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Comment calculer ses calories facilement ?

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Comment calculer ses calories facilement ?

Messagepar newstart le 27/07 17h51

Bonjour,

Je voulais savoir ce que vous pouvez conseiller pour rapidement calculer les calories quotidiennes ? une app particulièrement efficace en tête ? parce que durant les 3-4 derniers mois j'ai rentrée manuellement tout dans excel, et j'en peux plus c'est vraiment pas pratique et fastidieux...

Je suis à 60.5kg là (1m75)... je me remet correctement au sport et vais voir une nutritionniste dans quelques semaines. j'aimerai bien prendre 5-7kg sur l'année, je pense que ça permettrai d'avoir un résultat propre, pas trop de prise de gras, ou dois-je y aller encore plus lentement ?

Je vais prendre le programme débutant que je vais adapter à ma morpho (comme haltère plutôt que barre au dc a cause de ma cage plate et bras assez long, idem pour les biceps (gros valgus...).

Je vous remercie
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Messagepar Hellraiser le 27/07 18h09

Salut ! :)

newstart a écrit:Je voulais savoir ce que vous pouvez conseiller pour rapidement calculer les calories quotidiennes ? une app particulièrement efficace en tête ? parce que durant les 3-4 derniers mois j'ai rentrée manuellement tout dans excel, et j'en peux plus c'est vraiment pas pratique et fastidieux...

Myfitnesspal tout simplement non ? Simple et efficace, c'est ce que beaucoup de gens utilisent. :)

newstart a écrit:j'aimerai bien prendre 5-7kg sur l'année, je pense que ça permettrai d'avoir un résultat propre, pas trop de prise de gras, ou dois-je y aller encore plus lentement ?

On ne peut pas savoir à quelle vitesse tu vas progresser. Détache toi plutôt de ta balance, tu dois regarder ce que tu vois dans le miroir. Comment te trouves-tu ? Est-ce que tu te plais ? La balance ça n'est que des chiffres.

newstart a écrit:Je vais prendre le programme débutant que je vais adapter à ma morpho (comme haltère plutôt que barre au dc a cause de ma cage plate et bras assez long, idem pour les biceps (gros valgus...).

Le programme débutant est adapté aux débutants et, par définition, aux personnes qui n'ont pas encore besoin de prendre tous ces paramètres morpho anatomiques en compte. Suis le correctement. Tu procéderas à des ajustements lorsque la progression ne sera plus possible. :) Quand on a un programme on s'y tient. Souvent on commence par une modification ou deux et finalement on divague totalement et peu de temps après le programme n'a plus rien en commun avec ce qu'il était censé être. Chaque chose en son temps.
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Messagepar newstart le 27/07 19h24

Merci pour ton retour, je regardais myfitnesspal justement mais j'étais pas sûr.

En fait j'avais fait muscu il y a 3 ans pendant 1 ans (avec le programme super pec split 5 jours) et c'était un véritable échec physiquement je crois... j'ai pris au fur et à mesure du gras et un tout petit peu de muscle mais ridicule... sauf les quadriceps qui avaient explosés

Là j'ai perdu du poids en fait (c'est pas bien je sais)
mais c'est moi en mi avril à 66.6Kg :

17Avril.jpg [ 46.69 Kio ]



et moi aujourd'hui (60.5kg)

aujourd hui.jpg [ 201.01 Kio ]



on m'avait conseillé sur le forum de maintenir mon poids mais mon apparence empirait a vu d'oeil j'ai l'impression... bon maintenant je suis une crevette quoi, même si on voit pas mes côtes, mais niveau body fat je me sens mieux et prêt à repartir sur des bases saines.

je peux essayer le programme débutant sans broncher alors x) juste pour les biceps je vais prendre haltère au lieu d'une barre parce que ça me fait super mal sinon au coude.

et j'ai vraiment peur d'utiliser le miroir plutôt que la balance pour le coup parce que j'ai l'impression que je fais très très facilement du gras.. pourquoi me le conseils tu ? parce non pour le coup je ne me plait pas du tout, je me trouve systématiquement gras en fait, aucune forme autour des muscles. ça fait pourtant longtemps que je tente d'y arriver, au moins je suis déterminé ^^.
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Messagepar Julien13 le 27/07 20h41

Salut

Tu peux aussitôt utiliser fat secret.

Le programme super pec est destiné aux confirmés.

Tu as bien minci déjà, le reste viendra au fur et à mesure
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Messagepar newstart le 28/07 10h35

Très bien merci !
Oui j'aimerai pas descendre plus bas niveau poids... je vais me caler sur 2000 calories là pour voir l'évolution, vous pensez que ce n'est pas trop peu ?
Je fais un travail sédentaire et du coup ça fera 3-4 séances de muscu à coté. sans compté que je vais surement faire des activités pour m'amuser ou que je me déplace en velo. Parce que j'ai calculé la dej sur le site mais elle me met entre 2575 et 2700 calories, et il y à 6 ans j'avais fait une prise de masse à 3000cal, et j'ai pris 13kg en 4 mois (poids du corp
3x semaine)... donc je me dit 2600 c'est peut être haut encore non ?
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Messagepar Julien13 le 28/07 12h53

Il faut que tu testes et que tu ajustes en fonction des pesées et tour de taille.

Pars sur environ 2200 et vois
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Messagepar newstart le 28/07 14h58

ok merci ! je vais faire ça alors oui.
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