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LeQuadra : Musculation Training Log

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LeQuadra : Musculation Training Log

Messagepar LeQuadra le 06/12 19h55

Ah d’accord, j’ai cru que tu parlais de l’angle entre le bras et l’avant-bras.

En fait tu veux dire ça :

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Messagepar Foreign le 06/12 19h58

Yes sir ! exactement :p
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Messagepar LeQuadra le 07/12 11h09



;)
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Messagepar LeQuadra le 11/03 20h26

Bonjour, j’espère que vous allez tous bien.

J’aimerais avoir votre avis sur mon mouvement sur mes deux nouvelles vidéos. Il y a un Front squat et des extensions lombaires. Merci

https://youtu.be/_H7QX_zr7j0

https://youtu.be/BIpk_uInXZk
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 11/03 20h46

Salut !

Le front squat a l'air pas mal, juste attention les talons décollent un peu.

Les extensions il vaut mieux ne pas arrondir le dos mais le garder bien droit, surtout quand on se leste.
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Messagepar LeQuadra le 11/03 20h52

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Les extensions il vaut mieux ne pas arrondir le dos mais le garder bien droit, surtout quand on se leste.


Tu veux dire en bas de mouvement ? Je descend trop ?

Merci
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 11/03 21h10

C'est pas forcément un problème de descente, on peut descendre sans arrondir le dos.
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Messagepar LeQuadra le 12/03 15h38

Merci je vais essayer
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Messagepar LeQuadra le 21/03 20h42

Bonjour à tous, j’ai fait ce petit bricolage pour le développé couché haltères. En effet j’ai peur de me faire mal au dos en m’installant même avec la technique de pousser les haltères avec les genoux.

J’ai pris des sangles que j’ai cousu avec du gros nylon de pêche puis du chatterton pour cacher les coutures.

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Messagepar LeQuadra le 22/03 09h19

Merci,

le plus long a été de trouver la hauteur idéale de la barre droite sur laquelle sont accrochées les sangles.
J'ai fais une deuxième séance avec ce système et ça fonctionne bien. L'avantage c'est aussi de ne pas prendre de risque en lachant les haltères en fin de série.
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Messagepar LeQuadra le 12/11 09h46

Bonjour à tous,

Je n'ai pas posté depuis longtemps mais je n'ai pas arrêté pour autant mes entrainements !
Limité à la maison je me suis inscrit dans une salle pour les séances jambes et dos.

J'avais peur tôt ou tard de me blesser au squat aussi depuis quelques temps j'ai adopté le programme suivant pour les jambes.

Presse incliné : 4x8-12 puis +10Kg (je me cale bien, à peine cambré, et je fais bien attention de ne pas décoller les fesses)
Fentes arrières : 4x8-12 puis +2Kg
Leg Curl : 4x8-15 puis + 5Kg (machine oblige)
Extensions banc lombaire 90° : 4 x12-.... J'enclenche le mouvement par une bonne contraction des ischios pour bien sentir l'exo et tout en restant légèrement cambré je fini par une rétroversion du bassin en contractant les fessiers. Je ne sais pas si c'est la bonne méthode ?
SDT poulie jambes tendues : Je faisais 4 séries avec 5Kg de charge et avec la même technique que pour le soulevé de bassin. J'ai envie de l'arrêter car que je trouve que je bosse pas mal les ischios et si on peut éviter un exo dangereux...

Que pensez-vous de cette séance ?

J'en profite pour vous soumettre ma séance dos qui a évolué grâce au matériel de la salle
- Tirage poulie haute devant
- Rowing assis poulie basse prise neutre
- Oiseau à la machine
- Tractions avec une machine pour se délester (je n'abandonne pas l'idée de progresser aux tractions :super_lol: )
- Exos de renforcement pour correction de posture

Merci pour vos avis
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Messagepar LeQuadra le 25/11 12h06

Bonjour,

Je viens de recevoir un élastique SuperPhysique (le noir) pour mes échauffements. Il dégage une forte odeur de caoutchouc. Est ce que l'odeur passe naturellement avec le temps ou faut-il faire quelque chose de spécial (par exemple le rincer avec du savon ...) ?

Merci
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