A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Ordre des exercices dans une séance haut du corps ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Ordre des exercices dans une séance haut du corps ?

Messagepar logan009 le 23/09/2021 19h20

Bonjour à tous,
Je me suis lancé dans un programme upper/lower il y a peu. J'aurais une question qu'en à l'ordre des exo.

Pour la séance upper, traditionnellement, on peut voir des dispositions du genre pecs/dos/épaule/biceps/triceps avec toujours enchaîner avec un groupe ayant une fonction "opposé" (poussé/tiré).

Je ne suis pas fan de ça, je préfère faire un block poussé (pec/triceps/épaule) suivi d'un block tirage (dos/biceps) Meilleures sensations et je suis bcp plus dans l'entraînement en terme de motivation.

Point négatif : les poids utilisés sont moins important en fin de block qu'avec alternance poussé/tirage.

Des avis sur cette répartition ?
logan009
 
Messages: 14
Inscription: 21/03/2021 18h22
Réputation: 0


Ordre des exercices dans une séance haut du corps ?

Messagepar Hellraiser le 23/09/2021 19h54

logan009 a écrit:Point négatif : les poids utilisés sont moins important en fin de block qu'avec alternance poussé/tirage.

Des avis sur cette répartition ?

Tu as bien décrit le point négatif de cette option. :)

Muscle travaillé à la fin = plus de fatigue = moins de force = moins de charge = moins de progrès.

C'est pour ça qu'on préfère alterner, et surtout mettre les pecs et le dos en premiers puisque ce sont de gros muscles qui demandent certaines ressources pour pouvoir performer dessus. La version classique du half body est très bien comme elle est.

logan009 a écrit:je préfère faire un block poussé (pec/triceps/épaule) suivi d'un block tirage (dos/biceps) Meilleures sensations et je suis bcp plus dans l'entraînement en terme de motivation.

Tu préfères faire cela car enchaîner pec > triceps > épaules provoque une plus grande congestion dans les muscles qui servent à pousser car tu les enchaînes tous. Cependant attention aux sensations, c'est parfois traitre. Le plus important c'est de progresser en charge. :)
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4794
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Ordre des exercices dans une séance haut du corps ?

Messagepar logan009 le 24/09/2021 19h16

je vais essayer de rester fort et continuer d'alterner ^^
logan009
 
Messages: 14
Inscription: 21/03/2021 18h22
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™