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Ipark : Musculation Training Log

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Ipark : Musculation Training Log

Messagepar Ipark le 25/03 12h08

Bonjour à tous ! (je ne sais pas si c'est ici qu'il faut se présenter mais je suppose que oui ?)

Je m'appel Tanguy j'ai 25ans , je suis serveur à Lyon dans la plus grande brasserie de France .
Je profite de ce confinement pour enfin me créer un compte !
Ca fait depuis août dernier que j'ai commencé la musculation, j'ai jamais été sportif et je n'ai jamais fais attention à ce que je mangeais puis après avoir vu tout mes potes aller à la salle et être tous plus musclé les un que les autres je me suis enfin lancé.. J'ai pris les services de la seule coach de ma salle et après quelques mois j'ai vue que ça n'allait pas.. J'ai commencé à regardé les forums, surtout superphysique, et je me suis acheté des bouquins.. Pour le moment j'ai l'Assiette et la Nutrition de la Force de Julien Venesson et la Musculation de la force de Rudy ainsi que le Guide des mouvement de la musculation et la méthode Delavier 2 (je me suis commandé le 1).
J'ai toujours été un peu frileux à venir m'inscrire ici car je n'ai rien à apporté en terme de conseils, je viens surtout glané un maximum d'informations et ce n'est surement pas un échange très équitable d'ou mon inscription tardive !

Pour mon physique je dirais qu'il me faut encore du temps pour cerné mes point forts et faibles mais j'ai un haut de corps assez large avec des bras long . Je fais 1m80 pour 76kl avec des belles poignets d'amouret un peu de gras sur le bide

En ce qui concerne mon programme je suis celui du livre de Rudy avec 2/3 modification en fonction des équipements de ma salle
Les jours change en fonction de mon planning qui lui change régulièrement et de mon état de fatigue au boulot qui est assez épuisant mais j'essai de faire un minimum de 3 séances semaines avec un jour de repos entre si possible

Voici mes exos avec les derniers résultats avant le confinement

Le 1er c'est Pec/Biceps :
DC 3 séries 10x50kl 2min de rep
D Incliné Haltères 3 séries 11x32 2min de rep ( je pense que je le changerais par un cross over poulis car je sens pas trop les pecs et j'aimerais les développé plus)
Pull Over 4 série 15x16kl 1m30 de rep
Elevations latéral a la poulis 4 séries de 17x2.5 (j'étais au haltères avant mais je trouve la poulis plus sympa et plus dur)
Curl incliné 4 séries 11x10kl 1m30 de rep j'ai vraiment du mal à progresser sur le curl
Curl marteau assis 4 séries 11x8kl 1m30 je commence à plus avoir de force vers la fin
Crunch a la machine 4 séries de 20x30 1m de rep . Je n'arrive pas à sentir mes abdos au crunch poulie... Je pense que je devrais d'abord les sentir sur d'autres exos avant la poulie afin de pouvoir mieux les sentir

2ème Jambes

Presse Incliné 4Séries 10x90kl 2min
Mollets presse 15x140kl 1m30 j'ai vraiment du mal à sentir le travail des mollets peut-être que j’exécute mal l'exo
Fentes smith machine 4série 10x10rep 1m30 je galère un peu aux fentes quand même
Leg curl 4 séries 13x40 1m30
Hip thrust 4 séries 10x60
Gainage classique+Oblique

3eme Dos+ Triceps

Traction Poulie (j'arrive pas encore a faire de vrai traction) 4 séries 10x45 1mn30
Rowing assis poulie basse 4 série 10x35kl 1m30
Rowing à un bras 3 séries 11x12kl 1m30 (je n'arrive pas vraiment à sentir cette exo.. Je pense le changer mais je sais pas encore par quoi.. Rowing classique ou SdT peut-être...)
Oiseau Banc 4 série 16x4kl 1m30rep
Magic Tryceps 4 série 10x18kl 1min30 je sais pas si cette exo est fait pour moi, je le pratique depuis 4mois mais j'ai du mal niveau sensation et congestion
Dips prise serré 4 série de 8rep au PDC 1m30
Enroulement de bassin 4 séries 20xPDC 1min de repos

Je ne pense pas être assez développé musculairement parlant pour trop changer de programme j'essai de suivre le bouquin et glanant des infos ça et là, puis comme j'ai pu le lire il faut attendre d'avoir un certain niveau à la salle pour voir ou on se situe pour ensuite palier les défauts.. Mais si vous avez des conseils je suis preneur !
Maintenant que je suis inscrit j'essayerai de participé du mieux que je peux !
Je vous remercie de m'avoir lu ! :)
Ipark
 
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Ipark : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 25/03 13h11

Bienvenu ! :D

Wow ça fait plaisir à lire tout ça ! :o Quelqu'un de motivé et qui fait les choses correctement et n'hésite à se former tout seul pour progresser et comprendre le pourquoi du comment.

Ipark a écrit:J'ai pris les services de la seule coach de ma salle et après quelques mois j'ai vue que ça n'allait pas..

Ouais malheureusement ça arrive avec les coachs de grandes salles commerciales qui ont été biberonnnés avec des études bancales et des techniques d'entraînement qui n'ont jamais vraiment fait leurs preuves, du moins pas sur les pratiquants naturels.

Ipark a écrit:J'ai toujours été un peu frileux à venir m'inscrire ici car je n'ai rien à apporté en terme de conseils, je viens surtout glané un maximum d'informations et ce n'est surement pas un échange très équitable d'ou mon inscription tardive !

Et alors ? Toute personne qui a envie d'apprendre et d'échanger est bienvenu ici !

Ipark a écrit:Le 1er c'est Pec/Biceps :
DC 3 séries 10x50kl 2min de rep
D Incliné Haltères 3 séries 11x32 2min de rep ( je pense que je le changerais par un cross over poulis car je sens pas trop les pecs et j'aimerais les développé plus)
Ca peut être une bonne solution oui.
Pull Over 4 série 15x16kl 1m30 de rep
Elevations latéral a la poulis 4 séries de 17x2.5 (j'étais au haltères avant mais je trouve la poulis plus sympa et plus dur)
Pourquoi pas mais attention à avoir de la marge pour progresser tout de même.
Curl incliné 4 séries 11x10kl 1m30 de rep j'ai vraiment du mal à progresser sur le curl
Curl marteau assis 4 séries 11x8kl 1m30 je commence à plus avoir de force vers la fin
Crunch a la machine 4 séries de 20x30 1m de rep . Je n'arrive pas à sentir mes abdos au crunch poulie... Je pense que je devrais d'abord les sentir sur d'autres exos avant la poulie afin de pouvoir mieux les sentir
Bonne idée oui, je trouve les crunchs poulie très technique en réalité. Commencer par une forme plus simple peut être avantageuse.

2ème Jambes

Presse Incliné 4Séries 10x90kl 2min
Mollets presse 15x140kl 1m30 j'ai vraiment du mal à sentir le travail des mollets peut-être que j’exécute mal l'exo
Pourquoi faire les mollets en plein milieu et pas à la fin ?
Fentes smith machine 4série 10x10rep 1m30 je galère un peu aux fentes quand même
Leg curl 4 séries 13x40 1m30
Hip thrust 4 séries 10x60
Gainage classique+Oblique

3eme Dos+ Triceps

Traction Poulie (j'arrive pas encore a faire de vrai traction) 4 séries 10x45 1mn30
Rowing assis poulie basse 4 série 10x35kl 1m30
Rowing à un bras 3 séries 11x12kl 1m30 (je n'arrive pas vraiment à sentir cette exo.. Je pense le changer mais je sais pas encore par quoi.. Rowing classique ou SdT peut-être...)
C'est assez technique oui mais il faut persister. Pense à te filmer pour t'assurer de ta technique, tu peux même poster ici si besoin.
Oiseau Banc 4 série 16x4kl 1m30rep
Magic Tryceps 4 série 10x18kl 1min30 je sais pas si cette exo est fait pour moi, je le pratique depuis 4mois mais j'ai du mal niveau sensation et congestion
Etrange car niveau congestion celui là est génial ! Parail, persiste et filme si besoin.
Dips prise serré 4 série de 8rep au PDC 1m30
Enroulement de bassin 4 séries 20xPDC 1min de repos


Hormis la place des mollets qui est originale (et encore ça se comprend si il est difficile de récupérer la presse par la suite) c'est du tout bon ! :D
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Ipark : Musculation Training Log

Messagepar Ipark le 25/03 13h45

Merci beaucoup les gars !
@Hellraiser
Chaque mois elle me faisait changer de programme et je progressais pas, en lisant les bouquins j'ai compris pourquoi !
La poulie monte jusqu’à 25kl je pense avoir de la marge !
Je trouve les crunch poulie super technique effectivement, n'ayant peu d'abdos sentir correctement l'enroulement et la contraction de la colonne c'est pas facile.. J'ai repris les crunch a la maison peut-être que d'ici un mois je serai prêt !

Pour les mollets c'est surtout la dispo des machines, y a 2 presse incliné (qui ne sont pas les même en plus) et les gens tournent beaucoup et longtemps dessus.. Mais peut-être que je devrais essayé le hack squat.. Est ce vraiment mieux que la presse incliné ?

Comment fais tu pour te filmer en solitaire ? Je vais à la salle seul et je n'ai pas vraiment sociabilisé avec des gens la bas donc pour me filmer je voie pas trop mais si tu as une astuce je prends !
Merci d'avoir pris le temps de me répondre !:)
(ps : je ne sais pas comment quoté comme tu fais, j'ai jamais été un as des forums)
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 25/03 13h52

Ipark a écrit:Comment fais tu pour te filmer en solitaire ?

Tu as des petits trépieds très pratiques sur Amazon.
Ipark a écrit:je ne sais pas comment quoté comme tu fais

Après avoir cliqué sur "répondre" pour poster un message, en bas du cadre où tu écris ta réponse, tu as les messages précédents de la conversation. Tu sélectionnes la phrase qui t'intéresse et tu cliques sur "citer", en haut à droite dans le message auquel tu souhaites répondre.
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Messagepar thomasR74 le 25/03 15h00

Salut et bienvenue :) ,

Hellraiser a écrit:Et alors ? Toute personne qui a envie d'apprendre et d'échanger est bienvenu ici !

Complètement d'accord ;)

Ipark a écrit:Je trouve les crunch poulie super technique effectivement, n'ayant peu d'abdos sentir correctement l'enroulement et la contraction de la colonne c'est pas facile.. J'ai repris les crunch a la maison peut-être que d'ici un mois je serai prêt !

Pour avoir repris les crunch sur une swiss ball c'est vraiment pas mal aussi si tu veux essayer cette alternative sa te permet d'avoir un bonne étirement. (si tu as possibilité d'en avoir une bien sur :) )

Pour les mollets c'est surtout la dispo des machines, y a 2 presse incliné (qui ne sont pas les même en plus) et les gens tournent beaucoup et longtemps dessus.. Mais peut-être que je devrais essayé le hack squat.. Est ce vraiment mieux que la presse incliné ?

Mieux je ne sais pas... je dirais plus que l'angle entre le buste et les cuisse varie entre les deux, mais je ne suis pas un grand spécialiste :) , mais à ton niveau j'essayerais d'en un premier temps de continuer sur ma lancé à la PAC, qui peut à terme de donner de très bon résultat ;-)

Comment fais tu pour te filmer en solitaire ?

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Tu as des petits trépieds très pratiques sur Amazon.

Aussi non je cale mon portable contre ma gourde :lol: , ou sur un structure à côte ou il peut tenir en place
Mais c'est sur que sur un trépied tu sera au top pour bien voir ;-)
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Messagepar Ipark le 26/03 11h59

Oui ils ont une swiss ball à ma salle, je testerai quand on pourra y retourner !
Pas bête l'idée du téléphone sur la gourde j'y avais pas pensé merci :)
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Messagepar Julien13 le 26/03 12h41

Salut et bienvenue !

Bon courage en ces temps difficiles et j'espère que ta brasserie tiendra le coup...

L'écart entre ton incliné et DC est important, tu es sûr des poids ? :)
Présentation/ Training :
https://www.superphysique.org/forums/post1452242.html#p1452242

Alimentation :
https://www.superphysique.org/forums/topic40137.html

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