A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Faire des exercices de powerlifting pour perdre du poids ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Faire des exercices de powerlifting pour perdre du poids ?

Messagepar Anthoo17 le 28/08/2023 18h35

Bonjour à tous !

J’ai une question un peu particulière, je n’ai pas vraiment trouver de réponse à sa sur internet, je pense qu’ici bcq pourrons m’aider :)
Je m’entraîne depuis plusieurs années (avec pas mal de coupures aussi…) j’ai pas mal de poids à perdre mais je déteste faire du cardio, HIT etc… :lol: j’ai longtemps fait du SPLIT mais actuellement je peux m’entraîner max 3 fois dans la semaine donc compliqué. Je n’aime pas vraiment non plus le fullbody et en ce moment je suis sur un PPL.
J’ai fait aussi un petit peu de powerlifting il y a quelques années. Ma question concerne justement ce genre d’entraînement: Pensez vous que pour perdre du poids, faire des exercices de Power (donc séance couché, squat et SDT) peut être bien ? Car ce sont des exercices qui consomment bcq d’énergie et de calories du coup, donc je me dit que niveau intensité sa peut être pas mal.. En tout cas sur le papier, pour la pratique je préfère avoir des avis donc c’est pour sa que je suis là lol. J’ai vue bcq de Power lifter avec des physiques impressionnant en faisant que ses 3 mouvements (ou en rajoutant du rowing) donc quelqu’un que je connaît qui fait sa depuis des années… Bref je vais arrêter mon roman vous m’avais compris mdr.

Merci d’avance pour vos réponses :)
Anthoo17
 
Messages: 38
Inscription: 19/05/2022 22h04
Réputation: 0


Faire des exercices de powerlifting pour perdre du poids ?

Messagepar Hellraiser le 28/08/2023 18h51

La musculation, que ce soit bodybuilding ou powerlifting, ça ne brûle absolument pas de calories. Il ne faut pas compter là dessus pour perdre du poids.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4836
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Faire des exercices de powerlifting pour perdre du poids ?

Messagepar pierrebouttier le 28/08/2023 19h34

Salut,

Pour perdre du poids il faut avoir un déficit calorique, manger moins que ses besoins journaliers. Tu peux écouter ce podcast : https://soundcloud.com/superphysiquepod ... as-comment

La musculation c'est bien pour augmenter le métabolisme, mais à l'instant T la dépense calorique en faisant les exercices en très faible. Les temps sous tension ne sont simplement pas assez long. Par exemple dans une séance de 1h30 tu dois avoir 30 min sous tension, le reste c'est des temps de repos, des échauffements.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3279
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 55 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™