltères
1 série léger, 2 séries lourdes, 10 rép
+ finish en prise marteau centrale jusqu'à l'échec
OU (priorité 2) Développé couché statique barre
1 série classique 10 rép, puis 2 séries statiques: congestion 20s en haut, puis 8 réps
- Pompes serrées sur medicine ball à poignées jusqu'à l'échec
EPAULES
- (priorité 1) Développé cubain haltères
1 série léger, 2 séries lourdes, 12 rép
OU (priorité 2) Tirage épaules barre prise large debout
1 série léger, 2 séries lourdes, 12 rép (pause en haut sur dernière série)
- Elevations latérales poulie basse jusqu'a l'échec
- Elevations frontales avec disque
2 séries 10 rép
DOS
- Tractions guidées prise serrée avec éponges pour écarter les doigts (pour stresser les avant-bras)
3 séries 10 réps
- Tirage diagonal 2 poulies
- Ouverture cage thoracique arrière sur Pectoral Fly
ABDOS
- Relevés jambes tendues avec barre 10kg
4 séries 20 réps, dernière à l'échec
ETIREMENTS
Pas mieux..Change de coach, ou mieux, lis SuperPhysique,
threepwood a écrit:Pour l'aspect Full Body, le programme a évolué progressivement pour rajouter des exos d'isolation additionnels de pré et post fatigue
ainsi que des exos de correction de points faibles et de posture.
Pour les échauffements je n'ai pas tout détaillé (je n'aurais pas dû en parler). Mais en gros il constitue une grosse part de l'entraînement; le coach a beaucoup insisté sur ce point.
Barre guidée la raison est simple: c'est un "OU" priorité 2: à la salle il arrive parfois que la barre de squat soit... squattée... du coup à défaut d'autre chose je prends la barre guidée... Et je mets plus lourd. Je jetterai un oeil sur le soulevé de terre Sumo :-) En priorité 3 (si même la barre guidée est prise) il m'a collé la presse inclinée.
Talon surélevé: oui, après un gros accident de la route dans ma jeunesse j'ai... une jambe légèrement plus courte que l'autre (je vous laisse deviner laquelle).
Tirage 2 poulies avec croisements: j'ai du mal à congestionner les pecs au développé; c'est un exo de pré-fatigue pas trop lourd. Remarque également que j'ai un exo de post-fatigue avec les pompes sur balon
Pour la notion d'exos à l'échec, je suis d'accord, ça fait débat et je ne suis pas sûr de l'intérêt si ce n'est me cramer avant l'heure... Quant au DC statique FRANCHEMENT je n'ai toujours pas compris l'intérêt (d'ailleurs, je ne le fais pas).
DC cubains (ou rotations cubaines):
Petite alternative à ce mouvement, je finis par des extensions au-dessus de la tête.
Je pensais, après m'être documenté un peu, que l'exo était justifié dans un programme FB. En tous cas je le sens passer GRAVE. J'en toucherai un mot au coach.
Note pour les tractions: mettre des éponges entre les mains me fait sentir les bras SA RACE. J'ai les biceps et les avant-bras ultra-congestionnés après ça. Suite au constat que j'ai les bras un peu faiblards...
Pour le tirage diagonal j'ai peut-être mal nommé le mouvement, mais il consiste à s'asseoir sur un banc et prendre deux poulies haut placées et à tirer vers l'arrière en serrant les omoplates. Ca arrache et ce mouvement m'a l'air assez standard à la salle...
C'est des écartés à la machine, ce serait plus utile aux haltères légers, en insistant sur la phase d'étirement (un étirement actif quoi).Ouverture cage thoracique arrière: idem sur la définition. Je prends un pectoral fly avec une position de départ à l'avant, et j'écarte vers l'arrière, en serrant les omoplates. Me semble assez standard également...
-Relevés de jambes avec barre
Encore une fois je pense me merder avec les termes. Je prends une barre avec 10kg à l'arrière et je déroule le bassin en levant les jambes.
En tous cas je prends en compte ces remarques pour en toucher un mot au coach la prochaine fois.
Ce qui me met quand-même la puce à l'oreille, c'est que c'est trop long, trop fatiguant, trop dur. Je finis mort et j'ai du mal à boucler mon circuit (quasiment jamais à vrai-dire!). Et ça je sais que ce n'est pas bon. Je vais en effet tenter un autre coach avec un peu plus de bouteille... Voire une autre salle...
threepwood a écrit:ceci dit j'ai pris 6kg de musculation en 1 an
Train_Hard_Win_Easy a écrit:plein de trucs
Le bossu a écrit:Même si tu fais pas confiance à Rudy, t'es chez lui ici, surveille tes propos.
Ici on est d'accord avec lui et les autres membres importants de SuperPhysique, qui n'ont rien à voir avec tes youtubeurs à la noix, on te donnera pas de "meilleure" réponse pour te faire plaisir, on te parlera de la réalité de la musculation sans dopage.
Quand à ma façon de traiter les messages sur le forum, évite de parler de ce que tu ne sais pas.
threepwood a écrit:pré-fatigue
threepwood a écrit:pour les pecs notamment, où au développé c'est souvent les triceps qui prennent le plus
threepwood a écrit:J'ai viré mes propos, entre-temps, car je les ai jugés hors-propos en effet, et je m'en excuse. Néanmoins j'aimerais vraiment vous voir donner vos avis persos, et non ceux donnés par Rudy
threepwood a écrit:non ceux donnés par Rudy, à ce stade-là pas moins youtubeur à la noix que les 10 autres gros acteurs de musculation qui existent sur la toile.
Le bossu a écrit:Quand à ma façon de traiter les messages sur le forum, évite de parler de ce que tu ne sais pas.
threepwood a écrit:c'est vos avis personnels que j'esperais avoir ici
threepwood a écrit:il est prevu que j'achete le bouquin de Rudy
threepwood a écrit:je vais maintenant m'atteler a` construire un programme qui tienne la route, que j'espere pouvoir venir vous soumettre bien-entendu
threepwood a écrit:oulahlah tu te crois chez qui ici, qui tu es pour venir foutre le boxon, range-toi dans l'armée ou ferme-la, etc, etc...
threepwood a écrit:Même si vraiment, ses discours face au cheat meal ou au full body, j'adhère pas
threepwood a écrit:Et oui, j'ai bien compris, quand on a atteind un certain niveau, on arrête le full body.
threepwood a écrit:Ecouter 17 minutes 42s de podcast ça me gonfle (surtout pour entendre la même chose pour la vingtième fois) quand on peut rédiger un article écrit sur un site qui se veut sérieux, en effet; article écrit duquel il sera beaucoup plus facile de synthétiser les infos.
threepwood a écrit:Rudy prône le "moi moi moi", "mon expérience", "moi je", sauf qu'on n'est pas Rudy.
Le bossu a écrit:et je ne pense pas que Tibo et Nassim en écrivent beaucoup...
Pourtant tu les écoutes/regardes.:
threepwood a écrit:Avec toutes vos remarques, je vais donc maintenant suivre Rudy avec confiance !
matclems a écrit:Ne perds cependant pas ton esprit critique
threepwood a écrit:3 séances de muscu par semaine + 2 séances de hiit (2x10min de 30s/30s en footing, rameur, vélo, burpies ou autres... + circuit abdos: 3x 45s crunchs/45s bicyclette/45s gainage commando). J'en effet besoin de perdre ma bouée et de travailler mon cardio (qui est à la peine au moment du back squat).
- Je compte tourner sur les exos pour apporter de la variété, éviter la monotonie et travailler sous des angles différents.
J'ai noté quelques suggestions de full body de ci de là (liens sur demande en MP) desquels je vais m'inspirer:
threepwood a écrit:je constitue mon programme full-body "avancé;
threepwood a écrit:1min30 de récup entre les séries
threepwood a écrit:Séance 2 : travail en isolation, plus léger
Le bossu a écrit:Pourquoi ne pas prendre simplement l'exemple de répartition fourni par TrainHard (qui est le meilleur à vue de nez, et il s'y connait en Full il ne fait que ça le fou)
Le bossu a écrit:avec les mollets en plus (ça lui fera plaisir)
Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement
Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité