Tu sais ici on n'a jamais été des grands fan des squats / SDT pour la longévité c'est vrai, tout du moins à haute intensité.
Si tu veux mon avis sans filtre, favorise des tensions douces quand c'est possible (poulie..), pour un moment au moins.
La vérité c'est que à ton niveau le X2 est contre productif, trop de volume également et ce sur tout les plans, récupérations, progression, blessure d’usure ou tout court..le tout pour moins de résultat (pour en revenir à notre discussion plus haut)
Je partirais dans ton cas sur une répartition de ce type et je te donne quelques exercices comme ça à titre indicatif.
J1 : Pec/Biceps
Décliné 3x6-10 ou machine (voir machine à tension douce avec des poulies si tu as) si la tension mécanique est trop traumatisante pour tes coudes/épaules monte sur du 8-15 par exemple, tu ne vas pas perdre de muscle tkt)
DCH 3x6-10 ou équivalent machine (type Press Convergente), idem que précédemment
Une variante de curl biceps supination de ton choix du 8-15 reps quoi
Une variante de Curl prise neutre idem
Ecarté machine ou équivalent 3x10-20
J2 : Cuisses/épaule
PAC/Hack Squat 3x6-12 voir 15/20 avec RP pour la PAC (si tu as l'habitude du lourd ça va pas mal te changer et potentiellement te réussir)
Machine HT 3x6-10
Une variante de fente 3x6-12
Oiseau 3x10-20
EL 3x10-20
L-Fly 3x10-20
J3 : Dos/triceps
Bucheron 3x6-10
Tirage poulie haute 3x8-12
Rowing Pro/supi poulie basse 3x8-12
Dips / dips machine 3x6-10 si ça va pour les coudes, idem que pour les pecs
Power triceps poulie 3x8-15/20
je ne veux pas que tu finisses cassé de partout, je ne n'ai pas tout le contexte. L'idée n'est pas de copier collé, mais de t'inspirer du volume de la répartition.
Si les articulations ne vont toujours pas, le PPL serait une idée, probablement pas la plus optimale en terme de progression, mais au moins qui aurait le gros avantage de laisser tes articulations reposer plus longtemps.
Je te link une vielle vidéo de kilian :
https://www.youtube.com/watch?v=jId20kLlNMsTu consultes pour ton problème d'épaule ? médecin du sport / ostéo ils t'ont dit quoi ?

Selon toi, les 3 mouvements indiqués seraient incriminé ? si oui pourquoi ?
Je pense qu'il serait important d'identifier le problème de fond, pour corriger le tir, pour que à minima cela ne s'empire pas.
Une autre idée comme ça, augmenter ton radio de rowing par rapport au dev ? encore une fois, sans comprendre pourquoi c'est arrivé, c'est un peu du hasard.