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Faut-il continuer à progresser sur les exercices pour les obliques ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Faut-il continuer à progresser sur les exercices pour les obliques ?

Messagepar Chamallow le 25/08 20h40

Bonjours à tous, nouveau venu sur le forum .
Je m'entraîne depuis plusieurs années et 1 an de coaching par Rudy Coia
Consernant l'entrainement des obliques.
J'entraîne ce muscle 1 fois par semaine au banc a lombaires.
Cycle de progression 3 séries de 10 à 20 reps.
Actuellement je suis à 10 reps par série leste à 20kgs et j'ai encore de la marge.
Ma question est la suivante: dans une optique d'hypertrophie musculaire je me demande si je dois continuer le cycle en cours ou si je dois considérer avoir gagner assez de force pour faire des séries très longues sans me lester
Merci de votre reponse
Chamallow
 
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Faut-il continuer à progresser sur les exercices pour les obliques ?

Messagepar Hellraiser le 26/08 10h51

Perso j'ai travaillé les obliques au banc à lombaires jusqu'à 5x25 à 10 kg. En passant à 15 kg, j'ai voulu pousser jusqu'au même volume de travail mais je sentais que la torsion de la colonne vertébrale avec cette charge n'était pas spécialement bénéfique.

Je me demande donc si c'est réellement un exercice sur lequel on peut progresser sur le long terme ou si il ne faut pas plutôt de contenter d'une performance raisonnable par sécurité.
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Faut-il continuer à progresser sur les exercices pour les obliques ?

Messagepar mehdiB le 26/08 12h46



Je suis 100% d'accord sur le fait de rester raisonnable sur les exos de gainage avec torsion de la colonne. Peut-être qu'en statique le palof press est + safe si on monte sur des élastiques à forte résistance (pour se laisser une marge de progression ) ? Mais en tout cas en dynamique on est vite limité par le fait qu'on sent que ces exos peuvent vite faire plus de mal que de bien, personnellement je préfère le travail de gainage statique sur les obliques.
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Faut-il continuer à progresser sur les exercices pour les obliques ?

Messagepar Chamallow le 26/08 21h35

Vos réponses me confirme donc ce que je pensais à savoir que cet exô deviens dangereux pour les lombaires avec une telle surchargé
D'après vous je devrais éviter cet exô mais le remplacer par du gainage ça me paraît un peu Light pour l'hypertrophie.
Un travail des oblique suspendu à la barre fixe me paraît plus sécurisant mais pas terrible ce mouvement car on peut tricher facilement.
C'est peut être une erreur de chercher à progresser sur ce muscle specifiquement puisque de toute façon il travail un peu pendant l'entrainement des abdos.
Chamallow
 
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