A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Bonsoir : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Bonsoir : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Bonsoir le 23/08/2023 22h03

Bonjour à tous,

Je souhaiterais avoir un avis sur mon programme fullbody que je pratique depuis 2 mois maintenant.
Je le pratique 3x/semaine à mon domicile. Je dispose d'un rack, banc, barre et haltère.

Squat 4x12
Hip Thrust 4x12
Développé couché 4x12
Traction pronation prise large 4x12
Développé militaire assis 3x12
Curl incliné 3x12
Magic triceps barre EZ 3x12
Crunch 4x20

Je prends 1h30 par séance environ, avec 1m30 à 2m de pause entre les séries/exo.
Je souhaiterais ne pas gonfler trop cette séance en terme d'exo/série, je me rends compte qu'il m'est difficile de m'accorder plus de temps pour mener à bien mon entrainement.

Et il m'est impossible d'augmenter ma fréquence, j'ai une pratique sportive autre par ailleurs (1 sortie vélo/sem minimum + 1 entrainement krav maga/sem).

Je vous remercie pour vos conseils éclairés
Bonsoir
 
Messages: 3
Inscription: 31/07/2023 08h00
Réputation: 0


Bonsoir : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Hellraiser le 23/08/2023 22h08

Squat avant 4x12
Hip Thrust 4x12
Développé couché 4x12
Traction pronation prise large 4x12
Rowing à un bras avec haltères 4x12
Curl incliné 3x12
Magic triceps barre EZ 3x12
Crunch 4x20

Pour ce qui est du volume, nombres de séries et de répétitions et le temps de repos : topic44172.html
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4838
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Bonsoir : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Tino le 24/08/2023 06h53

Tout à fait d'accord avec Hellraiser ! Je pense que c'est la meilleure séance que tu puisses faire sans changer le temps d'entraînement.

Si tu tiens absolument à faire les épaules je te proposerai ça :

Squat avant 4x12
Hip Thrust 4x12
Développé couché 4x12