A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Pecs/Triceps Dos/Biceps vs Pecs/Biceps Dos/Triceps ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Pecs/Triceps Dos/Biceps vs Pecs/Biceps Dos/Triceps ?

Messagepar Ezekiel89 le 20/02/2020 19h02

Bonjour à tous,

Je me posais la question sur la repartition la plus optimale des exercices sur mes séances.

Quels sont les avantages et inconvénients de ces 2 repartitions :
1. une séance où l'on travaille les pecs et les triceps, puis une séance où l'on travaille le dos et les biceps
2. une séance où l'on travaille les pecs et les biceps, puis une séance où l'on travaille le dos et les triceps

J'ai l'impression que :
1. les triceps / biceps sont déjà pré-fatigués par les exercices d'avant (pecs / dos) et que les travailler vont bien les "finir"
2. les triceps / biceps sont frais, car ne rentrant que très peu en jeu dans les exercices d'avant et que l'on va pouvoir les travailler efficacement

Qu'en est-il vraiment ?
Merci,

David
Ezekiel89
 
Messages: 14
Inscription: 18/03/2019 09h07
Réputation: 0


Pecs/Triceps Dos/Biceps vs Pecs/Biceps Dos/Triceps ?

Messagepar JM32 le 20/02/2020 20h25

Salut David,

Je dirais que ça dépend de tes objectifs et de tes points faibles/forts.

En faisant ces muscles agonistes dans la même séance, tu ne vas pas vraiment "finir" tes biceps ou tes triceps, tu vas surtout te priver de pouvoir exploiter leur plein potentiel car ils seront "fatigués" des exercices polyarticulaires pour le dos ou les pecs.

Si les bras sont un point fort pour toi : pas de problème.
S'ils sont un point faible : il y a de grandes chances qu'ils le restent en faisant cette répartition (qui s'apparente à un ppl).

Cet article devrait t'éclairer : https://www.rudycoia.com/repartition-ppl-musculation/
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

Pecs/Triceps Dos/Biceps vs Pecs/Biceps Dos/Triceps ?

Messagepar Hellraiser le 20/02/2020 21h10

JM32 a écrit:Si les bras sont un point fort pour toi : pas de problème.


J'ai jamais trop compris cette idée, si on a un point fort pourquoi se priver d'envoyer à fond dessus ? :)

De toute façon c'est pas comme si un point faible avait beaucoup de chance de rattraper le reste... :confused:
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4794
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Pecs/Triceps Dos/Biceps vs Pecs/Biceps Dos/Triceps ?

Messagepar JM32 le 20/02/2020 21h18

Hellraiser a écrit:J'ai jamais trop compris cette idée, si on a un point fort pourquoi se priver d'envoyer à fond dessus ?

C'est une question d'objectifs et de niveau du pratiquant j'imagine.

Bombarder le point fort est envisageable oui, mais le point faible restera encore plus faible et on creusera peut être davantage les déséquilibres.

N'étant que rarement satisfait de ce qu'on a (c'est un peu ça la muscu aussi :lol: ), on a toujours tendance à essayer de sauver les meubles même si comme on le sait, un point faible a de grandes chances de le rester.

Donc on en revient à la question de l'objectif finalement, qui est individuelle.
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™