A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Prise de masse : quelles limites pour les calories ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Prise de masse : quelles limites pour les calories ?

Messagepar Loulou9130 le 16/08/2023 14h16

Bonjour tout le monde , petite question : Dois je manger plus ?

Petit back grounds rapide , je suis moi même coach sportif , venant des sports de combat à la base , et ayant toujours pratiqué la muscu pour m'en servir dans le cadre de mon sport . Aujourd'hui ça fais
3ans que je m'intéresse de plus près à la prise de masse ayant stoppé les sports de combats.

Problème, je stagne maintenant depuis pas mal de mois au même poids et sans grosses différences point de vue perfs et mensurations .. en tant que coach je pratique environ 6h de fitness /semaine en plus de mes 5 séances /semaine et d'autres activités physiques, étant au delà de la musculation , un passionné de sport en général.

Donc forcément j'en fais flamber des calories chaque semaine , et ça ne m'aide pas dans mon process de prise de masse . C'est pourquoi j'ai pris un suivi avec un coach pure muscu mais après 3mois toujours pas 1gr au compteur de gagné ..

Je mangeais à peu prés 3000calories /jour pour un poids de 71kgs /1m72 / 32ans .
Le coach en question m'a déconseillé de monter plus haut , de crainte que je stocke plus que je ne créer de muscle , seul mot d'ordre pour lui réduire mon activité physique ( chose impossible vu que c'est mon Job ).

Voila j'attend vos retours et vos avis je suis assez curieux j'avoue =) .
Merci d'avance la team
Loulou9130
 
Messages: 3
Inscription: 16/08/2023 11h36
Réputation: 0


Prise de masse : quelles limites pour les calories ?

Messagepar pierrebouttier le 16/08/2023 14h24

Salut,

On recommanderais simplement de monter les kcal. Réduire l'activité physique je ne vois pas bien l'intérêt dans ton cas. La seule limite pour moi c'est la digestion, la contrainte de temps pour préparer / manger.

Donc un surplus de 200 à 400 kcal par rapport à tes besoins.

Dans une optique pur santé évidement ce n'est pas la même chose, mais là ce que tu cherche c'est un compromis.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3279
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Prise de masse : quelles limites pour les calories ?

Messagepar carrera13 le 16/08/2023 15h57

Tu peux envoyer des photos de tes abdos pour avoir un conseil plus précis, mais si on voit tes abdos, tu peux augmenter.
PS: tu as la chance (et la volonté) de faire beaucoup d'activités physiques, je ne comprend pas bien l'intérêt de réduire l'activité...
carrera13
 
Messages: 563
Inscription: 17/02/2019 19h14
Réputation: 33

Prise de masse : quelles limites pour les calories ?

Messagepar Loulou9130 le 17/08/2023 13h56

Bonjour , merci pour vos réponses rapides :) , donc pour vous on tente de monter les calories avec un premier palier à 3400.

Je vous joint une photo , je n'ai pas une grosse génétique pour les abdos , généralement ils apparaissent vraiment quand j'arrive à 10% de Masse grasse et en général je me maintient plus proche des 15% ( je vous laisse voir la photo ) .[img]file:///C:/Users/33649/Desktop/WhatsApp%20Image%202023-05-21%20%C3%A0%2013.13.53.jpg[/img]

Du coups ça m'amène sur une 2eme question , je monte mes Glucides sur mes 2 repas quitte à dépasser les 400g (cuit)
Le dit coach dont je parlai dans mon post précèdent , me conseiller de prendre de la crème de riz durant mes trainings pour monter mes calories. Pour ne rien vous cacher pour des soucis logistiques, compliqué à mettre en place et pas très agréable non plus de manger ça pendant ma séance.
Du coups pour vous ingérer 400g de riz/ pates (glucides quoi) par repas pour augmenter mes calories , too much ? risque de stocker ? parc qu'en vrai je suis déjà à 120g de farine d'avoine dans le shaker pour la collation de la soirée je me vois mal ajouter encore des glucides sur ce repas la ( matin blindé aussi ) , donc ça me laisse le midi, le soir ou pendant le training mais ça fais beaucoup de glucides d'un coup :/ .
Loulou9130
 
Messages: 3
Inscription: 16/08/2023 11h36
Réputation: 0

Prise de masse : quelles limites pour les calories ?

Messagepar Loulou9130 le 17/08/2023 13h58

la photo
Fichiers joints

buste.jpg [ 49.43 Kio ]

Loulou9130
 
Messages: 3
Inscription: 16/08/2023 11h36
Réputation: 0

Prise de masse : quelles limites pour les calories ?

Messagepar pierrebouttier le 17/08/2023 14h15

Si tu es à 15% de MG on conseillerais de sécher un peu. On ne recommande la prise de masse uniquement que si on voit bien les abdos.

Pour les quantités de glucides, cru ça ne fait pas énormément. Ca gonfle et ça pèse x3, donc ça fait 120-150g, si c'est des pates avec une sauce tomate ça passe tout seul. Personnellement je prend du concentré de tomate bio.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3279
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 36 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™