A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment intégrer l'iso inertielle dans un programme de musculation ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Comment intégrer l'iso inertielle dans un programme de musculation ?

Messagepar ptimuscle03 le 20/08/2023 17h06

Bonjour à tous,
je viens d'acquérir une plateforme iso inertielle (type KBOX ) de la marque "inercex" que j'ai trouvée à côté de chez moi, une personne qui déménage et bradait son matériel ( achat 100 euros).
Avec cette plateforme, divers accessoires dont une poignée de tirage , une barre de tirage et une ceinture (type belt squat).
Je pratique de la musculation classique (entraînement en split 5 séances ) ,je souhaiterais intégrer des exercices avec cet appareil pour developper ma puissance et rapidité, car en effet même avec l'intention je ne parviens pas à être explosif sur mes exercices ( les mouvements sont lents aussi bien en concentriques que en exentriques) et qui me perd de la puissance comme sur du developpé couché ou squat par exemple.
Serait-il bien de combiner un exercice (belt squat ) en iso inertiel puis un exercice lourd (squat barre ou presse à cuisse) ?
Je précise que je ne fais pas de cardio, à part des marches à allures modérées 2 fois 1H par semaines (samedi et dimanche )
Merci aux possesseurs de ce type d'appareil, fonctionnement idem aux poulies handy gym que Rudy avait évoqué.
ptimuscle03
 
Messages: 56
Inscription: 16/02/2017 12h42
Réputation: 0


Comment intégrer l'iso inertielle dans un programme de musculation ?

Messagepar Rudy le 20/08/2023 19h28

Salut Ptit musclé,

Dans une optique de prise de muscle, je ne suis pas sur que ca te serve :)
Mais si c'est pour une pratique sportive ?
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29830
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Comment intégrer l'iso inertielle dans un programme de musculation ?

Messagepar ptimuscle03 le 20/08/2023 21h02

Effectivement, mon premier objectif est la prise de muscle, cependant je remarque que je deviens lent ,cela me penalise également au quotidien, je congestionne très rapidement (ex : montée d'escalier..)
Donc je pensais réactiver mon endurance est puissance en dépit de la prise de muscle .
De plus , je commence à me mettre à l'halterophilie (dans un club ) , et j'ai besoin d'être plus explosif.
ptimuscle03
 
Messages: 56
Inscription: 16/02/2017 12h42
Réputation: 0

Comment intégrer l'iso inertielle dans un programme de musculation ?

Messagepar Rudy le 21/08/2023 08h16

Pour l'endurance locale, le mieux, c'est de mimer l'endurance fondamentale en musculation, c'est à dire de faire des séries longues avec peu de récupération, voir aussi peut être de perdre du muscle.

En fait, il faut surtout que tu choisisses tes objectifs car mixer prise de muscle, explosivité et endurance... Ca peut "marcher" si tu débutes mais sinon ?
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29830
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Comment intégrer l'iso inertielle dans un programme de musculation ?

Messagepar ptimuscle03 le 21/08/2023 13h34

Merci de ta réponse, rudy, je vais mettre en application les séries longues avec peu de récup entre les séries pour les exercices cuisses .
Je fais de la musculation (focus bodybuilding) depuis plus de 10 ans, mais je remarque que de plus en plus cela devient plus pénalisant que bénéfique dans la vie de tous les jours ( à part le physique..) , notamment la marche, faire du vélo,monter des escaliers rapidement...
Même si je n'ai pas une grosse masse musculaire (74 kgs pour 1.76m assez sec) , je souhaite juste maintenir le maximum de masse musculaire sans en prendre davantage (voir perdre un peu ..) pour me concentrer sur l'explosivité et l'endurance .
J'ai essayé dans ma séance hier soir (quadriceps et ischios ) de combiner du belt squat en iso (30 secondes au max) puis de la leg press moyennement chargée afin de faire environ 12 à 15 reps ...le résultat , essoufflé , le cardio est monté, par contre meilleure récupération entre les séries de ce superset (iso/ leg press) , 1min 30 me suffisait contrairement à d'habitude ou je prend 3min avec des séries de 6à 8 reps charges lourdes.
Est-ce une bonne idée pour gagner en endurance cardio et en explosivité?
ptimuscle03
 
Messages: 56
Inscription: 16/02/2017 12h42
Réputation: 0

Comment intégrer l'iso inertielle dans un programme de musculation ?

Messagepar Rudy le 21/08/2023 13h45

Ca me parait un peu "fourre" tout !
Perso, j'aime bien décomposer mais je comprends ta logique.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29830
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Comment intégrer l'iso inertielle dans un programme de musculation ?

Messagepar carrera13 le 21/08/2023 14h22

ptimuscle03 a écrit:............le résultat , essoufflé , le cardio est monté.............
Est-ce une bonne idée pour gagner en endurance cardio ..............


Peut être commencer par la base: faire une ou deux séances de cardio par semaine...
carrera13
 
Messages: 563
Inscription: 17/02/2019 19h14
Réputation: 33


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 46 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™