Tout d'abord une petite présentation vu que je suis nouveau sur le forum : je m'appelle charles j'ai 20 ans et j'ai un niveau débutant en musculation (ça fait un peu moins de 2 ans que je fais de la muscu mais en comptant les arrêts les erreurs etc je ne suis même pas arrivé au niveau bronze du site). Je fais 1m80 pour 74kg ni très gras ni très sec.
Petit problème depuis quelques temps (genre 1-2 mois) je ne progresse pas ou extrêmement lentement surtout sur les gros exos (je faisais le classique 4x8-12reps sans aller à l'échec). Pourtant je mange assez et je ne pense pas que mon problème vienne du format de mon entrainement (je fais 4 séances par semaine en half body avec le volume d'entrainement par muscle conseillé par le site).
Un gars dans ma salle m'a dit que mon problème c'était surement que toutes mes séries étaient dures et qu'avec mon fonctionnement j'avais trop de volume et d'intensité en même temps.
Du coup je me suis un peu renseigné et j'ai établi ce cycle de progression sur 4 semaines avec 2 séances par semaine (exemple sur du développé couché) :
je fais au max 10x60kg
-s1: 4x12 Ã 52.5kg
-s2: 4x11 Ã 55kg
-s3: 4x10 Ã 57.5kg
-s4: 4x9 Ã 60kg
-s5: 3x8 Ã 62.5kg
-s6: 2x8 Ã 65kg
-s7: 1xmax reps à 65kg (objectif 10x65kg)
-s8: deload 3x10 Ã 50kg
Est-ce que vous pensez que c'est un bon format ?