A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Ayame : Photos et Vidéos

Vos exploits filmés et photographiés

Ayame : Photos et Vidéos

Messagepar Ayame le 14/08/2023 21h10

Bonjour, je debute en musculation et je fais actuellement 64 kg pour 1m78. Je m entraine 4 jours par semaine depuis environ 5 mois (jai 17 ans) dans le but de prendre de la masse car je suis tres maigre de base et j'ai remarqué plusieurs asymétries sur mon corps. J aimerais avoir votre avis, je vous montre une photo.
Image
Sans considerer mon manque assez flagrant de pecs (jai cru comprendre que j'avais pas une bonne génétique pour), j'ai l'impression d'avoir des dissymétries premièrement au niveau des obliques (c'est le moins flagrant je trouve) mais surtout au niveau des trapezes supérieurs. En fait, je sais pas si c'est juste un retard de developpement au niveau de mon trapeze gauche, car jai limpression que mon trapeze droit est même plus long, cest pourquoi je viens demander des conseils. D'autant plus que cest assez dur de travailler les trapezes en unilateral donc je sais pas trop comment rattraper un potentiel retard, et j'aimerais savoir si ces asssimetries sont bien réelles
Merci de l'aide.
Ayame
 
Messages: 2
Inscription: 14/08/2023 20h37
Réputation: 0


Ayame : Photos et Vidéos

Messagepar karlbad le 15/08/2023 18h00

Hello, tu as surement plein d'asymétries dans la forme de base de tes muscles comme la majorité des gens et tu ne peux de toute manière rien y changer. Aussi je pense pas que tu doives te préoccuper de ces choses là alors que tu es encore débutant, il faut progresser un peu plus pour déterminer si oui ou non tu as des retards à tel ou tel endroit ;)
Avatar de l’utilisateur
karlbad
 
Messages: 92
Inscription: 11/02/2020 19h00
Réputation: 5

Ayame : Photos et Vidéos

Messagepar Hellraiser le 15/08/2023 19h01

Les asymétries sont normales. Nous en avons tous, que ce soit musculaire, au niveau la taille des membres, au niveau de la force, etc ... rien d'alarmant.

Ayame a écrit:En fait, je sais pas si c'est juste un retard de developpement au niveau de mon trapeze gauche, car jai limpression que mon trapeze droit est même plus long, cest pourquoi je viens demander des conseils. D'autant plus que cest assez dur de travailler les trapezes en unilateral donc je sais pas trop comment rattraper un potentiel retard, et j'aimerais savoir si ces asssimetries sont bien réelles

Je pense que personne n'osera te le dire, de peur de paraitre cassant, mais je vais le faire quitte à passer pour le méchant : pour avoir un retard ou une dissymétrie préoccupante, il faut déjà avoir des points forts pour contraster ou être musclé.

Pour le moment, tu es débutant et très loin de ces préoccupations.

Tu es débutant, tu as 17 ans, 64 kg pour 1m78, tu n'as qu'une chose à faire : bombarder à l'entraînement et manger conséquence. Alors donne tout et ne perd pas de temps à pinailler sur des détails ! :cool:

Concernant la photo, je ne trouve pas que tu sois très maigre. Tu es même plutôt bien en réalité ! 64 kg pour 1m78 ça me parait être un ratio adéquat pour quelqu'un qui n'est pas particulièrement musclé (ça va venir :super_lol:). Contrairement à beaucoup de gamins d'aujourd'hui tu n'es pas skinny fat donc ton point de départ est top.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4836
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Ayame : Photos et Vidéos

Messagepar Ayame le 16/08/2023 01h35

Hellraiser a écrit:Je pense que personne n'osera te le dire, de peur de paraitre cassant, mais je vais le faire quitte à passer pour le méchant : pour avoir un retard ou une dissymétrie préoccupante, il faut déjà avoir des points forts pour contraster ou être musclé.

T'en fais pas mieux vaut une réalité blessante qu'un mensonge, on est la pour progresser avant tout. Je prends note de tes infos, , c'est vrai que chercher des points faible quand tout ton corps est un point faible c'est un peu bête mais je parlais plus d'asimétries que de points faibles ici mais j'ai cru comprendre que c'était normal.
Merci à vous pour vos réponses !
Ayame
 
Messages: 2
Inscription: 14/08/2023 20h37
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Photos et Vidéos Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 19 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™