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Hellraiser : avis sur ma diète pour la musculation

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Hellraiser : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Hellraiser le 09/09 11h25

Salut ! :cool:

J'attends le livre de Rudy pour débuter une prise de masse dans de bonnes conditions mais j'essaye déjà de mettre quelque automatismes en place (peser mes aliments, dresser un plan alimentaire...). Le hic c'est que cette année va être méga chargée au niveau de mes études et je vais avoir clairement moins de temps libre. Pour l'entraînement j'arriverais toujours à caser tout ça mais niveau temps pour préparer à manger (et ne serait-ce que les créneaux pour bouffer) je vais devoir faire vite.

Je voulais donc savoir si vous aviez des tips à me donner à ce sujet comme des trucs rapides à faire. Par exemple niveau petit déjeuner et collation (les deux points qui sont le plus perfectibles) je regardais si je n'avais pas moyen de préparer un gainer car c'est rapide à faire et à avaler.

Sinon niveau diète je ne fais pas l'originalité mais ça me va pour le moment (un vrai cordon bleu, une orgie de saveurs !).

En général faire rentrer les protéines et les lipides c'est très simple (je pèse 72kg pour 1m74), d'ailleurs les protéines j'en consomme bien assez, mais bombarder les glucides ça peut très vite se compliquer.

Je vous mets quelque exemples pour vous donner une idée. C'est très certainement amené à changer une fois Le Guide de la Prise de Masse au Naturel en main, mais voilà où j'en suis :

+ Petit déjeuner : (au réveil)
- Compote pomme sans sucre ajouté = 150g
- Fromage blanc nature = 330g
- Muesli chocolat = 100g

Total : 789 kcl

+ Collation : (fin de journée en rentrant de cours)
- 3 œufs dur (plein air)
- 1 banane ou 2 (selon la taille)

Total : 365 kcl

(faudrait que je case un bon gainer ici)

Pour ce qui est des repas du midi et du soir c'est souvent de ce type là :

Exemple 1 :
- Riz basmati = 180g
- Filets de maquereaux en boite moutarde 226g
- 1 yaourt = 125g

Exemple 2 :
- Pâtes = 150g
- Steak hachés = 200g
- 1 yaourt = 125g

Exemple 3 :
- Taboulé = 150g (de semoule cru)
- Poulet = (la taille du morceau varie forcément)
- 1 yaourt = 125g

Bon il manque les légumes, mais en général c'est sous forme de soupe et je ne les compte pas vraiment dans mon total.

Tout conseil est bon à prendre !
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Messagepar Tino le 09/09 11h57

Tu as de la place chez toi ?
Parce que la technique tupper ware - congèle en début de semaine ça fait gagner pas mal de temps. Mais ils faut de la place pour ça.
Étudiant je chauffait mon riz au micro ondes et ça allait un peu plus vite qu'à la casserole.
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Messagepar Hellraiser le 09/09 12h19

Tino a écrit:Tu as de la place chez toi ?
Parce que la technique tupper ware - congèle en début de semaine ça fait gagner pas mal de temps. Mais ils faut de la place pour ça.

Je me suis peut-être mal exprimé. Je vais avoir moins de temps pour cuisiner mais faire cuire un bout de viande et des féculents ce n'est quand même pas le bout du monde. Par là, je voulais dire que les supers recettes du style crêpes avec pâte à tartiner maison ça allait être limite quoi. Faire de l'élaborer ça coince mais la cuisine basique de tous les jours il n'y à aucun problème. ;)

Tino a écrit:Étudiant je chauffait mon riz au micro ondes et ça allait un peu plus vite qu'à la casserole.

J'ai investi dans un cuiseur à riz récemment. Mais qu'est-ce que c'est pratique ce machin ! :o
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Messagepar Hellraiser le 09/09 12h21

Petite précision, car je ne sais pas si j'ai été assez clair. En gros je cherche des astuces pour bourrer des calories facilement (non pas la raclette :idiot: ).
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Messagepar Tino le 09/09 12h26

Hahaha ! Tellement l'habitude de lire des topics où les gens veulent bien manger en mettant moins de temps que de faire couler un café que je me suis dis que tout le monde devenait pareil :super_lol:

J'ai acheté le livre assiette de la force récemment et il y a des recettes rapides et sympa !

Je suis assez fan de celle des pancakes bananes œufs qui me prennent diz minutes à faire tout compris :)
Il y a pas mal de recettes "minutes" mais que je n'ai pas essayées.
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Messagepar pierrebouttier le 09/09 13h06

Si tu ne mange pas d'oléagineux, tu peux déjà en caler 15-30g par jour.

Pour le rapide, l'option classique c'est shaker + avoine, de l'eau dedans et hop.

Sinon tu peux faire un ou plusieurs pancake le matin, tu t'en fais un pour le petit dejeuner, l'autre pour la collation de l'après midi. Un fruit avec ça et tu es bon.

Quelque chose comme : 75-100g d'avoine / 2-3 oeufs / une cuillère à café de chocolat (ou en morceau pour faire fondre) / une purée de fruit ou une banane.
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Messagepar Hellraiser le 09/09 16h00

Tino a écrit:Hahaha ! Tellement l'habitude de lire des topics où les gens veulent bien manger en mettant moins de temps que de faire couler un café que je me suis dis que tout le monde devenait pareil :super_lol:

Je n'en suis pas encore rendu à ça ! :lol:

Tino a écrit:J'ai acheté le livre assiette de la force récemment et il y a des recettes rapides et sympa !

Ah ouais ? Tu trouves que ça vaut la peine ou que c'est un peu surcoter ? Car je t'avoue que le principe des livres de recettes... Bah tu finis toujours par en faire une ou deux et basta. :rolleyes:

pierrebouttier a écrit:Si tu ne mange pas d'oléagineux, tu peux déjà en caler 15-30g par jour.

Effectivement, il faudrait que je revienne aux amandes.

pierrebouttier a écrit:Pour le rapide, l'option classique c'est shaker + avoine, de l'eau dedans et hop.

Je pense que ça serait le plus pratique pour moi. Il y a le gain de temps mais surtout qu'un peu de liquide m'aiderait à manger un peu plus. Quand on est plein on est pas du tout à l'aise.

Donc whey, avoine et eau ? Et tu bois ça comme ça ?

pierrebouttier a écrit:Sinon tu peux faire un ou plusieurs pancake le matin, tu t'en fais un pour le petit dejeuner, l'autre pour la collation de l'après midi. Un fruit avec ça et tu es bon.

Quelque chose comme : 75-100g d'avoine / 2-3 oeufs / une cuillère à café de chocolat (ou en morceau pour faire fondre) / une purée de fruit ou une banane.

Merci pour la recette !
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Messagepar pierrebouttier le 09/09 16h10

Donc whey, avoine et eau ? Et tu bois ça comme ça ?


Oui.

Le mieux c'est de l'avoine en poudre, pour ne pas avoir à sortir une cuillère (pour le reste d'avoine au fond du shaker), ce qui fait un "vrai" gainer.
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Messagepar Hellraiser le 09/09 16h13

pierrebouttier a écrit:Le mieux c'est de l'avoine en poudre, pour ne pas avoir à sortir une cuillère (pour le reste d'avoine au fond du shaker), ce qui fait un "vrai" gainer.

Ah je me disais qu'à boire ça ne devait pas être pratique mais je comprends pourquoi ! :lol:

Sinon à la place de l'eau tu as testé avec du lait végétal ?
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Messagepar pierrebouttier le 09/09 16h17

Non j'ai pas testé, mais ça doit ce faire aussi.

Le seul hic, c'est que ça devient moins pratique, il faut avoir le shaker (qui peut être mélanger à l'avance) + le lait à côté, alors que l'eau à n'importe quel robinet tu es bon.

Il faut voir si le lait végétal t'apporte quelque chose, si tu ne peux avaler ça faute de goût, oui c'est bien. Si c'est pour juste grappiller 5-10 kcal, à voir :)
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Messagepar Hellraiser le 09/09 16h22

Merci pour les précisions ! ;)

C'était juste pour savoir, si je suis chez moi ça pouvait permettre de changer le goût et éviter la lassitude. Mais effectivement en extérieur l'eau ça reste le plus pratique.
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Messagepar Tino le 09/09 16h51

Hellraiser a écrit:Ah ouais ? Tu trouves que ça vaut la peine ou que c'est un peu surcoter ? Car je t'avoue que le principe des livres de recettes... Bah tu finis toujours par en faire une ou deux et basta. :rolleyes:


J'ai acheté assiette de la force et assiette paleo en même temps.
Pour les recettes paleo je trouve que ça ne vaut pas le coup. Les recettes reviennent assez chères...

Pour la force c'est plus intéressant. Il y a pas mal de recettes auxquelles je n'aurais pas pensé. Pour les collations la moitié des recettes sont top. Je suis déçu que quelques-unes soient vraiment sèches. Mais il y en a que je continuerai de faire avec plaisir.

Pour les sauces c'est aussi intéressant.

Pour les repas il n'y a rien de transcendant par contre.
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