J'attends le livre de Rudy pour débuter une prise de masse dans de bonnes conditions mais j'essaye déjà de mettre quelque automatismes en place (peser mes aliments, dresser un plan alimentaire...). Le hic c'est que cette année va être méga chargée au niveau de mes études et je vais avoir clairement moins de temps libre. Pour l'entraînement j'arriverais toujours à caser tout ça mais niveau temps pour préparer à manger (et ne serait-ce que les créneaux pour bouffer) je vais devoir faire vite.
Je voulais donc savoir si vous aviez des tips à me donner à ce sujet comme des trucs rapides à faire. Par exemple niveau petit déjeuner et collation (les deux points qui sont le plus perfectibles) je regardais si je n'avais pas moyen de préparer un gainer car c'est rapide à faire et à avaler.
Sinon niveau diète je ne fais pas l'originalité mais ça me va pour le moment (un vrai cordon bleu, une orgie de saveurs !).
En général faire rentrer les protéines et les lipides c'est très simple (je pèse 72kg pour 1m74), d'ailleurs les protéines j'en consomme bien assez, mais bombarder les glucides ça peut très vite se compliquer.
Je vous mets quelque exemples pour vous donner une idée. C'est très certainement amené à changer une fois Le Guide de la Prise de Masse au Naturel en main, mais voilà où j'en suis :
+ Petit déjeuner : (au réveil)
- Compote pomme sans sucre ajouté = 150g
- Fromage blanc nature = 330g
- Muesli chocolat = 100g
Total : 789 kcl
+ Collation : (fin de journée en rentrant de cours)
- 3 Å“ufs dur (plein air)
- 1 banane ou 2 (selon la taille)
Total : 365 kcl
(faudrait que je case un bon gainer ici)
Pour ce qui est des repas du midi et du soir c'est souvent de ce type là :
Exemple 1 :
- Riz basmati = 180g
- Filets de maquereaux en boite moutarde 226g
- 1 yaourt = 125g
Exemple 2 :
- Pâtes = 150g
- Steak hachés = 200g
- 1 yaourt = 125g
Exemple 3 :
- Taboulé = 150g (de semoule cru)
- Poulet = (la taille du morceau varie forcément)
- 1 yaourt = 125g
Bon il manque les légumes, mais en général c'est sous forme de soupe et je ne les compte pas vraiment dans mon total.
Tout conseil est bon à prendre !