Morgan a écrit:Je suis étonnée, j'ai cru comprendre que la barre pouvait être aussi bien. Car on peut mettre plus lourd donc travailler d'avantages la masse. En tout cas j'ai toujours fait a la barre. Après je peux essaye le curl incliné j'en ai rarement fait mais si tu me dis que cela pourrais être plus sympa pourquoi pas
Pareil pour le curl pupitre, j'ai cru comprendre que ce genre d'exos d'isolation n'était pas très avantageux par rapport aux autres exos dans notre programme par exemple si on a déjà curl barre et curl marteau a moins d'ajouté 3 exos au risque de perturber la récup et de tombé en surentraînements on pourrait éventuellement mettre curl pupitre pour finir l'exo par une isolation. À moins comme ce qui est écrit sur le topic enlevé curl marteaux et faire du curl pupitre prise marteau à la place.
Mario91 a écrit:J'aimerai vraiment être sûr de progresser avec l'Half..
Tu es sûr que c'est mieux qu'un split pour moi?
Mario91 a écrit:Je pourrai trouver où le programme HalfBody bien réparti comme tunas dis et avec les bons exos/séries?
Mario91 a écrit:PS: pour une prise de masse, 3 ou 4 séries par exo?
Mario91 a écrit:2 exos je trouve vraiment ça peu on va dire surtout qu'on ne peut travailler toutes les parties d'un même muscle parfois.. (Ex: épaules: partie postérieur, antérieur, médiane..)
Mario91 a écrit:Je suis perdu hahaha.. Je te fais confiance mais je suis réellement perdu
Les cycles pour l'isolation :
Tu démarres avec un cycle de 12 à 20reps. Par exemple :
séance 1 : 4x12x10kg
séance 2 : 4x14x10kg
séance 3 : 4x16x10kg
séance 4 : 4x18x10kg
séance 5 : 4x20x10kg
séance 6 : 4x12x11kg
etc... (tu peux aussi monter moins vite : 4x12, 4x13, 4x14, 4x15 etc).
et quand ça bloque, que tu n'arrives plus à monter à 20 reps (et que tu as déjà au max niveau temps de repos, à savoir qu'on prend entre 1min30 et 3min), tu passes en 4x8-15 :
séance 1 : 4x8x15kg
séance 2 : 4x9x15kg
séance 3 : 4x10x15kg
séance 4 : 4x11x15kg
séance 5 : 4x12x15kg
séance 6 : 4x13x15kg
séance 7 : 4x14x15kg
séance 8 : 4x15x15kg
séance 9 : 4x8x16kg
etc...
Pour l'isolation des bras tu peux faire ça, pour les épaules (élévations), même principe mais en partant sur du 15-25 puis 12-20, pour les polyarticulaires avec haltères (développé incliné et rowing), idem mais en 8-15 puis 6-12 (pareil pour le tirage vertical poulie haute).
Pour le polyarticulaire à la barre on conseille plutôt de monter en charge constamment. Par exemple au couché :
- séance 1 : 4x12x60kg - 2min
- séance 2 : 4x12x62,5kg - 2min
- séance 3 : 4x12x65kg - 2min
- séance 4 : 4x12x67,5kg - 2min
- séance 5 : 4x12x70kg - 2min
etc...
Quand ça bloque tu continues à monter en charge mais tu baisses les reps et éventuellement tu montes les temps de repos :
- séance 1 : 4x10x75kg - 2min30
- séance 2 : 4x10x77,5kg - 2min30
- séance 3 : 4x10x80kg - 2min30
etc...
Puis idem quand ça bloque tu passes à 4x8 et 3min de récup :
- séance 1 : 4x8x85kg - 3min
- séance 2 : 4x8x87,5kg - 3min
- séance 3 : 4x8x90kg - 3min
etc...
Il est possible (et je préfère personnellement) d'être plus progressif, soit en ne montant que d'un kg à la fois, soit en ne montant que sur une ou 2 série(s) par séance :
4x12x60kg
1x12x62,5kg + 3x12x60kg
2x12x62,5kg + 2x12x60kg
3x12x62,5kg + 1x12x60kg
4x12x62,5kg
etc...
On peut aussi faire l'inverse :
4x12x60kg
3x12x60kg + 1x12x62,5kg
2x12x60kg + 2x12x62,5kg
1x12x60kg + 3x12x62,5kg
4x12x62,5kg
etc...
Et lorsqu'on bloque à 4x8 et 3min de récup, on recycle, c'est à dire qu'on retire 20% de la charge (par exemple si on arrive à 100kg on baisse le poids à 80kg) et on repart sur 4x12.
Mario91 a écrit:J'ai lu que lorsqu'on prend la barre EZ en prise serré tu as une ses 2 portions qui travaille + et en prise large aussi mais je ne sais plus lesquelles précisement dans chaque cas
Train_Hard_Win_Easy a écrit:Si tu lisais un peu le forum, les articles de Rudy et que tu suivais un peu son travail comme je te l'ai déjà conseillé, non seulement tu ne serais pas étonné mais en plus tu écrirais moins d'âneries (je rappelle au passage qu'une des règles d'utilisation du forum est d'avoir lu la majorité des articles du site avant de poster).
Morgan a écrit:Du coup après analyse, je vais enlever le Curl barre et le Curl marteau pour ajouter le Curl incliné haltères en ayant le banc le moins incliné possible tout en ayant aucune contrainte au niveau des épaules et Curl pupitre en prise marteau bras sur banc incliné à 80 degrés. Penses-tu devoir rajouter un 3ièm un peu comme j'ai fait avec les triceps ou alors comme je fais 4 séries de baisser à 3 séries et rajouter le 3ièm exos comme conseillent Fabrice et le training de Street ? Genre rajoutée traction supination ou faire juste du curl pupitre prise normal et du coup rajouté curl inversé ( Fabrice ne le conseille pas trop, à voir si j'ai des soucis avec ) ? Après j'ai cru comprendre que 2 exos suffisez amplement.
Morgan a écrit:Pour les reps sa sera donc entre 10 et 15 pour chaque exo du coup
Morgan a écrit:Le principe reste donc le même pour le curl pupitre avec prise marteau si on prend une barre bombée plutôt qu'avec un haltère en unilatéral sa sera donc moins optimal ? De toute façon je ne pense pas qu'un banc incliné soit assez large pour permettre de mettre les deux bras
Sinon pour illustrer qu'avec les haltères on a un peu plus d'amplitude, aussi bien en bas qu'en haut (et si t'es pas content c'est pareil ) :
Mario91 a écrit:Je voulais intégrer le curl incliné et pupitre marteau commme dit ci-dessus mais étant donner que je vais faire un full body et que c'est 1exo par muscle, si je fais que de l'incliné je travaillerai que la longue portion et inversement du pupitre que la courte non?
Mario91 a écrit:Donc pour un full il vaut mieux faire un exo qui cible les 2 portions en même temps non?
Mario91 a écrit:Et si oui, quel exo aux haltères conseillez-vous? Curl rotation?
Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement
Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités