A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Quelle progression et recyclage à l'oiseau à la poulie basse ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Quelle progression et recyclage à l'oiseau à la poulie basse ?

Messagepar TuXxXxX le 18/07/2023 23h20

Bonjour à tous,

A la suite d’un coaching premium en 2021 avec Rudy (que je recommande pour ceux qui ont l’opportunité), je me suis mis plus sérieusement à bosser l’arrière d’épaule avec de l’oiseau à la poulie basse (en arrondissant légèrement le haut du dos pour ne pas être trop sur les trapèzes).
Ma poulie ne permettant de démarrer qu’à 7.5kg ce qui était trop pour moi à l’époque, j’ai effectué l’exercice pendant 15 mois en progressant (sur le nombre de répétition) à l’élastique 2XL (4.5-16kg) avant d’enfin pouvoir démarrer un cycle à la poulie basse.
Puis, à la poulie, de 4x10 à 7.5kg RPE 7, en progressant RPE 7-8, je suis arrivé en 6 mois à 4x23 à 7.5kg mais alors RPE 10. Malgré l’augmentation des temps de repos, une progression très progressive et une tentative de recyclage via l’élastique, rien à faire : je plafonne vraiment.
Auriez-vous des idées afin de relancer efficacement ma progression ?

Merci d’avance de vos retours.

Sportivement,

Thibaut
Avatar de l’utilisateur
TuXxXxX
 
Messages: 76
Inscription: 14/12/2020 10h22
Réputation: 5



Quelle progression et recyclage à l'oiseau à la poulie basse ?

Messagepar TuXxXxX le 19/07/2023 07h05

En tension continue mais avec 1 ou 2 rest pause. Et j’ai oublié de préciser c’est en unilatéral.
Avatar de l’utilisateur
TuXxXxX
 
Messages: 76
Inscription: 14/12/2020 10h22
Réputation: 5

Quelle progression et recyclage à l'oiseau à la poulie basse ?

Messagepar Foreign le 19/07/2023 08h36



Si tu es strict sur tes exécutions, pour ce cycle t'accorder plus de liberté en trichant un peu (donner un petit à-coup, utiliser tes trapèzes) pour aller plus loins dans ta série.

Essayer d'utiliser plus de RP, plus tôt dans la série, ne pas commencer le RP en étant déjà assez loin dans l'effort pour mieux gérer sa serie.

Si ça ne suffit pas, certe à la poulie c'est très bien, mais si tu arrives au bout malgré cela il n'y a pas 36 solutions :

Soit recycler en essayant de faire mieux que le cycle précédent.

Soit changer d'exercice, en repassant aux haltères par exemple ou à la machine.

Soit en changeant de prise sur le même exercice ou sur un nouveau (exemple tu réalises l'oiseau en pronation, le faire en prise neutre) mais ça veut aussi dire relancer une progression.

Un changement ça peut aider :)
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4931
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 41 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™