Hellraiser a écrit:J'avais suivis la préparation de Lucas Gouiffes pour sa compétition de 2017 (on aime ou on aime pas le bonhomme) et il utilisait et utilise toujours ce système de top set. En revanche il n'était jamais question d'aller à l'échec sur la première série... Cette première série était certes plus lourde que celles qui suivaient mais il cyclait de manière tout à fait classique dessus en ajoutant un peu du poids petit à petit.
D'ailleurs je ne veux surtout pas dire de conneries, Anthony rectifiera si nécessaire, mais Kilian n'utilise pas quelque chose de similaire sur son développé décliné ? D'après les stories qu'il laissait sur Facebook sa première série de décliné était souvent plus lourde que les suivantes (à prendre avec des pincettes !).
Je trouve que kiki est "doué" (+ le fait qu'il se donne sous les barres évidemment).
Je l'ai vu il y a quelques mois, il était énorme ! Il a un très faible volume d'entrainement, il me semble (enfin par rapport à Rudy déjÃ
). Si l'intéressé passe, il pourra peut être préciser
Ensuite il ne fait pas son cycle de partout il me semble et n'allait pas jusqu'à l'échec.
Je réagissais plus au terme "d'échec" et de généralisé ce genre de cycle
pour la prise de muscle et/ou au long terme.
Je pense que comme on peut le voir sur le forum, travailler avec les rpe n'est pas valable chez des débutant ou des gens qui n'ont jamais suivit de cycle. Des mecs s'estiment à rpe 10 quand on les évalue à 7 sur les vidéos (je me rappel qu'on en avait discuté @Rudy)
La vidéo du cycle, il y a quand même quelques nuances et précision avec le poste de départ:
https://www.youtube.com/watch?v=6WlvnkJTjU8 Derniére chose, jim wendler est loin d'être maigre mais il n'a pas la shape d'un culturo. Aussi son cycle est plus précis que ce qui est livré dans le post de départ et si des gains en muscle sont probables, ce n'était pas l'objectif premier de sa méthode, tout comme ce n'est pas l'objectif du juggernaut training ou du cube training.
La question est toujours celle des objectifs.