A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment commencer la musculation des cuisses quand on est lourd ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Comment commencer la musculation des cuisses quand on est lourd ?

Messagepar Asphodelus le 09/08/2023 19h19

Bonjour à tous,

Je vois que vous êtes de bons conseils ici, et sans pris de tête donc je reste ici :)
(bon perso je suis hyper motivé car sortant d'une dépression, ça m'aide beaucoup, je suis encore sorti de la salle hier soir avec la banane!!!, mais je fais une croix sur les abdos, j'ai du bide depuis que j'ai 5ans lol, et tenir une vraie diète ou seche c'est pas trop le moment au niveau moral)
Enfin bref, pour le moment, je vais faire au mieux :lol:

Demain j'arrive au jour des jambes mais je ne les ait jamais vraiment bossé (ou alors quelques squats et chaise en clinique)

Par quoi commencer les premières semaines? 2 séances de squats poids du corps (je fais 110kg) par semaine?
Faire les mollets en parallèle?

Merci d'avance pour vos conseils! :)
Asphodelus
 
Messages: 16
Inscription: 06/08/2023 00h22
Réputation: 0


Comment commencer la musculation des cuisses quand on est lourd ?

Messagepar Tino le 09/08/2023 22h05

Ça dépend de ce que tu as comme matériel.

Dans l'idée il faut travailler tous les muscles des cuisses :
Un ou deux exercices polyraticulaires pour les quadriceps et les fessiers.
Un ou deux exercices pour les ischios jambers
Un exercice pour les mollets.

Les exercices assez prudents :
- Presse à cuisse ou Belt Squat pour les quadriceps
- Hip thrust pour les ischios jambiers
- Banc a lombaire pour les ischios jambiers
- Extensions de pieds a la presse à cuisse pour les mollets

Les exercices à éviter :
- Squat
- Soulever de terre
Avatar de l’utilisateur
Tino
 
Messages: 1439
Inscription: 12/12/2019 05h39
Réputation: 40

Comment commencer la musculation des cuisses quand on est lourd ?

Messagepar Sebd le 10/08/2023 08h39