A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Intérêt des pompes en complément du développé couché ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Intérêt des pompes en complément du développé couché ?

Messagepar logan009 le 20/02 18h50

Bonjour à tous :grin:
Voila, je pratique la musculation à domicile en half body.

Je cherche un 2eme exo pec à effectuer apres le DC.
Seulement je ne sais pas lequel est le plus approprié.

1 er choix évident, Dev incliné mais j'ai l'impression de tout prendre dans les épaules.

2eme choix, écarté ou pull over mais mon épaule n'apprécie pas du tout :sweat_smile: douleur legere qui finisse tj par apparaître apres quelques training.

N'ayant pas acceder à des machines type pecdeck ou poulie, je me demandais si les pompes avait un intérêt en 2nd exo ou si c'était une perte de temps :sweat_smile:

Pompes réalisées en serie longue autour de 20 rep.
Je trouve intéressant le fait d'avoir les epaules libre sur un mouvement de poussé pour compléter le DC mais j'ai peur que ça fasse un peu léger sur les pecs.

Vos avis?
logan009
 
Messages: 14
Inscription: 21/03 17h22
Réputation: 0


Intérêt des pompes en complément du développé couché ?

Messagepar Hellraiser le 20/02 19h54

Décliné barre + couché haltères ? :)
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 3874
Inscription: 03/09 18h17
Réputation: 132

Intérêt des pompes en complément du développé couché ?

Messagepar Fabrice SP le 21/02 09h07

Salut Logan,

Simple :

1) Développé couché
2) Pompes avec gilet lesté pieds surélevés
3) Pullover sur un banc déliné
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 14256
Inscription: 15/05 18h42
Réputation: 231

Intérêt des pompes en complément du développé couché ?

Messagepar Sixbai le 23/02 09h25

N'ayant pas acceder à des machines type pecdeck ou poulie, je me demandais si les pompes avait un intérêt en 2nd exo ou si c'était une perte de temps :sweat_smile:


Ca dépend, personnellement avec mes longs bras et une bonne mobilité en prenant des poignées, c'est un exercice qui me permet de faire de l'amplitude en volume avec des séries longues et c'est assez efficace en position classique pour les pectoraux.
En position pieds surélevés je réduis l'amplitude car l'exercice devient rapidement un exo d'épaules avant, mais c'est intéressant en complément de dips. De plus les séries longues sont moins confortables de part l'inclinaison.
Finalement je me retrouve à lester les pompes surélevées et non les classiques alors que ces dernières sont sensées être plus faciles.
Sans poignées je trouve que l'exercice perds pas mal en efficacité, mais c'est peut être en raison de ma longueur de bras et de ma mobilité qui me permettent de bien exploiter les poignées.
Donc à essayer pour se faire son propre avis.
Sixbai
 
Messages: 143
Inscription: 31/01 13h23
Réputation: 5


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2022 SuperPhysique™