A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Prise de masse avec des rations militaires françaises ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Prise de masse avec des rations militaires françaises ?

Messagepar tuestmort le 05/07/2023 17h25

Bonjour à tous,

Envisageant une prise de masse d'ici septembre (1m87 pour 75kg actuellement), n'ayant que peu de temps pour cuisiner, je me suis posé la question de faire une prise de masse à l'aide des rations militaires francaises. En effet, le site de l'armée indique qu'elles ont une Valeur énergétique : 3 200 kcal / 13 380 kJ - Protides : 13 % - Lipides : 32 % - Glucides : 55 %. Cela me semble pas mal pour une prise de masse sachant que près de 14 menus existent et qu'à un prix d'environ 10-13e cela fait 300-400e /moi (soit déjà environ mon budget courses. Je pourrai evidemment complémenter avec des prots / des fruits etc)

Qu'en pensez vous?
Bonne journée
tuestmort
 
Messages: 4
Inscription: 05/07/2023 17h23
Réputation: 0


Prise de masse avec des rations militaires françaises ?

Messagepar Hellraiser le 05/07/2023 17h31

C'est quoi peu de temps pour cuisiner ?
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4836
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Prise de masse avec des rations militaires françaises ?

Messagepar pierrebouttier le 05/07/2023 17h35

Salut,

Ta solution va te coûter cher et tu seras carencé.

Ou sinon tu trouve le temps, tu choisis tes ingrédients et tu peux préparer tes repas en 5-10 min à chaque fois, en avoir pour 50-60€ par semaine en mangeant en grande partie bio, et être en bonne santé.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3279
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Prise de masse avec des rations militaires françaises ?

Messagepar Diego21 le 05/07/2023 17h45

On peut t’aider à trouver des tips pour gagner du temps sur la préparation de tes repas, comme dit Pierre c’est les carences assurées avec seulement des rations.

Je pense pas me tromper en te disant qu’on sera tous contre de manière unanime
Avatar de l’utilisateur
Diego21
 
Messages: 1392
Inscription: 06/02/2021 19h00
Réputation: 50

Prise de masse avec des rations militaires françaises ?

Messagepar tuestmort le 05/07/2023 19h23

Bonjour,
Déjà merci pour toutes vos réponses.

Quand vous parlez de carences, vous pensez auxquelles notamment ? Car si je me doute, qu'il faudra que je complémente avec par exemple des fruits, je suppose que ces rations ont justement été prévues pour être équilibrées non?

Alors pour la durée, c'est très variable mais comme je suis en prépa, je révise environ 10-12h par jours donc bon généralement je passe moins de 10-20mn mais bon ducoup mes repas sont très répétitif et pas très bon...

Car mon budget bouffe est déjà d'environ 300e par moi et bon je calcule pas mes calories par jours mais en tout cas c'est loin d'être suffisant pour faire une prise de masse. Donc je me suis dis que pour le même budget, je pouvais être sur d'avoir mes 3200kcl dans la journée.

En plus, vu que y'a environ 14 menus, je me suis dis que ca permettrai de manger "varié" et de ne manger que 2X par mois la meme chose.


Je pensais avoir trouvé l'astuce ultime pour faire une prise de masse aha. Je me suis dis que c'était un peu la solution clé en main
tuestmort
 
Messages: 4
Inscription: 05/07/2023 17h23
Réputation: 0

Prise de masse avec des rations militaires françaises ?

Messagepar pierrebouttier le 05/07/2023 19h51

Par exemple pour aller vite tu peux :
- prendre un cuiseur (à riz) : tu lance ton riz en 2s, tu sert c'est fini. Ca marche aussi pour les lentilles corail, tu peux mettre des légumes à la vapeur dedans
- manger des crudités : choux rouge, choux blancs, carottes ... le plus long c'est de mâcher
- collation et petit dej : banane, avoine, protéine en poudre, fromage blanc
- des oeufs au plat, rapide, impossible à rater
- en cette saison : des tomates, des concombres

Et connaitre le temps de cuisson précis quand tu fais X ou Y pour ne pas avoir à surveiller, que ça ne grille pas. Tu lance ton truc, tu met ton chrono, tu n'as pas besoin d'être pile poil devant à surveiller.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3279
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Prise de masse avec des rations militaires françaises ?

Messagepar Eochaid le 05/07/2023 19h57

Tu peux préparer tes repas à l’avance
Perso le dimanche je prépare mes repas jusqu’au mercredi ( midi/soir, je compte pas le matin c’est rapide ce que je prends). Ça me prends 1 h -1h30 et tout dans des tups

Le mecredi je refais la bouffe pour trois jours idem.

J’ai beaucoup de mal à concevoir que tu as pas le temps de prendre 10 minutes dans la journée ou bien prendre 1 h le week-end pour faire à manger.

Car si c’est effectivement le cas où trouve tu le temps pour t’entraîner , et donc pourquoi faire une prise de masse.

Sinon si tu veux vraiment commander, je crois qu’il existe des prestataires qui livre des repas équilibré et tu peux choisir des menu plus ou moins riche en prot qui seront certainement meilleur que des rations
Eochaid
 
Messages: 56
Inscription: 07/07/2020 08h57
Réputation: 0

Prise de masse avec des rations militaires françaises ?

Messagepar Diego21 le 05/07/2023 20h01

Quand vous parlez de carences, vous pensez auxquelles notamment ? Car si je me doute, qu'il faudra que je complémente avec par exemple des fruits, je suppose que ces rations ont justement été prévues pour être équilibrées non?


Tout, en fait les rations c’est du dépannage, même chez les militaires, ils en consomment rarement très longtemps (1mois en moyenne après quelques recherches Google)

Je suis allé voir de quoi étaient composées les rations Fr, c’est surtout des lipides, et des produits sucrées ultra compactées, en gros tu vas juste peter la dalle H24 tellement y a rien à graille, et la répartition en macro nutriments est pas top, ça manque de prot pour de la musculation

Le peu de vitamines/minéraux qu’il y a dedans sont « restaurées » par ajouts extérieures, et sont souvent moins bien assimilées que des vit/min présents naturellement dans l’aliment
Avatar de l’utilisateur
Diego21
 
Messages: 1392
Inscription: 06/02/2021 19h00
Réputation: 50

Prise de masse avec des rations militaires françaises ?

Messagepar tuestmort le 05/07/2023 22h14

Top, merci beaucoup pour tous les conseils, ne serait ce que le cuiseur c'est vrai que c'est tout bête mais c'est malin. Pareil pour préparer les repas à l'avance, je dois avouer que j'y ai pas pensé (bon aussi car j'ai un tout petit frigo), mais c'est vrai que l'an pro je pense je vais faire ca! En fait finalement, faut que je réfléchisse à comment m'organiser!
Ok je savais pas pour les rations, je me disais que justement ca avait été fait de manière optimale vu que la bouffe est un peu le nerf de la guerre !

Sinon au niveau du temps, comme je l'ai dis, j'étais en prépa pour un concours du type haute fonction publique donc j'ai énormement de travail personnel par jours, je cumule prépa privé et publique donc nécéssairement je dois renier sur de nombreux aspects de ma vie quotidienne, la salle de sport ayant constitué (avec le fait d'aller en cours) quasiment mes seules sorties de l'année et mon seul ptit plaisir... M'enfin, j'ai mes résultats fin du moi donc j'espère ne pas réavoir à subir ca :\

C'est pour ca que je me dis l'an pro, si je dois le refaire, j'aurai nécéssairement un peu plus de temps et quitte à ne pas trop pouvoir sortir pendant l'année, autant en profiter pour faire une prise de masse en même temps !

En tout cas merci beaucoup pour vos conseils, je vais donc abandonner cette idée des ration militaires ....
tuestmort
 
Messages: 4
Inscription: 05/07/2023 17h23
Réputation: 0

Prise de masse avec des rations militaires françaises ?

Messagepar Diego21 le 05/07/2023 22h41

Et oui c’est jamais simple de s’organiser et revoir ses habitudes mais tu vas y arriver ;)

Si t’as d’autres questions n’hésite pas !
Avatar de l’utilisateur
Diego21
 
Messages: 1392
Inscription: 06/02/2021 19h00
Réputation: 50

Prise de masse avec des rations militaires françaises ?

Messagepar Sebd le 06/07/2023 07h46

tuestmort a écrit:Sinon au niveau du temps, comme je l'ai dis, j'étais en prépa pour un concours du type haute fonction publique donc j'ai énormement de travail personnel par jours, je cumule prépa privé et publique donc nécéssairement je dois renier sur de nombreux aspects de ma vie quotidienne, la salle de sport ayant constitué (avec le fait d'aller en cours) quasiment mes seules sorties de l'année et mon seul ptit plaisir... M'enfin, j'ai mes résultats fin du moi donc j'espère ne pas réavoir à subir ca :\


Tu envisages vraiment une prise de masse dans ces conditions ?

Tu es sous stress mental. Je pense qu'il vaut mieux attendre que ta situation au niveau des études se stabilise. Moi, j'irais simplement en salle sans objectifs et maintiendrais mon poids. Après la réussite des examens, tu auras des meilleures conditions pour te relancer.
Sebd
 
Messages: 378
Inscription: 14/07/2022 08h31
Réputation: 10

Prise de masse avec des rations militaires françaises ?

Messagepar Eochaid le 06/07/2023 08h04

Au vu de ton quotidien et de ta charge de travail, pour moi je te dirais de pas t'emmerder en plus d'une prise de masse.

essaye de manger sainement c'est déjà bien et quand tu auras plus de temps pour pouvoir cuisiner un minimum tu verras si tu as besoin d'une prise de masse.


En tout cas bon courage a toi pour tes résultats !
Eochaid
 
Messages: 56
Inscription: 07/07/2020 08h57
Réputation: 0

Prise de masse avec des rations militaires françaises ?

Messagepar Hellraiser le 06/07/2023 10h59

Sebd a écrit:Sinon au niveau du temps, comme je l'ai dis, j'étais en prépa pour un concours du type haute fonction publique donc j'ai énormement de travail personnel par jours, je cumule prépa privé et publique donc nécéssairement je dois renier sur de nombreux aspects de ma vie quotidienne, la salle de sport ayant constitué (avec le fait d'aller en cours) quasiment mes seules sorties de l'année et mon seul ptit plaisir... M'enfin, j'ai mes résultats fin du moi donc j'espère ne pas réavoir à subir ca :\

Eochaid a écrit:Au vu de ton quotidien et de ta charge de travail, pour moi je te dirais de pas t'emmerder en plus d'une prise de masse.

essaye de manger sainement c'est déjà bien et quand tu auras plus de temps pour pouvoir cuisiner un minimum tu verras si tu as besoin d'une prise de masse.


En tout cas bon courage a toi pour tes résultats !

Prise de masse ou pas, ça ne change rien.

Qu'il y ait 80g de riz dans la casserole ou 150g ça revient au même : même temps de cuisson, et c'est pas les 5 mins de plus qu'il va mettre à manger son riz ou ses pâtes qui vont compromettre son avenir professionnel.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4836
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Prise de masse avec des rations militaires françaises ?

Messagepar Eochaid le 06/07/2023 11h24

la question c'est pas de mettre 80 g de riz ou 150g mais du manque de temps de cuisiner de base

je suis d'accord sur le fait que c'est pas long de faire a manger j'ai bien mis en haut que j'avais du mal a concevoir de ne pas avoir le temps.

Après chacun sa vie, j'ai peut être mal formulé mon message, si, il a, ses résultat fin du mois bah il adaptera plus facilement son quotidien après et qu'il ne se prenne pas la tête pour les quelques semaines qui restes
Eochaid
 
Messages: 56
Inscription: 07/07/2020 08h57
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 34 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™