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Performances faibles après 4 ans de musculation ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Performances faibles après 4 ans de musculation ?

Messagepar Korven le 19/08 13h15

Bonjour,

je crée ce sujet car je suis à peu près certains d'avoir des performances assez faibles par rapport à mon temps de pratique, et cela même en tenant compte de mon passif. Je vais essayer de vous donner un maximum d'information me concernant pour me dire si il y a effectivement un problème. Je vais sur mes 31 ans, je me mesure 1m77 pour 68kg, je suis à priori de la morphologie dite "sauterelle". Je n'avais aucun antécédent sportif avant de commcer la muscu, j'ai passé mon adolescence devant un écran pour résumer.

J'ai commencer la muscu en février 2017, j'avais 27 ans, je faisait 64kg et était un peu skinny fat comme on dit. Au début je n'avais pas de programme et m'entrainais peu au hasard, mais cela ne m'empêchait pas de monter en charge, jusqu'en aout 2017, où j'ai commencer à suivre à la lettre le split 3 jours du site (ce qui avec le recul et les connaissance que j'ai maintenant était surement une erreur, mais bref), et mangeant avec un léger surplus calorique. Je suis passé début 2018 sur un split 4 jours, toujours sur le modèle du site, et je n'ai depuis jamais éprouvé le besoin de changer de format, 4 jours étant pour moi le meilleur compromis.

Aujourd'hui je ne m'entraine plus en salle mais chez moi en home gym, toujours en split 4jours (Pecs/Biceps, Jambes, Epaules/Triceps, Dos/Abdos). Je ne progresse plus sur aucun exercices depuis à un moment déjà (ou alors très légèrement), en gros depuis je dirais 2 ans, j'ai l'impression de ne faire que du maintient.

Voici un exemple de mes perfs sur certains exo:

-Développé décliné: 4x10 à 70kg
-Développé couché haltère: 4x10 à 32kg
-Traction: 4x8 avec 10kg de leste (j'ai commencé les tractions à partir du confinement, en salle je faisait du tirage vertical)
-Rowing haltère à un bras: 4x10 à 40kg
-Rowing Yates: 4x8 à 65kg
-El: 4x20 à 10kg
-DH: 4x12 à 22kg
-Dips prise serré: 4x10 à 30kg de leste
-Curl incliné: 4x15 à 14kg
-Squat: 4x12 à 94kg

Voila, est-ce tout ça vous parait cohérent vis à vis de tout ce que j'ai décris plus haut, où y a t-il effectivement un soucis ?

Merci d'avance.
Korven
 
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Performances faibles après 4 ans de musculation ?

Messagepar Hellraiser le 19/08 13h36

En ayant commencé la musculation à 27 ans et sans aucun antécédant sportif, non ça ne me parait pas déconnant les perfs que tu as.

En revanche, ce qui est étrange c'est d'avoir seulement pris 4 kg en 4 ans de pratique. Peut-être un problème du côté de la diète ?

Sinon pour ce qui est de la progression bloquée depuis 2 ans, il faut peut-être fouiller du côté de la méthodologie d'entraînement.
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Performances faibles après 4 ans de musculation ?

Messagepar AMZ le 19/08 14h25

Pareil, les perfs me paraissent correctes vu ce qu'on sait de toi, surtout au rowing haltère.

Ton décliné est un peu en retard, mais si tu n'as pris que 4 kg en quatre ans, c'est normal. Mange plus !!!
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Performances faibles après 4 ans de musculation ?

Messagepar Korven le 19/08 15h34

Hellraiser a écrit:En revanche, ce qui est étrange c'est d'avoir seulement pris 4 kg en 4 ans de pratique. Peut-être un problème du côté de la diète ?


Salut, oui effectivement j'ai jamais vraiment su ce que je devais faire à ce niveau là, ayant comme beaucoup de pratiquant cette peur de prendre trop de gras + le fait que j'ai commencé en étant assez skinny fat, fait que je n'ai jamais osé faire une "vraie" prise de masse. J'ai toujours manger à maintient ou très léger surplus.
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Performances faibles après 4 ans de musculation ?

Messagepar pierrebouttier le 19/08 18h17

Comme Hellraiser, tu devrais pouvoir prendre quelques kilos et couplé à une bonne méthodologie ça devrait te débloquer la progression pour au moins 2-3 années.

Si tu veux nous donner une photo pour qu'on juge si tu peux faire une prise de masse ou non.

Juste petit point, est ce que ton exécution aux tractions, dips, et rowing est bonne ? Tes performances me semblent un peu hautes comparé au reste, peut-être triches-tu un peu trop ?
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Performances faibles après 4 ans de musculation ?

Messagepar Fabrice SP le 20/08 09h36

Tes performances sont bonnes, voire trop bonnes par rapport à ton ratio taille/poids.

Il n'y a le développé décliné qui est franchement en-dessous des autres perfs, et qui doit valoir un 10@60 kg au développé couché.

Du coup, soit tu es nerveux, mais avec le développé décliné en point faible, soit tes performances élevées sur tous les autres exercices s'expliquent peut-être par une mauvaise technique d'exécution, ce qui expliquerait aussi la stagnation depuis 2 ans, et pourquoi tu es si léger.

40 kg au rowing à 1 bras pour 65 kg de poids de corps, c'est énorme, et ça colle pas avec la performance au rowing Yates et au développé décliné...

Si tes exercices sont bien réalisés, vu ton poids de corps, tu dois être bien sec et tout en muscle... Et dans ce cas, pour progresser, il faut une méthodologie adaptée (voir SP Training) et une diète hyper-calorique.

Sans photos, sans vidéos, c'est dur d'en dire plus.
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Performances faibles après 4 ans de musculation ?

Messagepar Korven le 20/08 11h49

Voila une photo de mon physique actuel:

Pour le rowing à un bras, j'ai essayé de forcer la progression au détriment de l'exécution sur les dernière reps, en réalité je fais un mouvement propre en 4x12 à 36kg.

Seulement comme je stagnais, je me suis forcé à monter en charge en diminuant le nombre de rep, je suis passé à 40kg en validant 4x10 à 38kg avec une exécution assez sale pour être honnête. Mais là je vais repartir à 36 et faire un cycle.

Pour les dips et tractions en revanche, je me suis déjà filmé et j'avais pas l'impression de tricher excessivement.

Bon dans tout les cas faut que je mange plus si j'ai bien compris :p

EDIT: j'ai l'impression que le lien ne marche pas, vous pouvez voir la photo ?
Korven
 
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