Bonjour à tous,
J'ai débuté la musculation assez sérieusement en Mars 2020. Je me documente avec des bouquins : Rudy Coia / Gundill-Delavier
Et aussi sur Youtube : AM, Nico Dalam, Nassim Sahili, Kilian Hagen, Geek n’fit etc.
Je me suis familiarisé avec les mouvements et la pratique de la musculation avec un FULL BODY jusqu’à Aout 2020 puis j’ai commencé à bien progresser et instaurer un programme.
Début Aout j’ai donc débuté une perte de gras :
J'ai 32 ans et je pesais 81kg début aout et aujourd’hui je suis à 72kg pour 1m75 et 15% bodyfat (je voudrais m’arrêter à 12% bodyfat histoire d’avoir les abdos apparents et débuter une PDM sèche).
Je perds à peu près 500 grammes par semaine, j’ai mis en place une diète hypocalorique qui me convient très bien et je n’ai que très rarement faim.
Je voulais toutefois poster mon programme muscu et diète sur un forum d’experts qui pourront me dire si je fais n’importe quoi ou pas…
Merci beaucoup à ceux qui prendront la peine de me répondre et peut-être m’éviter de perdre du temps.
PS : J’ai choisi ces exercices par préférence (la motivation c’est important) et je ne fais pas de squat/soulevé de terre etc… parce que j’ai horreur de ça et aussi pour éviter de me blesser au maximum.
LUNDI - JEUDI
Développé couché aux haltères : 5 x 8-15 / 2m30 de repos
Tractions en pronation: 5 x 6-15 / 1m30 de repos
Élévation latérale aux haltères : 4 x 8-15 / 1m30 de repos
Extension triceps aux haltères : 4 x 8-20 / 1m30 de repos
MARDI - VENDREDI
Leg curl assis : 5 x 8-15 / 2m de repos
Leg curl allongé : 5 x 8-15 / 2m de repos
Extension mollets debout : 4 x 15-25 / Bi-set / Curl biceps aux haltères en unilatéral : 4 x 8-15
Abdos sur machine : 4 x 15-25 / 1m de repos
CARDIO
Marche 1h (x2/semaine)
Diète : (Hypocalorique + macros)
Protéines : 1.5 à 2g par kilo de poids de corps
Lipides : 0.8 Ã 1g par kilo de poids de corps
Glucides : le reste (plutôt autour de l’entrainement)
Sources de protéines principales :
Viandes rouge/blanche, poisson, fromage blanc, Whey
Sources de lipides principales :
Amandes, huile d’olive, beurre de cacahuète, emmental
Sources de glucides principales :
Légumes, fruits, riz blanc, muesli, flocons d’avoine
LUNDI : 2000 kcal
MARDI : 2300 kcal (augmentation glucides)
MERCREDI 1700 kcal
JEUDI : 2000 kcal
VENDREDI 2300 kcal (augmentation glucides)
SAMEDI 1700 kcal
DIMANCHE 1900 kcal
Pour finir je me complémente quotidiennement comme cela :
Oméga 3
Magnésium
Créatine
Multi-vitamines
Merci beaucoup :blush:
Hank.