A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Musculation pendant dix jours de vacances ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Musculation pendant dix jours de vacances ?

Messagepar mayhem13 le 11/07/2023 10h49

Salut à tous.
J'aimerais avoir vos avis concernant le fait de partir en vacances par rapport aux entraînements. Je pars avec ma femme et mes deux filles pour 10 jours, et il n' y a pas de salles de muscu dans le camping où je vais. Je vais donc prendre mes élastiques et quelques trucs du genre histoire de ne pas rien faire du tout durant ce séjour. Mes enfants étant en bas âge, et donc sous notre surveillance, je ne peux pas certifier que j'aurai le temps de trouver une salle de sport et de m'y entraîner dans les environs d'où nous nous trouverons.
Alors certains me disent à la salle : "faut pas que tu ne fasses rien pendant 10 jours, sachant que t'es en bonne condition actuellement et en pleine progression", et d'autres me disent : "ho mec, c'est les vacances, profite, va te la couler douce en famille!".
Je suis un peu partagé sur tout ça, de peur de culpabiliser de ne pas m’entraîner du tout.
Comment voyez-vous les vacances de votre côté?
Autre chose, pour ceux qui utilisent les cycles de progression, une fois les vacances passées, vous reprenez les cycles où ils s'étaient arrêté, ou vous repartez d'un peu plus bas?
Hâte d'avoir vos témoignages.
mayhem13
 
Messages: 29
Inscription: 13/04/2014 11h58
Réputation: 0


Musculation pendant dix jours de vacances ?

Messagepar pierrebouttier le 11/07/2023 10h59

Salut,

Le mieux serait effectivement de faire au moins une séance en salle. Après si tu peux déjà faire un ou deux petits entrainements au poids de corps ça sera déjà ça ce pris.

Sur les cycles, ça va dépendre :
- d'où tu en étais, si tu étais RPE 9.5 au DC, ça va foirer pour sûr au retour
- si ta force étais du à une haute fréquence, une bonne technique (perte de technique = plus grosse perte de force)
- si tu as assez mangé en vac (perte nerveuse + déficit = retour difficile).

Après 10 jours c'est pas un mois, ça va bien aller. Faire simplement une séance facile au retour me semble suffisant, puis reprendre comme avant si elle ce passe bien.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3279
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Musculation pendant dix jours de vacances ?

Messagepar mayhem13 le 11/07/2023 13h01

Merci beaucoup Pierre.
J'ai un peu fouiller, il y a des salles à 15-20min de voiture du lieu, donc je vais essayer de faire 2 séances par semaine + le pdc au camping.
mayhem13
 
Messages: 29
Inscription: 13/04/2014 11h58
Réputation: 0

Musculation pendant dix jours de vacances ?

Messagepar Tino le 11/07/2023 16h50

Ce sera parfait pour maintenir nerveusement !
Ne t'épuise pas avec les séances pdc, l'objectif c'est de revenir en forme ;)
Avatar de l’utilisateur
Tino
 
Messages: 1439
Inscription: 12/12/2019 05h39
Réputation: 40

Musculation pendant dix jours de vacances ?

Messagepar mayhem13 le 12/07/2023 10h45

ok merci pour tes conseils. Je ne vais pas me tuer au pdc, la priorité c'est le enfants et les vacances de toute façon. Mais faire des dips entre deux bancs, pompes, écartés élastiques, fentes glissées, ce genre de choses, je pense que ça peut aider à pas trop perdre l'influx.
mayhem13
 
Messages: 29
Inscription: 13/04/2014 11h58
Réputation: 0

Musculation pendant dix jours de vacances ?

Messagepar Hellraiser le 12/07/2023 11h07

Si tuc comptes faire 2 séances en salle pendant ces deux jours, tu dois être rentable et faire seulement tes exercices principaux pour gagner du temps.

Cela est valable si tu as un gros niveau et que tu es en split. Si, par exemple, tu es en half body, tu peux simplement faire tes séances normales.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4836
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Musculation pendant dix jours de vacances ?

Messagepar mayhem13 le 12/07/2023 13h18

ok je prends note ;)
mayhem13
 
Messages: 29
Inscription: 13/04/2014 11h58
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 42 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™